Dread Fleet

Faut avouer que sa a de le "gueule "… :shock:

Moi je n’en suis qu’aux iles, 3 pour l’instant mais la suite prochainement:

http://figsbelette.canalblog.com/archives/2011/10/05/22243764.html

Ton bateau et trop classe, …

Hop les miennes !

Vous défoncez tout les mecs…

C’est à vous dégouter de ne pas savoir peindre.

En tout cas bravo à tous pour vos peintures :pouicbravo:

Chapeau bas messieurs! :pouicbravo:

Je viens de craquer lamentablement, une des dernières boites chez mon revendeur…

Je n’ai pas encore ouvert celle-ci. Certains d’entre-vous savent peut-être m’aider : Quelle type de protège-carte faut-il pour les différentes cartes du jeu? Histoire de les bichonner au mieux…

Merci. :artistpouic:

Les peintres, vous maîtrisez :shock:

Quand j’aurai un peu de temps devant moi (genre les prochaines vacances scolaires), je m’y mettrai aussi tiens ! Pour montrer ce qu’un gars lambda peut faire, par comparaison avec les pros du dessus ^^

SgtPerry dit:
urgeman dit:Je suis très très loin d'être un pro des jeux GW, mais j'ai pas mal de jeu et franchement tout repose sur le lancé de dés dans leur jeu, et c'est un peu aggassant.
Contrairement a des jeux comme horreur à arkham ou c'est juste une des parties du jeu.

Eh bien, si je ne pratique plus WHFB ou WH40K (ça ne m'amuse pas d'être obligé de modifier mes armées à chaque nouvelle version) je pratique désormais beaucoup de jeu d'histoire ayant des systèmes venant de GW (Warhammer Historical) ou autres.
Affirmer que tout dans le jeu est réglé par les lancers de dés est une erreur. Les dés ne sont là que pour gérer les facteurs d'aléas liés aux capacités des combattants ( les tirs, les combats et le moral).
Le déploiement, les mouvements, certaines décisions sont à la charge du joueur et quand il se trompe, il n'y a pas de jets de dés sur qui rejeter la faute.
Olivier

Dans mes bras ! Complètement d'accord avec le sergent.
J'ai même connu des situations où la messe était dite suite à un choix de déploiement complètement foireux, sans même avoir lancé un seul dé !!! :lol:
Bauznak dit:Effectivement cela n'est pas aisé la peinture de ces rafiots.
Voilà en cours de finition le Heldenhammer

Allez du courage ! Et surtout de la patience...

Je te quote toi mais y'aurait-il moyen que vous mettiez vos methodes couleurs sous couchage pour vos figurines svp ? ou c'est chasse gardé?

Tès beau les gars!

Bon ben je craque aussi, commandé à Strasbourg, puis annulé pour aller le chercher directement demain à Nice. Je suis faible.
Et dire que je vais passer surtout du temps à peindre, et pas à jouer, mais c’est ça qu’est bon ! :)

urgeman dit:
Je te quote toi mais y'aurait-il moyen que vous mettiez vos methodes couleurs sous couchage pour vos figurines svp ? ou c'est chasse gardé?

Dans mon cas les iles sont sous couché avec des bombes de peintures, de toue façon la sous couche est toujours avec des bombes de peinture.

Pour les navire j'hésite encore avec les bombes de peinture army painter sinon ce sera blanc (je préfère la sous couche blanche, mais ce n'est qu'une question d'habitude, mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec la sous couche noire...) et des aplats...

Le dernier white dwarf est assez intéressent pour ses conseils de peinture... en tout cas moi je m'en suis énormément inspiré
Jabberwock dit:
Et dire que je vais passer surtout du temps à peindre, et pas à jouer, mais c'est ça qu'est bon ! :)

Je suis dans le même cas, je ne sais vraiment pas quand j'aurais l'occasion de le sortir...

J’ai une question idiote pour les rois de la peindouille… Vous peignez les socles et les mâts séparément, okay. Et après, vous assemblez comment ? A la colle plastique ? Ça marche quand même malgré la peinture ?

Pas directement.
La colle plastique fait fondre le plastique, il faut donc légèrement poncer les surfaces avant d’appliquer la colle.
Sinon superglue, mais ça risque de blanchir…

urgeman dit:
Bauznak dit:Effectivement cela n'est pas aisé la peinture de ces rafiots.
Voilà en cours de finition le Heldenhammer

Allez du courage ! Et surtout de la patience...

Pour ma part, j'ai sous couché les voiles en blanc et ensuite j'ai appliqué plusieurs couches d'un mélange de rouge diluées (pour les couleurs j'ai suivi les conseils donnés dans White Dwarf). Je ne voulais pas obtenir un aspect "opaque" pour les voiles pour les différencier avec la coque (pas très visibles sur la photo). La coque par contre été sous couchée en noir pour justement faire la différence avec les voiles, dont les détails, malgré le relief, ne sont pas une mince affaire à peindre...

Vos peintures sont magnifiques mais que vaut le jeu en lui-même? Quelqu’un a joué les premiers scénars?
Jeu de qualité ou pétard mouillé?

mirumoto dit:Vos peintures sont magnifiques mais que vaut le jeu en lui-même? Quelqu'un a joué les premiers scénars?

Quelle importance ? Un jeu avec des telles figurines, c'est un TOUT. Le zobby comme on dit chez Games Workshop :

Modélisme, peinture, background, jeu.

Le jeu n'est qu'une partie de l'ensemble. Il n'est ni meilleur ni moins qu'un autre jeu GW. C'est l'ensemble qui en fait un loisir d'exception.

La partie peinture est aussi plaisante que le jeu. Sinon vu l'ampleur du travail, il y a de quoi se pendre !

CROC

Pour les îles j’ai utilisé une peinture texturée Vallejo (black lava) pour donner un aspect rugueux à la pierre.
En ce qui concerne le collage, je colle directement sur la peinture en faisant attention au dosage à l’aide d’un cure dent par exemple.

Sinon voici quelques accessoires :

Biohazard dit:
mirumoto dit:Vos peintures sont magnifiques mais que vaut le jeu en lui-même? Quelqu'un a joué les premiers scénars?

Quelle importance ? Un jeu avec des telles figurines, c'est un TOUT. Le zobby comme on dit chez Games Workshop :
Modélisme, peinture, background, jeu.
Le jeu n'est qu'une partie de l'ensemble. Il n'est ni meilleur ni moins qu'un autre jeu GW. C'est l'ensemble qui en fait un loisir d'exception.
La partie peinture est aussi plaisante que le jeu. Sinon vu l'ampleur du travail, il y a de quoi se pendre !
CROC

Je ne serais pas si extrême, mais effectivement la peinture et une part très importante du plaisir de ce genre de jeu. Je passe vraiment beaucoup plus de temps a monter/peindre mes divers figurines qu'a jouer avec...

Ces peintures laissent rêveur… vraiment… et je pèse mes mots.

J’aimerais beaucoup m’y mettre mais en ne faisant que suivre tes tutoriaux écrits, je ne le sens pas trop. Alors qu’en live, ça me semble bien plus efficace (et également plus sympa).

Bref, n’y aurait-il pas moyen de croiser l’un d’entre vous pour une initiation de quelques heures sur le 13 (plutôt au Nord), voire un soir sur Lyon. Je ne recherche pas vraiment un rendu “vitrine” mais je sais d’expérience qu’il est facile de noyer une figurine sous une couche de peinture et je préfèrerais éviter, notamment sur mon SH3.