Dread Fleet

Coucou les Amis! :)

Moi, je ne suis pas du tout à jour au niveau de l’actualité des jeux de figs!

Donc aujourd’hui, je vais faire un tour chez mon crêmier et je découvre ce SUPERBE JEU!!!

Attention, quand je dis “SUPERBE” je parle uniquement de l’aspect esthétique car je n’y ai pas joué… Mais quel baffe!! Le jeu est SUBLIME!!! :D :) :D

90 euros la boiboite! OK, ça me va… et puis “Pffff”, le rêve s’envole : La boiboite contient les navires non assemblés et non peints! :( Du coup la boiboite est restée en rayon!

Alors évidement, l’exemplaire en exposition était éviement le résultat d’un magnifique travail d’un des vendeur du magasin! Un travail sublime!!! :) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et c’est là que je me suis aperçu, s’il en était besoin, que je suis totalement incapable “techniquement” d’acheter ce jeu (qui me fait pourtant énormément envie)!!

Les raisons sont simples :
- Je suis nul en peinture et en assemblage,
- Je n’ai pas le matériel (peinture, colle, etc.),
- Je n’ai pas le temps matériel de monter le jeu… :(

Bref, c’est vraiment dommage car lorsque j’ai vu le jeu, j’ai de suite voulu passer à la caisse avec la boite sous le bras!

Et je suis encore prêt à le faire d’ailleurs… mais uniquement si on me vend la boite avec les figs assemblées et peintes! :)

Je n’ai aucune idée du prix que celà peut faire! Si quelqu’un à une idée?

En tout cas un ennnnnnnnnnnnnnnnorme BRAVO à vous tous qui savez peindre des figs! je suis réellement admiratif de votre travail et de votre passion! :pouicbravo: :pouicbravo:

En tout cas, j’ai tout de même hâte d’y jouer!

Ce jeu m’a vraiment l’air ENORMME! :pouicbravo:

fbruntz dit:
.../... ne t'inquiète pas, je pense qu'on pourra se programmer des batailles navales d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine.

tien moi au courant, peut être pourrions nous faire quelques parties ensemble... d'ici la j'espère que j'aurais au moins commencé les bateaux....

La partie peinture des jeux GW fait partie du Hobby de la firme.

De mon côté, j’ai payé les services de plusieurs personnes pour peindre les figurines et autres objets de mon Warhammer Quest et Heroquest etc…ça m’a coûté assez cher, dans la portion du site aux bonnes affaires tu trouveras quelqu’un qui pourra peut être te faire un devis sur l’ensemble des bateaux à peindre, mais vu le temps qu’il va devoir y consacré, la taille des bateaux etc…ça risque de te revenir à plusieurs fois le prix de la boîte de base…

J’ai faillit le prendre comme toi, mais je ne pouvais pas m’imaginer payer à nouveau ces services pour un jeu qui ne peut être sorti qu’entre passionnés. Difficilement transportable dans sa boîte d’origine une fois les vaisseaux peints de plus.

Oui, j’ai parfaitement conscience que peindre le jeu fait partie intégrante du plaisir de l’achat de l’a boite. J’imagine même que pour certain c’est plus important que le jeu en lui même!

Je suis d’autant plus admiratif du travail car j’imagine l’énergie et le temps que dois prendre une telle entreprise!

BDPHILOU dit:
Je suis d'autant plus admiratif du travail car j'imagine l'énergie et le temps que dois prendre une telle entreprise!

Faut relativiser hein , après tout ce n'est que du coloriage ! :wink:

Oui, sauf que si c’est moi qui m’en charge, se sera plutot du gribouillage! ;)

BDPHILOU dit:Oui, sauf que si c'est moi qui m'en charge, se sera plutot du gribouillage! ;)

Mais tu seras quand meme super fier de ton gribouillage ! Rappelle toi la maternelle !

Non franchement ca vaut vraiment le coup de le peindre soi même.

Passé les premiers moments difficiles ca devient un vrai plaisir.

Et puis là, contrairement à une peinture d’armée genre warhammer tu peins pas 20 fois la même fig, ce qui est vraiment pénible. ici tous les bateaux sont extrêmement différents.

Allez vas y lance toi!!

BDPHILOU dit:Oui, sauf que si c'est moi qui m'en charge, se sera plutot du gribouillage! ;)

il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air quand ce n'est que pour le jeu (mon cas), c'est surtout une question de temps...
tu serais surpris du résultat largement suffisant avec des techniques simples (brossage et les lavis GW).

Je plussoie.
Une sous couche à la bombe, des aplats de couleur, un lavis, voir un léger brossage en plus, c’est pas compliqué et on a un résultat tout a fait honorable si on prend son temps et qu’on s’applique.

D’autant plus si tu te procures en même temps le dernier White Dwarf qui propose des tutos pas mal précis sur chaque bateau !
Et puis CCCP ne devrait pas tarder à nous livrer quelques uns de ses secrets.

Si le jeu a été un tel coup de cœur quand tu l’as vu, peut-être cela vaut-il le coup de se lancer.

Sur ebay, tu peux trouver des lots de pots Citadel exhaustifs pour moins de 50 euros.
Après, la bombe de sous-couche fait un peu mal aux fesses (15€).
3-4 pinceaux pour les différentes tâches et te voilà parti pour une vie de pirate trépidante !

BDPHILOU dit:
Et je suis encore prêt à le faire d'ailleurs... mais uniquement si on me vend la boite avec les figs assemblées et peintes! :)
Je n'ai aucune idée du prix que celà peut faire! Si quelqu'un à une idée?

MP Fatmax, il peint vite et efficace. Il te fera un devis.

Ben merci pour tout vos conseils/encouragement!

Samedi, ma super boutique fait une initiation au jeu (avec les belles figurines peintes!!!).

Je pense qu’à l’issu de cette initiation j’y verrai plus clair pour savoir si je me lance dans l’aventure “assemblage peinture”! ;)

Mais, clairement, le matos de ce jeu (même le tapis!) m’a tellement bluffer qu’on peu effectivment parlé d’un coup de coeur! :)

BDPHILOU dit:Ben merci pour tout vos conseils/encouragement!
Samedi, ma super boutique fait une initiation au jeu (avec les belles figurines peintes!!!!).
Je pense qu'à l'issu de cette initiation j'y verrai plus clair pour savoir si je me lance dans l'aventure "assemblage peinture"! ;)
Mais, clairement, le matos de ce jeu (même le tapis!) m'a tellement bluffer qu'on peu effectivement parlé d'un coup de cœur! :)

c'est donc l'occasion pour toi de te lancer dans la peinture de figurine, on a tous commencé par un coup de cœur qui a déclenché le gout de la peinture...
BDPHILOU dit:Coucou les Amis! :)
Moi, je ne suis pas du tout à jour au niveau de l'actualité des jeux de figs!
Donc aujourd'hui, je vais faire un tour chez mon crêmier et je découvre ce SUPERBE JEU!!!!!
Attention, quand je dis "SUPERBE" je parle uniquement de l'aspect esthétique car je n'y ai pas joué... Mais quel baffe!! Le jeu est SUBLIME!!!!! :D :) :D
90 euros la boiboite! OK, ça me va... et puis "Pffff", le rêve s'envole : La boiboite contient les navires non assemblés et non peints! :( Du coup la boiboite est restée en rayon!
Alors évidement, l'exemplaire en exposition était éviement le résultat d'un magnifique travail d'un des vendeur du magasin! Un travail sublime!!!! :) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Et c'est là que je me suis aperçu, s'il en était besoin, que je suis totalement incapable "techniquement" d'acheter ce jeu (qui me fait pourtant énormément envie)!!
- Je n'ai pas le matériel (peinture, colle, etc.),
- Je n'ai pas le temps matériel de monter le jeu... :(
Bref, c'est vraiment dommage car lorsque j'ai vu le jeu, j'ai de suite voulu passer à la caisse avec la boite sous le bras!
Et je suis encore prêt à le faire d'ailleurs... mais uniquement si on me vend la boite avec les figs assemblées et peintes! :)
En tout cas un ennnnnnnnnnnnnnnnorme BRAVO à vous tous qui savez peindre des figs! je suis réellement admiratif de votre travail et de votre passion! :pouicbravo: :pouicbravo:
En tout cas, j'ai tout de même hâte d'y jouer!
Ce jeu m'a vraiment l'air ENORMME! :pouicbravo:

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je voudrais l'acheter ce fichu superbe jeu mais voilà...non il ne sera pas mien pour ces mêmes raisons :(
Kalen dit:
BDPHILOU dit:Coucou les Amis! :)
Moi, je ne suis pas du tout à jour au niveau de l'actualité des jeux de figs!
Donc aujourd'hui, je vais faire un tour chez mon crêmier et je découvre ce SUPERBE JEU!!!!!
Attention, quand je dis "SUPERBE" je parle uniquement de l'aspect esthétique car je n'y ai pas joué... Mais quel baffe!! Le jeu est SUBLIME!!!!! :D :) :D
90 euros la boiboite! OK, ça me va... et puis "Pffff", le rêve s'envole : La boiboite contient les navires non assemblés et non peints! :( Du coup la boiboite est restée en rayon!
Alors évidement, l'exemplaire en exposition était éviement le résultat d'un magnifique travail d'un des vendeur du magasin! Un travail sublime!!!! :) :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Et c'est là que je me suis aperçu, s'il en était besoin, que je suis totalement incapable "techniquement" d'acheter ce jeu (qui me fait pourtant énormément envie)!!
- Je n'ai pas le matériel (peinture, colle, etc.),
- Je n'ai pas le temps matériel de monter le jeu... :(
Bref, c'est vraiment dommage car lorsque j'ai vu le jeu, j'ai de suite voulu passer à la caisse avec la boite sous le bras!
En tout cas, j'ai tout de même hâte d'y jouer!
Ce jeu m'a vraiment l'air ENORMME! :pouicbravo:

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je voudrais l'acheter ce fichu superbe jeu mais voilà...non il ne sera pas mien pour ces mêmes raisons :(

Je vous rejoint car pour les memes raisons se jeu ne sera pas miens .
la belette dit:
fbruntz dit:
.../... ne t'inquiète pas, je pense qu'on pourra se programmer des batailles navales d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine.

tien moi au courant, peut être pourrions nous faire quelques parties ensemble... d'ici la j'espère que j'aurais au moins commencé les bateaux....

Tu peux compter sur moi. :)

Sinon, je tiens à préciser que le montage n'est pas si compliqué que cela : tout tient sans colle à la base (c'est mieux de coller quand il s'agira de peindre bien entendu).

En tout cas, l’essentiel est de savoir si en plus d’'etre un SUPER BEAU JEU, DreardFleet est un SUPER BON JEU?

Je posterai un avis sur ce forum samedi soir pour vous faire un p’tit compte rendu de ma partie d’initiation!

Mais bon, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir 2 mains gauches! ;)

Première partie ce WE, le jeu me plait énormément !
Pourtant nous avons joué le premier scénario, avec “seulement” les 2 gros bateaux, je pensais que cela pouvait être ennuyeux, et bien que neni ! Malgré la simplicité du scénar, la partie s’est avérée très plaisante.

L’inertie des bateaux, leur faible manœuvrabilité, les caractéristiques spécifiques des bateaux et des capitaines, tout cela rend le jeu très tactique et passionnant.
J’aime beaucoup le système des cartes pour gérer les dégâts, cela enrichi le jeu et donne un côté aléatoire pas désagréable ("pfft, ton boulet m’a à peine frôlé, ou “oups, le commandant en second vient de se faire décapité par ta mitraille…”).

Il me tarde de faire une partie avec plus de bateaux !!!

Alors oui la gestion du vent est un peu “bizarre”, il change de sens 2 fois par tour tout de même, et 2 bateaux face à face peuvent tout deux avoir le vent debout ??? Pas vraiment réaliste, mais très simple à gérer par contre… Quand l’aspect ludique l’emporte sur le réalisme…

Ah tiens j’ai une question.

Est-ce que les bateaux souffrent du syndrome Ikéa ?
J’entends par là, est-ce qu’une fois montés, il vaut mieux ne plus jamais y toucher…

J’aimerais faire une partie pré-peinture, parce que j’ai pas fini les Demeures de l’Épouvante et que je prévois la Guerre de l’Anneau avant.
Donc, est-il possible de monter le jeu, le démonter, le peindre et le remonter ? =p