[Galactic Battles] Battle of Hoth (Star Wars 44like)

C’est quoi, cet Ordre de Bataille tout pêté?

Il manque les bipodes impériaux, l’infanterie et l’artillerie rebelle. Et pas de Speederbikes sur Hoth non plus. A la limite de la cavalerie sur Tauntaun.

Bon, il est possible que je sois peut être un gros FBDM integriste de cette bataille, vu c’est mon passage favori de Star Wars (et la première chose que j’ai vu de cette license, quand, enfant, mon père m’avait emmené voir l’Empire Contre Attaque au cinéma). Des pan entiers de mon imaginaire se sont bâtis avec ces tranchées enneigées comme fondation :sweat_smile:

2 « J'aime »

j’ai trouvé ça :

Alliance Rebelle
Commandants : Général Carlist Rieekan, Major Bren Derlin, Colonel Trey Callum, Commandant Luke Skywalker
Forces :
Base Echo et ses installations
Tourelles DF.9 et 1.4 FD P-Tower
1 canon à ion v-150
Soldats rebelles (4ème régiment des SpecForces)
Escadron Rogue (au moins 12 snowspeeders)
30 transports GR-75 (Bright Hope, Dutyfree, Quantum Storm, Thon’s Orchard)

Empire Galactique
Commandants : Dark Vador, Amiral Firmus Piett, Major Général Maximilian Veers, Général Freja Covell, Général Igar
Forces :
Au moins 9 TB-TT (marcheurs impériaux)
Au moins 9 TS-TT
Snowtroopers (501e Légion)
1 Super Destroyer Stellaire de classe Executor (Executor)
Destroyers Stellaires de classe Impérial

1 « J'aime »

Je ne comprend pas de quoi tu parles. Ok, c’est du star war, mais c’est quel jeu ?

Bonsoir,

Si vous avez 3 minutes, voici le film que j’ai réalisé, il y a 15 ans, sur le jeu Assault on Hoth.

May the Hop ! be with you.

1 « J'aime »

C’est aucun jeu.
Ce sont les effectifs censés être présents dans la bataille retranscrite dans le film.

Tu parles de la bataille ou des mecs sont dans une caverne qu’un canon de 155 pourrait balayer mais que l’artillerie d’un « super croiseur interstellaire » et une armée de guerriers de science fiction n’arrive pas à écorner ?

Cette partie du film m’a sorti du rêve quand je l’ai vu.

Ben oui, y a un shield qu’il faut d’abord détruire.

C’est du Miele le shield. Increvable depuis les airs. :grin:

Découpage dans le sujet C'est quoi un wargame? - #48 par jer à la demande @tomfuel

J’en ai peut-être raté ou à l’inverse j’ai peut-être eu parfois la main lourde car je n’étais pas toujours sûr si on parlait de M44 SW ou pas.

En reparcourant je tombe là dessus.
J’ai connus ces univers de super héros dans les années 70. Je vivais à l’étranger et les bd américaines étaient traduites. Cela n’existait pas ici.
On avait donc des bd aussi bien DC COMICS que MARVEL.
Et à l’époque, dc comics etait le truc un peu neu neu, avec des des héros sans grande épaisseur. Marvel par contre avait des héros plus complexes, plus torturés, ayant plus d’épaisseur et de questionnement existentiels.
C’est marrant comme ça a évolué.
Bien que je ne sais pas où on en est en terme de bd.

:+1: tout pareil

Essayons de rester dans le sujet svp :grin:

l’image du jour :

avec ce commentaire : “Follow the tracks to discover what we are up to.”
Suivez les traces (au lieu de pistes) pour découvrir ce que nous sommes en train de faire

je vois clairement des grosses papattes dans le fond moi

edit pour @superdefi :wink:

2 « J'aime »

C’est pas “les pistes” mais “les traces”

Et ce sont déjà les traces dans la neige des grosses papattes.

Il va falloir un plateau Breakthrough de base :grin:

Bon en plus des AT-AT ne laissent pas ce genre de traces, c’est dommage :grin:
(ils ne placent pas leur pied arrière dans la trace du pied avant.)

Niveau de geek Star Wars : “It’s over 9000 !”

C’est ce genre de traces qu’ils laissent.

Pister un AT-AT

200

1 « J'aime »

A mon avis ça va sortir le 4 mai.

alors moi si je pense M44, ça ne me plait pas du tout d’imaginer que des traces vont rester sur le plateau d’un scenar à l’autre ! j’aime pas l’idée du tout ! :thinking:

Ca tombe, y a qu’un seul scénario… :rofl: :joy:

Mémoire 44 me tente beaucoup depuis longtemps mais … est ce jouable et amusant en solo ?
Si oui, l’univers SW pourrait me convaincre :grin:

C’est jouable en solo, mais ce n’est vraiment pas amusant du tout.
L’un des attraits du jeu est de pouvoir bluffer avec les cartes commandement ou en préparant au fil des tours une offensive massive sur un des secteurs.
Jouer seul, ça tue tout cet aspect qui apporte de la tension à la partie.

Mais ça permet de bien maîtriser les règles et de voir le rythme d’une bataille.

Il y a des systèmes fan made pour jouer en solo, ou alors il faut jouer en schizophrène, mais franchement je ne pense pas que ça soit fait pour ça.
On peut peut être adapter le système de GMT permettant de jouer en solo à c&c ancients ou Napoleonics. Je ne sais pas si quelqu’un s’y est collé.