Warshade dit:Bonjour à tous, En ce qui concerne les règles, il est indiqué que le livret fait + de 90 pages. Mais combien sont pour les règles en elles mêmes (en dehors des scénarios, biographies etc) ? Merci de votre retour.
Le livret fait exactement 96, pages pour grosso modo 29 pages de régles avec beaucoup d'encadrés d'exemples avec photos. Bref, c'est bien expliqué, clair et bien agencé (à noter un index sur la 4° de couverture) et comportant quelques notes d'humour ici et là.
J'ai lu les régles, elles n'ont rien de compliqué, même en les ayant lu qu'une fois je pourrai faire une partie sans trop de prise de tête, ce qui ne sera pas de même pour découper, ébarder et peindres ces figurines.
Bref, un vrai travail d'édition de qualité au niveau des régles (et pour le reste aussi) , je suis pas forcement un fanboy aveugle de Games Workshop ( j'aime bien leur univers moins leur politique commerciale) mais force est de contaster qu'ils ont fait un vrai travail de pro sur ce jeu.
NB : Par contre, petite interrogation sur le scénario 2, pas trés clair de savoir quels sont les deux bords par lequel l'on doit faire sortir Arannesa la Saumâtre aprés qu'elle ce soit échappée de le Citadelle Interdite. Il est dit que c'est indiqué sur la photo de la carte mais je vois rien. Même si je suppose, qu'il s'agit du bord Ouest et du bord Sud.
Oui oui Raf’, rassure- toi. Dans le scénario 1 on utilise que le “Heldenhammer” contre le " Naufrageur". Et on rajoute pratiquement un bateau à chaque nouveau scénario et ce dans chaque camp!
Sans oublier qu’il faut aussi peindre le matos autre que les fig’s , càd les réglettes et les tokens ^^
J’ai eu envie de terminer de monter les fig’s de “Dwarf king’s hold” en cette nuit étoilée lol… “Dreadfleet” attendra car…;c’est vraiment pas évident à monter et encore moins à peindre à mon avis!
genesteal dit: Bref, un vrai travail d'édition de qualité au niveau des régles (et pour le reste aussi) , je suis pas forcement un fanboy aveugle de Games Workshop ( j'aime bien leur univers moins leur politique commerciale) mais force est de contaster qu'ils ont fait un vrai travail de pro sur ce jeu.
Warshade dit:Bonjour à tous, En ce qui concerne les règles, il est indiqué que le livret fait + de 90 pages. Mais combien sont pour les règles en elles mêmes (en dehors des scénarios, biographies etc) ? Merci de votre retour.
Le livret fait exactement 96, pages pour grosso modo 29 pages de régles avec beaucoup d'encadrés d'exemples avec photos. Bref, c'est bien expliqué, clair et bien agencé (à noter un index sur la 4° de couverture) et comportant quelques notes d'humour ici et là. J'ai lu les régles, elles n'ont rien de compliqué, même en les ayant lu qu'une fois je pourrai faire une partie sans trop de prise de tête, ce qui ne sera pas de même pour découper, ébarder et peindres ces figurines. Bref, un vrai travail d'édition de qualité au niveau des régles (et pour le reste aussi) , je suis pas forcement un fanboy aveugle de Games Workshop ( j'aime bien leur univers moins leur politique commerciale) mais force est de contaster qu'ils ont fait un vrai travail de pro sur ce jeu.
NB : Par contre, petite interrogation sur le scénario 2, pas trés clair de savoir quels sont les deux bords par lequel l'on doit faire sortir Arannesa la Saumâtre aprés qu'elle ce soit échappée de le Citadelle Interdite. Il est dit que c'est indiqué sur la photo de la carte mais je vois rien. Même si je suppose, qu'il s'agit du bord Ouest et du bord Sud.
@ Rech : merci pour ça, pas encore eut le temps de lire les règles du jeu, pour le moment je bouquine le white dwarf. cet aprem je devrait commencer le montage de ces deux bateaux donc ^^
rech dit:Mais en gros ça rentre n'importe comment pour le moment. Faudra encore trouvé des astuces(un peu comme Space Hulk V3). En fait', c'est plus comme une boîte presque vide avec des mini maquettes de bateaux qui risquent de se bousiller l'une sur l'autre...et encore pire si on rajoute une boîte sur celle-ci lol Mais je pense qu'une fois tout monté, j'y installerai des petites boîtes type ferrero rocher ou autre et tout pourra rentrer dedans avec ou sans mousse
Bon finalement, il y a une solution plus simple pour le rangement: la même marque qui avait fabriqué une mousse spéciale pour Space Hulk V3 a fait pareil pour Dreadfleet. Seul petit défaut, une fois les mousses mises en place dans la boîte, le couvercle ne se fermera plus complètement (d'un ou deux cm).
Oui mais bonjour le tarif, pour avoir fait un texst ça arrive à 45£ avec les fdp si j’ai bien vu soit 50€ … je vais trouver une solution plus économique ^^
Bon petite question pour un novice en dépunchage de bateaux en plastique… Avec la pince coupante faut couper le plus au ras de la pièce ? Ou alors un peu plus loin et après limer/gratter? Je demande ça parce qu’en faisant au plus près de la pièce, on dirait que le plastique tire et devient blanc (apres c’est leger et ca ne déforme pas la piece…) Voila je sais pas si c’est clair Bref comment que vous faites ?
rech dit:Mais en gros ça rentre n'importe comment pour le moment. Faudra encore trouvé des astuces(un peu comme Space Hulk V3). En fait', c'est plus comme une boîte presque vide avec des mini maquettes de bateaux qui risquent de se bousiller l'une sur l'autre...et encore pire si on rajoute une boîte sur celle-ci lol Mais je pense qu'une fois tout monté, j'y installerai des petites boîtes type ferrero rocher ou autre et tout pourra rentrer dedans avec ou sans mousse
Bon finalement, il y a une solution plus simple pour le rangement: la même marque qui avait fabriqué une mousse spéciale pour Space Hulk V3 a fait pareil pour Dreadfleet. Seul petit défaut, une fois les mousses mises en place dans la boîte, le couvercle ne se fermera plus complètement (d'un ou deux cm).
Tu pourrais me donner, en MP, l'adresse de ce type, je suis super intéressé. Voir même de faire une commande groupée. Déjà chez Asmodee et assimilés je pense qu'il y a une bonne douzaine de boîtes...
Jabberwock dit:Rooo j'avais raté tout ce post et je viens de prendre une grosse envie d'achat subite Donc ok c'est beau et super bien déité, mais qui a joué et aurait un retour sur le gameplay?
JOUER !! avec un jeu GW mais malheureux tu n'y pense pas, c'ets juste pour le plaisir d'avori la boite avec de belles grappes, y jouer ça serais l'abîmer
Trêve de plaisanterie les premiers retours parlent d'un jeu simple mais pas simplistes, pas mal de truc sont pris de TUS/man o war. De mon coté je suis en train de monter/peindre les deux premiers pour faire le premier scénar lundi prochain.
Biohazard dit:Tu pourrais me donner, en MP, l'adresse de ce type, je suis super intéressé. Voir même de faire une commande groupée. Déjà chez Asmodee et assimilés je pense qu'il y a une bonne douzaine de boîtes... CROC
J'ai la mousse pour SHV3. C'est de la très bonne protection. Si une commande groupée se monte, j'en serai volontiers. J'ai reçu le jeu tout à l'heure, les bateaux semblent très fragiles, ça ne sera pas inutile de les protéger.
D’ailleurs ups laisse un mot quand ils passent alors qu’on est pas là ? Parce que je pensais avoir des nouvelles de la boîte ce soir en rentrant, mais rien… C’est que j’ai hâte de déballer la chose. Je ne suis pas branché collage et peinture, mais vu le jeu, j’ai envie d’essayer de m’y mettre exceptionnellement
Pigno dit:Bon petite question pour un novice en dépunchage de bateaux en plastique... Avec la pince coupante faut couper le plus au ras de la pièce ? Ou alors un peu plus loin et après limer/gratter? Je demande ça parce qu'en faisant au plus près de la pièce, on dirait que le plastique tire et devient blanc (apres c'est leger et ca ne déforme pas la piece...) Voila je sais pas si c'est clair Bref comment que vous faites ?
Pour faire cela dans les régles de l'art, l'on coupe d'abord les tiges de plastique qui relie ta figurine à la grappe (tu coupes par exemple en laissant 5 mm de tige sur la figurine en faisant bien attention lorsque tu fait cela que la tige reste bien droite pour ne pas déformer ta figurine).
Puis une fois ta piéce désolidarié de la grappe l'on coupe avec la pince les restant de tiges au plus pré de la figurine, cela à l'avantage de ne pas avoir la petite déformation que tu as pu constater. Aprés pour paufiner l'on ponce les éventuels traçes de bavures et de moulages.
Pour plus d'infos je te conseille ce site, regorgeant de conseils sur le montage et la peinture de figurine.