Oubliez les thèmes industriels ou historiques. Le prochain Wallace ressemblera à ça:
Il s’agirait d’un jeu de cartes basé sur le draft.
Décidément, Martin souhaite changer son style…
Quelqu’un a des infos sur ce jeu?
Hummmmmmmm…
Je n’ai absolument aucune info !
Fred
J’adore la série… Reste à voir ce qu’il va réussir à en faire.
Bonsoir
Whoooa, comment dire…, merci beaucoup pour l’info .
A+
Sur le thème de Dr Who, il y a un print’n play sur BGG. Par contre, il n’est pas de Martin Wallace et il est pour 2 joueurs. Il dispose de plusieurs extensions pour renouveler les parties. The twelve Doctors
Curieusement, ce dernier m’attire davantage…
Nan mais Wallace ce n’est plus ce que c’était… malheureusement d’ailleurs…
Whaou alors qu’on ne sait rien du jeu, c’est déjà catégorisé comme une bouse. Quel objectivité
Modeste et Génial dit:Nan mais Wallace ce n'est plus ce que c'était... malheureusement d'ailleurs...
Pas de pessimisme, son "Bull run" est très bien.
On en sait un peu plus sur le site de l’éditeur.
Sur Jedisjeux, on apprend aussi que ce jeu de cartes sera proposé pour de 3 à 4 joueurs (sera t-il plus riche et intéressant que “old men of th forest” ?)…
Woodian dit:J'adore la série.. Reste à voir ce qu'il va réussir à en faire.
Tout pareil !
On commence vraiment à voir le nom de Wallace partout. Serait-il en pleine knizia-isation ?
Jack in the Box dit:On commence vraiment à voir le nom de Wallace partout. Serait-il en pleine knizia-isation ?
Je ne crois pas.
Passé un temps Knizia faisait beaucoup de recyclage avec ses jeux, il gardait les principaux mécanismes, modifiait un petit chouïa et roule ma poule.
Wallace varie quand même plus ses types de jeux.
Jack in the Box dit:On commence vraiment à voir le nom de Wallace partout. Serait-il en pleine knizia-isation ?
Ben, comme Knizia avant lui, Wallace a arrêté son "autre boulot" pour devenir auteur à temps plein. Evidemment du coup, ça permet de faire plus de jeux...
Oh lui hé, il veut me faire acheter un Wallace !
M&G dit:Nan mais Wallace ce n’est plus ce que c’était… malheureusement d’ailleurs…
Pourtant, regarde : ils ont prévu un revêtement spécial pour kubenbois !
Je vais vraiment attendre d’en savoir plus, parce qu’adapter le Doctor Who me semble être un défi impossible.
Ça dépend : si tu parviens à éviter la flotte sontarienne pour aller transgresser les lois de la physique en perçant la bulle temporelle dans laquelle sont enfermées les Seigneurs du temps, tu auras peut-être une chance de te dégoter un Tardis en gestation au cœur duquel tu pourras immerger ton concept de jeu afin d’en faire un point fixe dans le temps, le rendant immortel et en mesure de résister aux divers renversements de bières, cocas et autres boissons gazeuses à vocation collatoire.
Ce qui, en soi, serait déjà une belle performance.
Ouais ben il manque plus que le pot de mayo qui fait “pouet” et 750 cartes Talismanesques…
En cherchant des trucs sur le Docteur sans rapport avec le jeu, je suis tombé là dessus :
http://www.cubicle7.co.uk/our-games/doc … -card-game
Ainsi que les règles originales en VO et une traduction amateur en VF.
J’ai juste lu en archi-diagonale, j’ai pas les yeux en face des trous (5h59 du mat’, pas dormi…), mais j’ai l’impression que le sieur Wallace nous a pondu une ressucée des Pilleurs de Tombes de l’Espace à la sauce Doctor Who : chaque joueur joue des personnages (le Docteur et ses compagnons) pour conquérir des lieux, et balance des Daleks ou autres vilains à la tronche des autres joueurs.
Je relirai ça à tête reposée, j’ai sans doute pas tout compris, mais ça me semble à des années lumières de l’esprit de la série.
Ca, ça va finir chez moi. Même si c’est une bouse. Y’a marqué Doctor Who dessus
Cowboy Georges dit:Ca, ça va finir chez moi. Même si c'est une bouse. Y'a marqué Doctor Who dessus
ça, ça va finir chez moi. Même si c'est une bouse. Y'a marqué Wallace dessus