J’hésite. Mais je vais sans doute sauter le pas, plus parce que c'est un stand-alone que parce que c'est limité et que ça permet de mettre le pied dans les figs de façon "maitrisé". J'ai craqué pour Space Hulk et j'aurai certainement regretté de pas l'avoir fait.
Concernant le prix : Les Demeures de l'Epouvantes c'est 70€. Un Dominant Species 70€ ... C'est un jeu hors normes avec un prix hors normes mais pas tant que ça. Par contre, à cela va s'ajouter la peinture, peut-être des pinceaux etc. Au final on va facilement dépasser les 100€ ...
Au final on est pas exactement à 90€ mais on en parle pas simplement du plaisir de jouer : On ébarbe, on colle, on sous couche, on peint et on y prend aussi du plaisir. Pour moi qui ne suis pas figuriniste c'est un grand kif et en plus de ça, je sais que j'ai 10, 15, 20 figurines à faire : je gère ma peinture comme je veux et je sais que ça va s'arrêter à un moment donné (parce que j'aime bien peindre, mais que je suis vite barbouillé).
lolive dit:J'avais en tête que pour Space Hulk l'ensemble des figs valaient plus cher que ce qu'elles coûtaient à l'unité. C'est la même choses pour Dreadfleet ?
Impossible d'établir une comparaison car il n'y a plus aucun navire en vente dans la game GW contrairement aux Terminators de Space Hulk.
Non, pas dans la même catégorie certes, mais pas loin tout de même. On prend les paris sur la sortie d'un jeu de combat spatial l'an prochain ?
Et moi je te parie que la prochaine box n'en sera pas un...
En effet et cela pour deux raisons : 1- Contrairement à MOW, Battlefleet Gothic est toujours disponible à la vente via la VPC Games Workshop 2- On sera pile-poil entre les deux films Bilbo Le Hobbit et après une boite dédiée à 40k et une dédiée à Battle, il est fort possible que la prochaine soit dédiée au dernier Core Game de GW à savoir le SdA.
Vous marquez des points, je le concède de bonne grâce. Mais je reste toujours prêt à parier quand même le public visé par ces Core Game étant clairement des afficionados prêts à beaucoup claquer pour de l'édition limitée. Pour un jeu basé sur LotR, on cherchera amha à toucher un public plus large.
rafpark dit:Moyens financiers de suivre, moyennement quoi, je revend des trucs et fait quelques services de peintures pour me payer mes jeux et figs mais surtout ormis le hobby/JDP j'ai rien d'autre à coté. Je dépense pas dans les fringue ni dans une grosse bagnole, pas d'abo satellite, pas de grosse télévision écran plat ni même de console dernier cri, ni de tel portable (si si ça existe !!), juste ma connection internet au final et mon loisir de figs/ jeu. Certains vont surement trouver ça triste mais c'est mon choix.
Je ne trouve pas cela triste, car cela ressemble à ma propre vie ! Mais je maintiens qu'en dépit de ce dont on se prive pour entretenir notre hobby ludique, cela reste une passion très coûteuse, pas à la portée de beaucoup de monde : revenus modestes et chômeurs, abstenez-vous, la fig, ce n'est plus pour vous... C'est évidemment valable dans de nombreux domaines, pas seulement dans ce qui relève du hobby. Mais cela ne m'empêche pas de grincer des dents quand je vois les tarifs actuels GW comparés à ce qu'ils étaient il n'y a encore pas si longtemps.
Maintenant je suis comme toi, dubitatif sur le long terme pour la politique de GW mais comme je le dit, tant que ça marche pour eux ! Par contre si un jour ils se cassent la gueule faudra pas chercher loin les explications !
Don Lopertuis dit: C'est évidemment valable dans de nombreux domaines, pas seulement dans ce qui relève du hobby. Mais cela ne m'empêche pas de grincer des dents quand je vois les tarifs actuels GW comparés à ce qu'ils étaient il n'y a encore pas si longtemps. Don Lopertuis
oui c'est exactement cela, quand je repense à mes figs du début leurs premières boites des régiments de renom (je me suis mordu les doigts de ne pas avoir acheté les archers elfes (20 figs de plombs avec musicien champion et étendard), celle de citadel, je trouve les prix GW hallucinant, et dès qu'on me le demande je déconseille de leur acheter des figs car trop cher, même si elles sont belles c'est indéniable. Ma collec de skaven vaut maintenant une fortune et je trouve cela ridicule...
Carcifère dit:...GW c'est des Mickeys, ce sont des nains qui vivent au pays de Ouioui et ils en profitent. Parcontre ils sont entièrement dépendants de nous malgré tout, et ils ne font que ce que nous leur permettons de faire. Les premiers coupables de la politique de GW c'est nous, donc inutile de les fustiger chez GW si on leur passe tout. Et crois-moi: ils savent pertinenment qu'on est prêt à leur passer beaucoup de choses.
Merci pour la démonstration, c'est plus clair ainsi. Mais cette stratégie est-elle valable à long terme ? GW peut-il poursuivre indéfiniment dans ce sens ? Car arrivera forcément le moment où les afficionados les plus mordus peineront à suivre, non ?
Ca veut rien dire ça! Les gens qui se plaignent sont toujours ceux qui ont la plus grande lisibilité sur le net. Curieusement les gens qui sont contents ressentent moins la nécessité de le faire savoir...
Non justement, pour une fois, ceux qui se plaignent le plus ne sont pas justement forcément les plus lisibles sur le net. C'est pour cela d'ailleurs que cela m'a étonné. Même des gros défenseurs de GW dans mon coin, prennent leurs distances.
Mais cette stratégie est-elle valable à long terme ?
Ben ça fait quand même trente ans que ça dure non?
GW peut-il poursuivre indéfiniment dans ce sens ? Car arrivera forcément le moment où les afficionados les plus mordus peineront à suivre, non ?
Le succès de Forge World, et les ventes liées à apocalypse semblent au contraire le démentir. En outre sur certains produits GW n'est pas nécessairement le moins bon marché du commerce. Je te mets au défi par exemple, de trouver des cavaliers moins chers que les cavaliers WHB plastiques. Idem sur les monstres, regarde à taille équivalente, combien coûtent les monstres chez la concurence. Bref! Faut nuancer. En outre le passage à la résine va permettre à GW de maintenir ses marges sans être dépendante des cours des métaux, et là ça va changer pas mal de choses à la compta.
Vous marquez des points, je le concède de bonne grâce. Mais je reste toujours prêt à parier quand même le public visé par ces Core Game étant clairement des afficionados prêts à beaucoup claquer pour de l'édition limitée.
Ecoute! Je tiens le pari, parcontre ce sera pas un jeu sur le SDA ou le Hobbit...
Non, pas dans la même catégorie certes, mais pas loin tout de même. On prend les paris sur la sortie d'un jeu de combat spatial l'an prochain ?
Et moi je te parie que la prochaine box n'en sera pas un...
En effet et cela pour deux raisons : 1- Contrairement à MOW, Battlefleet Gothic est toujours disponible à la vente via la VPC Games Workshop 2- On sera pile-poil entre les deux films Bilbo Le Hobbit et après une boite dédiée à 40k et une dédiée à Battle, il est fort possible que la prochaine soit dédiée au dernier Core Game de GW à savoir le SdA.
La V3 n'étant plus disponible sur le site de Games Worksho, et vivant encore la moitié de l'année dans le pays des bisousnours, je décide de croire dur comme fer à la sortie prochaine d'un Blood Bowl V4. Na.
Les premiers exemplaires commencent à être expédiés aux USA (ils s’agit des préco). Date prévisionnelle de dispo dans les boutiques (américaines) le 1er Octobre
un nouveau jeu GW : dread fleet trop bien mais c’est quoi ? Ahh d’accord, vite commandons (ou pas) Oui mais on ne connait pas les règles alors ne commandons pas (ou ben si quand même) Ouah t’as vu sur le site GW ben izexplique Bla bla Trop nulle leur politique commerciale (sempiternel débat) bla bla bla bla ( super long) Une com’ d’enfer de chez le magazin des ornithorynx hi hi hi on se marre mais au fait c’est quoi le prochain jeu “one shot” de chez les méchants ? on dérive, on dérive, on dérive ( normal vu qu’on discute d’un jeu de bateaux) et …