Dread Fleet

Whisper dit:Ces peintures laissent rêveur... vraiment... et je pèse mes mots.
J'aimerais beaucoup m'y mettre mais en ne faisant que suivre tes tutoriaux écrits, je ne le sens pas trop. Alors qu'en live, ça me semble bien plus efficace (et également plus sympa).
Bref, n'y aurait-il pas moyen de croiser l'un d'entre vous pour une initiation de quelques heures sur le 13 (plutôt au Nord), voire un soir sur Lyon. Je ne recherche pas vraiment un rendu "vitrine" mais je sais d'expérience qu'il est facile de noyer une figurine sous une couche de peinture et je préfèrerais éviter, notamment sur mon SH3.

tu prends rdv dans un gw pres de chez toi ils donnent des cours gratos.
Des tutos vidéos sur youtube
girlpainting ou awesomejobs sont vraiment pas mal.

Sur Youtube pour SH il y a dullspork qui nous fait un tuto qui défonce en 18 étapes… vivement qu’il passe à Dreadfleet!

urgeman dit:
girlpainting ou awesomejobs sont vraiment pas mal.

A ne pas confondre avec awesomeblowjobs :kingboulet:

ca y est j’ai ma boiboite et rien à dire, ça en jète à l’intérieur.
Les figs, le matos, tout est vraiment de grande classe.

Bon première boulette sur un ébavurage, j’ai viré les ergots du vaisseau fantome qui permettent de le fixer sur son socle…va falloir que je bricole quelque chose

Toujours sur Youtube, Sledge a commencé un tutorial pas à pas pour Dreadfleet en expliquant bien les bases (matériel nécessaire, techniques…)

En anglais, of course…

La présentation de son futur tutorial pour Dreadfleet :
http://www.youtube.com/watch?v=fB0Tx3G9xTI

Les premiéres parties du tutorial disponible :

Premiére partie :
http://www.youtube.com/user/WatergazerRed#p/a/u/6/3_0TE9bKBEM

http://www.youtube.com/user/WatergazerRed#p/a/u/5/uY92GcQ7uQY

Vous trouverez aussi d’autres vidéo d’elle, donnant certains détails (Dread Captain log) ou encore un tutorial pour Space Hulk.

alors ça peint dur ici? Montrez vos oeuvres!

De mon côté j’ai attaqué le vaisseau fantôme (oublié le nom), à priori le plus facile à peindre, je voulais commencer doucement

Je suis quand même très impressioné par la richesse des détails des bateaux, c’est vraiment super agréable à peindre.

Par contre je pense que le naufrageur, déja bien difficile à assembler à blanc, va prendre une éternité à finir…

Jabberwock dit:Par contre je pense que le naufrageur, déja bien difficile à assembler à blanc, va prendre une éternité à finir...

Ne le monte surtout pas avant de le peindre ! Tu aurais énormément de mal à atteindre certaines zones.
Pareil pour le vaisseau fantôme d'ailleurs, à peindre avant montage.

Oui bien sur!
Mais sur chaque bateau je fais un montage à blanc avant pour voir un peu la gueule du truc au final, sans colle.

Par contre pour les socles j’ai vu que toi t’avais peint avant dégrapage/ébarbage, ça ne se voit pas les retouches de peintures après la découpe?

Pas encore découper les socles, mais sur la tranche, après retouche, je suis quasi sur que ça se verra pas.

je viens de terminer les îles (je sais je suis lent)

d’autre photo sur mon blog :
http://figsbelette.canalblog.com/archives/2011/10/11/22306550.html

Serait-il possible d’avoir un retour sur la qualité du tapis ?

Merci d’avance.

(Au passage félicitation à tous les peintres :pouicbravo: )

Je viens de ramener ma boîte à la maison =D

Le tapis était écrasé au fond de son plastique, quasiment en boule (c’ma faute, j’ai baladé la boîte à la verticale), mais en le dépliant aucun pli.

Ça m’a l’air d’être du bon donc !

Vinsssounet dit:Je viens de ramener ma boîte à la maison =D
Le tapis était écrasé au fond de son plastique, quasiment en boule (c'ma faute, j'ai baladé la boîte à la verticale), mais en le dépliant aucun pli.
Ça m'a l'air d'être du bon donc !

même constat pour moi, je suis assez bluffé ar la qualité du tapis, je m'attendais vraiment a plus de plis... et la texture est trés agréable au touché. les motifs sont magnifiques...
du tout bon

Idem pour moi tapis splendide, comme le reste :lol:

Le tapis poutre grave sa mère en short :mrgreen:

Rhaa les gars c’est moche ce que vous me faites la, je dois préparer tout le bazar pour essen et je n’ai qu’une envie c’est e me coller à la peinture du mien :bonnetpouic:

référence ciné pourrie :
'I’m one with the universe. I’m one with the universe. No, I’m not!"

Le tapis est trop grand!
faut que je change ma table de salon :shock:

Sinon super tes iles la belette!

Jabberwock dit:Le tapis est trop grand!
faut que je change ma table de salon :shock:

Mais non, tu colles bien tous tes navires, tu mets de la patafix sous les socles, tu accroches le tapis au mur et c'est tout bon.

J’ai terminé les îles, il me reste les épaves et les monstres avant d’attaquer les bateaux.

:shock:

:pouicbravo:

On peut les voir en grand ? 8)

alb dit::shock:
:pouicbravo:
On peut les voir en grand ? 8)

Il ose pas, elles sont moches en grand^^.

CROC