Dread Fleet

Pour le nombre de pots différents c’est vrai que ça en fait beaucoup, mais on les garde longtemps, donc à force on choppe tout ce dont on a besoin.

Perso j’en ai actuellement environ 25-30, dont certains d’un age plus qu’avancé…

Sur cette photo le vomit brown doit avoir 16 ans, mais le titillating pink lui doit pas être loin des 25 ans :mrgreen: Et les couleurs sont toujours utilisables!

Important pour les débutants :
Non seulement vous n’êtes pas obligés de suivre à la lettre les prescriptions ‘codex’ du white dwarf, mais surtout vous avez tout intérêt à acheter des peintures d’autres marques; Vallejo est très bien, moins cher, et plus pratique (pots compte-goutte).

A noter que chez Vallejo / Prince August, il existe la gamme Game Color (Model Color étant plus historique) qui reprend les mêmes teintes que celles de GW mais avec des noms différents (mais proches).

Olivier

Jabberwock dit:

Oh un bout de Red Demon, je vois que Monsieur est amateur de Lucha Libre. Chapeau bas :^:

Je me lance , voila donc mon dragon des mers , ça encouragera peut être ceux qui ne peignent pas comme des pros a montrer aussi leurs navires ( comme moi :oops: )

http://imageshack.us/photo/my-images/403/img2180gk.jpg/

PS : je n’ai pas réussi à insérer la photo directement dans le post , désolé .

sous couche noire ou blanche?

Ca me pompe de plus en plus la noire !

Noire!

mais parfois blanche…

Sinon bien vu Zebigtroll ;)

urgeman dit:sous couche noire ou blanche?
Ca me pompe de plus en plus la noire !

Alors une sous couche noire va rendre ta figurine plus sombre et blanche plus claire (ça parait logique mais c'est pas évident pour tout le monde). J'avais fait le test sur deux figs identiques et même procédés de peinture et on voyait une différence (j'était sceptique moi aussi au début ^^).

Maintenant une sous couche noire permet de mieux mettre en valeur les métalliques donc par exemple le bateau nain devra être sous couché en noir alors que l'elfe lui devra être en blanc afin de faire ressortir le coté lumineux!

L'autre avantage de la sous couche blanche c'est qu'on voit bien mieux les détails lorsque l'on peint, on passe moisn à coté de certains détails.

Pour finir une sous couche noire avec un petit effet zénital blanc ça rend bien aussi (un passage rapide au dessus de la figurine pour donner le rendu de la lumière du soleil).

Bref, là encore chacun ses goûts et ses techniques ^^

Dans les petites échelles où on ne travaille pas autant les figurines car elles sont petites, très nombreuses et peu détaillées (enfin pour les gros bateaux ici présent c’est moins vrai), une sous-couche noire permet de faciliter la peinture, notamment en permettant de laisser du noir dans certains creux, augmentant ainsi le détail et le contraste pour un effort (et un temps) moindre.

recrax dit:
Usagi3 dit:Les peintres, vous maîtrisez :shock:
Quand j'aurai un peu de temps devant moi (genre les prochaines vacances scolaires), je m'y mettrai aussi tiens ! Pour montrer ce qu'un gars lambda peut faire, par comparaison avec les pros du dessus ^^

Moi j'attend avec une grande impatience ton tuto car meme si l'article de WD est vraiment bien fait, c'est vraiment de l'abus plus de 50 pots a 3 euros pour peindre le jeu ...

Je ne souhaitai pas faire une polemique sur la strategie du commerce de GW que l'on peut trouver dans d'autre posts, je souhaite surtout voir d'autres solutions que d'utiliser 50 pots de peinture et avoir un tres beau resultat
Merci en tous cas pour vos suggestions et vos partages d'experience en peinture...
C'est vraiment du super boulot autour de ce jeu...

J’ai enfin retrouvé le très bon Pdf traduit par Asmodai1973
Les Mélanges par Robert Leyland
Pour les radins comme moi :lol:

Space Wolf Grey : 1Enchanted Blue + 10Chaos Black + 50*White Skull :lol:

le meilleur c’est quand même le Kommando Khaki :

156 Sunburst Yellow + 20 Enchanted Blue + 20 Blood Red + 40 Skull White + 1 Chaos Black

Faut bien doser le jaune…

Déja que c’est très long à peindre quand on a les couleurs toutes faites…

Niko the Shadow dit:le meilleur c'est quand même le Kommando Khaki :
156 Sunburst Yellow + 20 Enchanted Blue + 20 Blood Red + 40 Skull White + 1 Chaos Black
Faut bien doser le jaune...

C'est pas faux :lol: :lol: :lol: , mais c'est surtout pour depanner quand y'a pas la couleur.

histoire de faire remonter le sujet pour ce jeu qui n’a pas forcément eu le succès escompté :D

Voila la suite de ma peinture, rien d’extraordinaire (au contraire)

Un peu plus de photo sur mon blog
http://figsbelette.canalblog.com/archiv … trackbacks

:pouicok: :pouicok:

Pourquoi tu dis qu’il n’as pas eu le succès escompté?

Jabberwock dit::pouicok: :pouicok:
Pourquoi tu dis qu'il n'as pas eu le succès escompté?

c'est l'impression que j'ai, il reste plein de boites de partout, on n'en parle plus beaucoup, ...

Perso si je n’en parle plus beaucoup de mon côté c’est surtout que j’ai des échéances Warmaster à très court terme (mi-novembre) qui me prennent tout mon temps. J’ai donc juste pris le temps de monter les figurines (pour le plaisir) et j’attends d’avoir un peu de temps libre pour commencer à peindre le contenu de la boite.
Au club de Lyon, nous sommes plusieurs à avoir fait cet achat et à être bloqués pour les mêmes raisons donc ne t’inquiète pas, je pense qu’on pourra se programmer des batailles navales d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.

Oui contrairement à un jeu “classique”, la partie préparation est prépondérante, donc c’est normal qu’on ne soit pas encore en train de parler gameplay !

Il faut dub temps pour peindre, perso je continuerai à poster à chaque avancement, là je viens de commencer l’espèce de bateau poisson en cours de décomposition