Dread Fleet

Bon j’ai craqué de mon coté hier soir. Suis-je faible, certainement :D

Maintenant comme je n’ai clairement pas ce style de jeu ça permettait de franchir le pas et vu que je possède 80% des vieux jeux de société GW je vois pas pourquoi je serais passé à coté de celui là.

Maintenant c’est clair que la politique de GW c’est du foutage de gueule surtout pour les magasins qui revendent leur matos. Et le pire de ça, combien de magasin en dur ne vendent que du GW en fig malgré tout ça !! Plein, et quand on leur parle de privater press ou d’autres on vous répond, “à voir je me renseigne mais ça sera sur commande !”
Moi je me demande si certains gérant de mags sont pas sado maso au final, mais c’est vrai, faut pas se couper d’une clientèle.

Maintenant GW à raison aussi, ils augmentent, ça grogne, mais ça continue d’acheter. Il mettent des batons dans les roues des revendeurs mais eux continuent a remplir leur mag avec leur marchandises.
alors une question, pourquoi se priver hein??

C’est bon maintenant vous pouvez me jetter des cailloux :mrgreen:

Carcifère dit:Ca c'est juste de la rigolade, l'autre extrême c'est ce que tu peux entendre actuellement sur l'affaire Karachi, entre les deux y'a monde c'est clair, mais un monde de cochoncetées en tout genre.

J'avoue ne pas suivre ta comparaison... Si tu veux simplement parler de manoeuvres malhonnêtes, bien que pas content après GW, je ne me permettrai pas d'aller jusqu'à les comparer à de sombres affaires de rétro-commissions :lol:
Là ça fait juste mesquin.

Ca c'est la méthode, j'aimerais connaître le pourquoi : reprendre le contrôle absolu sur la distribution de leurs produits - comme ils semblent chercher à le faire - est-il si vital que cela ?
Quant à la fréquence, j'ai peur qu'on soit en train de parler de norme en fait...

Développe s'il te plaît, cela m'intéresse.
Genre Warhammer forum et Warseer, parceque je trouve plutôt que l'accueil y est plutôt très positif, y'a bien un peu de ouinouin sur Warfo, mais comme d'hab j'ai envie de dire.

Non, je parle plutôt des petits fofos locaux de passionnés, ou de blogs d'amoureux de la belle fig et du beau produit. Si tout le monde est d'accord sur la qualité du matos, le reste est loin de susciter louanges et vivats.

Don Lopertuis
rafpark dit:Maintenant GW à raison aussi, ils augmentent, ça grogne, mais ça continue d'acheter. Il mettent des batons dans les roues des revendeurs mais eux continuent a remplir leur mag avec leur marchandises.
alors une question, pourquoi se priver hein??
C'est bon maintenant vous pouvez me jetter des cailloux :mrgreen:

Que nenni mon bon, que nenni ! Je ne te jetterai pas de cailloux. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez gueuler ainsi et dans le même temps accepter de suivre cela sans chercher à vous faire entendre de GW.

Si encore Dreadfleet n'était qu'un acte isolé, mais non. J'en parlais encore samedi avec un companero joueur, qui se désespérait de la hausse permanente des tarifs, car ses moyens étant limités, il se tourne de plus en plus vers des marques concurrentes pour proxiser.

Que GW cherche à profiter de sa position, je peux le comprendre. Que les passionnés qui ont comme toi les moyens financiers de suivre le fassent, je le comprends aussi. Maintenant, à long terme, j'avoue ne plus suivre la stratégie commerciale de GW. Mais j'avoue bien volontiers mon ignorance crasse de ce monde complexe et tortueux du marketing. :lol:

Don Lopertuis
J'avoue ne pas suivre ta comparaison...

c'est pas une comparaison, plutôt une graduation, on a d'une part une politique commerciale qui paraît vile, et qui pourtant s'apparente aux enfantillages des bacs à sable quand tu compares aux vrais cadors de la spécialité. Entre les deux y'a tout un spectre de pratiques plus ou moins légales, plus ou moins fourbes ou plus ou moins malhonnêtes.
Mais dont la finalité est toujours de protéger sa boîte et la faire tourner, et bien sûr faire du profit. C'est le moteur du capitalisme et on peut pas attaquer une boîte qui se fond dans le système quand c'est le système qui part en brioche. GW fait ce qui semble être le mieux pour elle, c'est seulement si elle finit par avoir tort qu'elle révisera sa façon de faire.
Ca c'est la méthode, j'aimerais connaître le pourquoi : reprendre le contrôle absolu sur la distribution de leurs produits - comme ils semblent chercher à le faire - est-il si vital que cela ?

GW a la pression des actionnaires, et si ils investissent dans la boîte c'est pas parceque les titres s'envolent, c'est parceque GW garantie un bon niveau de dividendes. Or un bon moyen de générer du cash c'est un jeu en série limitée distribué directement par GW. GW n'a pas intérêt à ce que les boutiques vendent des boîtes si elle peut le faire elle-même par la vente en ligne. Tu grattes sur les intérmédiaires et tu génères ainsi plein de blé. Du coup t'as presqu'intérêt à leur mettre des bâtons dans les roues, surtout s'ils vendent moins cher que toi, si tu veux favoriser ton propre réseau de distribution. C'est très exactement ce que GW fait.
La boîte pour laquelle je travaille s'est mise à ouvrir des magasins dans toutes les grandes capitales et à développer ses ventes en ligne. Cela n'a rien à voir avec le hasard.
On travaille principalement avec les réseaux de distribution, c'est à dire les enseignes de supermarchés. Et là bienvenu dans le monde des croches, non seulement ils vont négocier les prix d'achat, mais en plus il faudra casquer si tu veux qu'ils mettent en avant tes produits. Les marges arrières, c'est ni plus ni moins que de la corruption ou du racket légal. En outre le distributeur va appliquer sa marge qui sera toujours au profit de sa propre marque. Ainsi le prix de nos articles a quadruplé en moyenne entre la vente au distributeur et son prix en rayon... Et ça c'est tous les jours et c'est qu'un exemple parmis d'autres.
Après je peux prendre l'exemple de calomnies dont a été victime notre groupe aux US de la part d'organisations de défense de la santé publique, financées par...nos concurents soutenus par des sénateurs dont ils ont payé les campagnes éléctorales.
GW c'est des Mickeys, ce sont des nains qui vivent au pays de Ouioui et ils en profitent. Parcontre ils sont entièrement dépendants de nous malgré tout, et ils ne font que ce que nous leur permettons de faire. Les premiers coupables de la politique de GW c'est nous, donc inutile de les fustiger chez GW si on leur passe tout. Et crois-moi: ils savent pertinenment qu'on est prêt à leur passer beaucoup de choses.

Non, je parle plutôt des petits fofos locaux de passionnés, ou de blogs d'amoureux de la belle fig et du beau produit. Si tout le monde est d'accord sur la qualité du matos, le reste est loin de susciter louanges et vivats.

Ca veut rien dire ça! Les gens qui se plaignent sont toujours ceux qui ont la plus grande lisibilité sur le net. Curieusement les gens qui sont contents ressentent moins la nécessité de le faire savoir...
Don Lopertuis dit:
Que GW cherche à profiter de sa position, je peux le comprendre. Que les passionnés qui ont comme toi les moyens financiers de suivre le fassent, je le comprends aussi. Maintenant, à long terme, j'avoue ne plus suivre la stratégie commerciale de GW. Mais j'avoue bien volontiers mon ignorance crasse de ce monde complexe et tortueux du marketing. :lol:
Don Lopertuis

Moyens financiers de suivre, moyennement quoi, je revend des trucs et fait quelques services de peintures pour me payer mes jeux et figs mais surtout ormis le hobby/JDP j'ai rien d'autre à coté. Je dépense pas dans les fringue ni dans une grosse bagnole, pas d'abo satellite, pas de grosse télévision écran plat ni même de console dernier cri, ni de tel portable (si si ça existe !!), juste ma connection internet au final et mon loisir de figs/ jeu. Certains vont surement trouver ça triste mais c'est mon choix.
Après j'aime bien dire qu'on est tous de grand enfants et que seul le prix des jouets change (a savoir que celui qui s'offre une bagnole j'ai encore de la marge .. quoi que .. :D ).

Regarde dernièrement je doit compléter mon armée skaven avec des jezzails, 39€ les 3 figs en finecast et il en faut 5 minimum ... 80€ pour l'unité, ben ils vont se faire f... . Résultat j'ai pris des lots de bitz (pièce détachées de figs) de différentes figs skaven et autres pour me fabriquer mes petits jezzails perso, déjà ça me coute 25/30€ pour au final m'en faire 10!! Ensuite ce sont mes pièces à moi uniques et surtout mon loisir et mon passe temps (pendant les siestes du petit :mrgreen: ).

Alors dread fleet à 90€ j'ai accusé le coup mais de toute façon j'aurais craqué (et encore plus vite s'il s'agissait d'un warhammer quest même au double !). après ça se budgétise, certains jeux prévus à l'achat vont passer en mode "attente", d'un autre coté peindre du rat au bout d'un moment c'ets bien mais du ptit bateau ça va changer et aussi me faire plaisir.

Maintenant je suis comme toi, dubitatif sur le long terme pour la politique de GW mais comme je le dit, tant que ça marche pour eux !
Par contre si un jour ils se cassent la gueule faudra pas chercher loin les explications !

Après avoir pesé le pour et le contre, je m’étais rendu compte que je ne savais pas si je devais prendre ce jeu ou non, j’ai donc consulté mon frangin, en lui exposant tous mes pour et contre, et il en est donc ressortis, après son conseil avisé, que je n’achèterais pas ce jeu.

rafpark dit: Je dépense pas dans les fringue ni dans une grosse bagnole, pas d'abo satellite, pas de grosse télévision écran plat ni même de console dernier cri, ni de tel portable (si si ça existe !!), juste ma connection internet au final et mon loisir de figs/ jeu. Certains vont surement trouver ça triste mais c'est mon choix.

Si ça peut te mettre du baume au cœur tu n'es pas le seul.
Encore que j'ai un portable mais il est à carte et il a plus de 9 ans.

En dehors de toute polémique sur les pratiques commerciales de GW, vous trouvez réellement que 90 € pour ce matos, c’est cher ??

djoul dit:En dehors de toute polémique sur les pratiques commerciales de GW, vous trouvez réellement que 90 € pour ce matos, c'est cher ??

Personnellement cela ne me choque pas plus qu'un Hérésie d'Horus (chez FFG via Edge) au même prix. Moins de matos mais d'une qualité bien supérieure.
Carcifère dit:
Non, pas dans la même catégorie certes, mais pas loin tout de même. On prend les paris sur la sortie d'un jeu de combat spatial l'an prochain ?

Et moi je te parie que la prochaine box n'en sera pas un...

En effet et cela pour deux raisons :

1- Contrairement à MOW, Battlefleet Gothic est toujours disponible à la vente via la VPC Games Workshop

2- On sera pile-poil entre les deux films Bilbo Le Hobbit et après une boite dédiée à 40k et une dédiée à Battle, il est fort possible que la prochaine soit dédiée au dernier Core Game de GW à savoir le SdA.
Enpassant dit:
rafpark dit: Je dépense pas dans les fringue ni dans une grosse bagnole, pas d'abo satellite, pas de grosse télévision écran plat ni même de console dernier cri, ni de tel portable (si si ça existe !!), juste ma connection internet au final et mon loisir de figs/ jeu. Certains vont surement trouver ça triste mais c'est mon choix.

Si ça peut te mettre du baume au cœur tu n'es pas le seul.
Encore que j'ai un portable mais il est à carte et il a plus de 9 ans.

Perso, j'ai un portable, mai sinon un peu pareil que vous : j'achète des comics et des jeux de société (plus de sous dépensés en comics par contre), mais sinon je ne suis pas vraiment dépensier pour le reste, n'achetant vraiment les autres choses qu'en cas de nécessité absolue.
djoul dit:En dehors de toute polémique sur les pratiques commerciales de GW, vous trouvez réellement que 90 € pour ce matos, c'est cher ??

Honnêtement, selon le contexte actuel, et vu le matériel et la qualité globale indéniable du jeu, il vaut son prix, ni plus, ni moins, comme pour la V3 de Space Hulk d'ailleurs. Alors après, c'est sûr que je peux comprendre ceux qui disent que 90€ en un coup c'est un prix élevé, mais dire que c'est cher et que ça ne vaut pas ce prix, ce serait un avis manquant d'objectivité, car, rien que le tissu, servant pour la surface de jeu, est fait dans une matière infroissable (composée surement en partie de fibre acrylique et d'élasthanne, voire même du nylon) et valant, à la base, très cher dans le monde du textile (son prix a considérablement diminué mais un tel tissu doit valoir dans les 30€ quand on le fait faire, et encore peut-être même davantage), et pour tous les éléments en plastique, on constate aisément que GeuWeuh n'a fait que s'améliorer en terme de sculpture et d'épaisseur, et ce depuis quelques années maintenant.

Non au vu du matos pour ma part.
Pour ceux qui ne peignent pas je peux comprendre le tarif excessif pour un jeu "à monter et peindre" mais pour les habitués du hobby c'est raisonnable.
Comme j'ai du le marquer ailleurs se mettre à TUS avec 2 starter de base+livre de règles ça monte à 75€ et sans les îles ni le tapis de jeu qui comme c'est signalé juste au dessus monte la tarif.
Pour moi clairement ce n'est pas abusé au vu du matos mais 90€ ça reste une somme à sortir on est d'accord.

@ Empassant et M. J : je me doute bien que je suis pas le seul geek monomaniaque :mrgreen: mais je sais aussi que dans mon entourage certains ne comprennent pas ce choix (mais d'un autre coté ils trouvent "normal" de s'offrir une audi TT ou bmw série 1 "pour le fun" alors qu'ils sont chargés de famille ...).

Pour ceux qui ont pré-commandé le jeu un goodie est offert par GW:

Ah ils ont changé le look du poster ??? :D

Non dans l'absolu.
Oui ici avec l'effet "édition limitée".

Dans l'absolu, ils sortent un nouveau jeu à 90€ non-limité, çà se vend, çà se vend pas, les joueurs jugent au fil du temps du jeu lui même et du ratio qualité/coût, et les ventes se font ou ne se font pas.

Avec la version "édition limitée", j'ai toujours un peu l'impression qu'il s'agit de faire un "coup" financier, refourguer un peu à n'importe quel prix et de manière très rapide un ensemble de palettes de jeux, que beaucoup de joueurs achèteront rien que parce que demain ils ne pourront plus l'avoir !

Commercialement, c'est très bien vu, et sans doute très efficace.

Moi y'a que le tapis qui m'aurait botté, si qq'un se sépare du sien, qu'il me fasse signe ;)

Je te le vends 90 € :mrgreen:

Killing Joke dit:

Non dans l'absolu.

Pourquoi "non"? :?:

C’est ce que je disais : dans l’absolu, sur une vente normale, ils le vendent au prix qu’ils veulent, si c’est trop cher, çà ne se vendra pas, c’est tout (ex. de “Operation Damocles” pour AT43 qui, très chère au début, ne s’est pas trop vendue => baisse de prix).

Là avec prix élevé + édition limitée, je trouve qu’ils forcent un peu la main des acheteurs, comme je l’expliquais plus haut. Finalement les acheteurs n’achètent pas que le jeu, mais aussi simplement la possibilité d’être sûrs de se le procurer.

Commande passée auprès d’une boutique locale !

Je vais le tester et si il ne sort pas assez souvent je le revendrai au même prix ! Je trouve quand même cela intéressant … quand on achète un one shot GW il y a peu de décote, c’est comme même assez rare dans le monde du jeu pour le souligner (je suis d’accord que ceci est basée sur l’offre et la demande, c’est la triste réalité mercantile …)
En même temps j’aurais passé des heures pour peintre tout cela donc l’acheteur devrait être content …

vivement samedi !

Killing Joke dit:C'est ce que je disais : dans l'absolu, sur une vente normale, ils le vendent au prix qu'ils veulent, si c'est trop cher, çà ne se vendra pas, c'est tout (ex. de "Operation Damocles" pour AT43 qui, très chère au début, ne s'est pas trop vendue => baisse de prix).
Là avec prix élevé + édition limitée, je trouve qu'ils forcent un peu la main des acheteurs, comme je l'expliquais plus haut. Finalement les acheteurs n'achètent pas que le jeu, mais aussi simplement la possibilité d'être sûrs de se le procurer.

En fait ce qui m'intéresse ce sont les raisons pour lesquelles tu trouves que le prix est élevés (dans un sens rapport qualité/prix).