Dread Fleet

Itou dans mon petit bled à moi. Paris… 8)
Ca sent bon le plastique et l’encre dedans et il y a même les pochettes pour les cartes. En revanche, j’ai un peu peur quand à la durée de vie du manuel.

Dreyf dit:En revanche, j'ai un peu peur quand à la durée de vie du manuel.

C'est l'une des principales critiques sur BGG...

Rha, je viens de commencer la peinture (par les socles) :

Ben y a du boulot :kwak:
Un peu sombre, j’ai foiré mon brossage, trop timide…(ceci dit, la photo est sombre déjà).

On est largement au dessus de Space Hulk niveau difficulté. Rien que le montage des bateaux va pas être facile, d’autant plus qu’il faut peindre avant, pas mal d’endroit risquant d’être inaccessible une fois la fig assemblée.

djoul dit:Rha, je viens de commencer la peinture (par les socles) :
On est largement au dessus de Space Hulk niveau difficulté. Rien que le montage des bateaux va pas être facile, d'autant plus qu'il faut peindre avant, pas mal d'endroit risquant d'être inaccessible une fois la fig assemblée.

je commence par les iles, la tache me semble moins insurmontable... mais je trouve aussi que le jeu est plus difficile a peindre que space hulk (a mon avis) et même si je n'ai pas fini de peindre space hulk...

Ah mon précieux!!!
La voisine est venu sonner tout à l’heure, avec mon colis dans les mains. C’est parfait! Y a plus qu’à… Et ça va pas être une mince affaire.

Michael dit:La voisine est venu sonner tout à l'heure, avec mon colis dans les mains.

Je parie que tu as sauté sur la boîte plutôt que sur ta voisine. :mrgreen:

Arretez de peindre et jouez ^^ qu’on sache ce que ça vaut au niveau gameplay :wink:

Jabberwock dit:Arretez de peindre et jouez ^^ qu'on sache ce que ça vaut au niveau gameplay :wink:

je n'ai même pas encore lut les règles :)
par contre j'ai fini 3 îles (je sais je suis lent) . l
djoul dit:Rha, je viens de commencer la peinture (par les socles) :

Ben y a du boulot :kwak:
Un peu sombre, j'ai foiré mon brossage, trop timide...(ceci dit, la photo est sombre déjà).
On est largement au dessus de Space Hulk niveau difficulté. Rien que le montage des bateaux va pas être facile, d'autant plus qu'il faut peindre avant, pas mal d'endroit risquant d'être inaccessible une fois la fig assemblée.

N'oublie pas la trainée de boyaux, malepierre et putréfaction derrière le Skabrus^^.

CROC
Enpassant dit:
Michael dit:La voisine est venu sonner tout à l'heure, avec mon colis dans les mains.

En effet, et puis il y a aussi une histoire de génération. Bien que ce ne soit pas un problème en soit...
Mais de toute façon je vais être occupé pour un moment, avec la peinture, le montage, la réception d'autres jeux, la lecture d'autres règles... Ca ne s'arrêtera donc jamais ? :D

Petite question au passage : j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter les navires sans coller. Ca peut-être une solution pour jouer rapidement, mais sont-ils facilement démontables après, sans risque de casse ?
Michael dit:
Enpassant dit:

En effet, et puis il y a aussi une histoire de génération. Bien que ce ne soit pas un problème en soit...
Mais de toute façon je vais être occupé pour un moment, avec la peinture, le montage, la réception d'autres jeux, la lecture d'autres règles... Ca ne s'arrêtera donc jamais ? :D
Petite question au passage : j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter les navires sans coller. Ca peut-être une solution pour jouer rapidement, mais sont-ils facilement démontables après, sans risque de casse ?

Sans risque de casse, j'ai des doutes.

CROC

Ouais, j’y crois pas une seconde. D’autre part, je doute qu’ils tiennent vraiment sans colle à la longue.

Encore plus que pour Space Hulk : si vous ne comptez pas le peindre, ne l’achetez pas !

y a un seul navire qu’ il faut absolument coller tout le reste tiens super bien sans colle.
Le probleme si tu colles tout c’est que ca ne rentre plus dans la boité ou alors faut les coucher et les voiles me font un peu peur couchées dans la boite.

C’est pas fait pour être rangé dans la boite de toute façon :kwak:

j’ai déjà un bon paquet de boites si en plus il faut que je divise les contenus dans plusieurs rangement c’est pas la peine. donc je range dans la boite :D

Ils ont qu’ a prendre des cours chez days of wonder.

Toujours personne pour parler du gameplay?

Sur BGG un gars a pondu une critique pas top top sur le gameplay : Enormément de hasard, bien que grand, le tapis de jeu est trop petit :shock: , les cartes sont trop peu nombreuses et donc tournent trop vite, on voit toujours les mêmes encore et encore, le vent change de direction beaucoup trop souvent. Dans le positif on retrouvait la beauté du jeu et le fun qu’il procure…

Je me tâte toujours à le prendre, mais j’hésite avec tout autre chose (Gears of War) dont le gameplay, lui, est connu, avec ses aspects positifs et négatifs.
Je viens de finir de peindre Mansion of Madness, je suis prêt à peindre autre chose (même si j’ai un niveau de débutant) et pour celà il me tente bien. Mais j’ai pas envie de me retrouvé avec un jeu superbe visuellement mais nul à jouer…Arf je suis dilemme.

ouaip idem

enfin j’ai à motié craqué, appelé mon magasin, mais le monsieur me dit que c’est déja en rupture, ce qui me semble pas le cas en regardant les magasins online

Jabberwock dit:ouaip idem
enfin j'ai à motié craqué, appelé mon magasin, mais le monsieur me dit que c'est déja en rupture, ce qui me semble pas le cas en regardant les magasins online

Ni dans les magasins GW c'est certain...

CROC

Il reste quelques exemplaires chez mon revendeur. Mais j’hésite…

Personne pour m’aider? Dreafleet? Gears of War?

On peut toujours rêver…

bitoman79 dit:Il reste quelques exemplaires chez mon revendeur. Mais j'hésite...
Personne pour m'aider? Dreafleet? Gears of War?
On peut toujours rêver...

Ben là tu nous demandes un peu le mieux entre un couscous et une forêt noire. Moi je mange les deux par exemple. Et avec appétit en plus.

Gears of War : du coop. avec des figurines marrons sur fond marron.
Dread Fleet : de la fête aux dés et aux cartes avec une nappe de pique nique et des figurines colorées sur fond bleu.

Moi je mange les deux aussi (un peu moins le coop, ça me donne des gaz).

CROC