[Dreadball] ça donne quoi?

krile dit:Et cette rumeur d'une réédition de BB, elle est crédible ou bien ?


A mon avis non.

GW semble se concentrer sur ses vaches à lait WFB/W40k et dans une moindre mesure SdA. En y ajoutant de temps en temps une boite stand alone à la Space Hulk/Dreadfleet. Or BB ne peut pas être réédité en stand alone (le cahier des charges ne correspond pas).

fbruntz dit: Or BB ne peut pas être réédité en stand alone (le cahier des charges ne correspond pas).

Ah, perké ?
Je ne verrai à priori pas de différences majeures avec un dreadfleet ou un Space Hulk en termes de contenu (en gros, un plateau de jeu, un livret de règles et des fifigs) et de public ciblé (et de succès potentiel d'une telle offre)

krile dit:
fbruntz dit: Or BB ne peut pas être réédité en stand alone (le cahier des charges ne correspond pas).

Ah, perké ?
Je ne verrai à priori pas de différences majeures avec un dreadfleet ou un Space Hulk en termes de contenu (en gros, un plateau de jeu, un livret de règles et des fifigs) et de public ciblé (et de succès potentiel d'une telle offre)


Porque tu ne pourras pas mettre toutes les équipes dans la boite, tout simplement. :)

Je pense vraiment que BB se sentirait à l'étroit avec une formule stand alone et que les joueurs n'aimeraient pas.

C'est d'autant moins probable comme sortie que le jeu est toujours en vente et donc qu'il n'y aura pas des milliers de clients pour se précipiter sur la réédition.

Bref, je ne crois pas à une réédition mais ce n'est que mon avis. :)

Une réédition de BloodBowl est possible selon moi.
Mais peut-être que tout dépend du "succès" de Dreadball.

Mais Mantic a manqué de très peu de faire un hit. Ils auraient du sortir une boite de base avec des figurines déjà montées, genre boite d'initiation. C'est une stratégie qui fait ses preuves depuis des années avec...GW.

Ils auraient même pu fournir des figs prépeintes. Cela aurait touché plus de monde.

Mais bon, ne nous plaignons pas, les figs de DreadBall sont correctes, et se montent facilement finalement.
Ce n'est pas comme la catastrophique gamme de Kings of War ou Dwarf king's hold (toujours de Mantic) qui contient de belles figs, mais inmontables pour un joueur inexpérimenté.

pilum dit:Une réédition de BloodBowl est possible selon moi.
Mais peut-être que tout dépend du "succès" de Dreadball.


GW se fout de la concurrence, c'est leur politique.
Au moment où Spartan Games cartonnait avec The Uncharted Seas et Firestorm Armada, GW n'a pas relancé pour autant Man O'War ou Battlefleet Gothic. Avec tous les jeux d'escarmouche qui trainent sur le marché, on ne voit pas non plus de réédition de Necromunda ou Mordheim.

la politique de GW je n'en ai rien à faire non plus.
L'important est que ça inspire une autre boite, de façon à nous sortir un autre jeu équivalent.

On continue avec les MVP.
Voici mes 3 premiers : de g. à dr. "Lucky" Logan, John Doe & Wildcard

(plus de photos en cliquant sur celle-ci)

Et l'arbitre peint rapidement hier soir :

(plus de photos en cliquant sur celle-ci)

Rapidement, rapidement...c'est hyper bien peint!

Merci :oops: c'est surtout que la photo rend très bien.
Sinon, c'était vraiment rapide : 4 teintes, 2h au total, vernissage compris.

On continue les MVP avec The Enforcer :

Il y avait un petit défi de peinture dont Oook était dedans, moi ausis je rend ma copie :
http://rafpark.wordpress.com/2013/03/01 ... -sa-copie/

quelques photos en direct





Me reste 4 MVP et le trophé à faire, ça sera pour la saison 2 avec le nouvel arrivage. Pour le moment je me suis lancé dans Sedition wars (d'ailleurs je fais là aussi un "défi" de peinture histoire que le sgens s'automotive à peindre leurs figurines, possesseurs d jeu si vous voulez vous inscrire).

@+

APO terminée pour moi, voici la totale (et plus d'images des MVP en cliquant sur la photo) :

Petit update, Mantic nous offre une preview des premières figs des nouvelles équipes.

Ici, l'équipe fémininé de la Corporation :


J'aime bien. Espérons que les tirages soient meilleurs que le premier lot...

Elles sont parfaites, n'en déplaise aux éternels grincheux. J'adore les poses.

Humm, Cela sent aussi le recyclage pour BloodBowl ou...PrisonBall !

En plus, elles ont des seins normaux, ce qui change un peu des figurines féminines avec des poitrines hyperdéveloppées;

Attention, j'aime bien les grosses poitrines comme tous les membrés de ce forum, mais j'apprécie pour le coup l'originalité à ce niveau.

Mantic avait promis plein de photos pendant 15 jours, histoire de nous faire dépenser encore plus dans leur KS, et bien chose promise... chose promise !

Voici le "plein de photos" à 48h de la fin du sondage :


J'adore les Bots (que je ne regrette donc pas d'avoir pris pendant le KS).

Mais j'avoue que si on pouvait avoir des photos des Z'zor et des Cheerleaders, ça permettrait peut-être à Mantic de me soutirer encore un peu de pognon... :-)

Surtout les Judwan avant la fin du pledge manager ; les greens étaient tellement IGNOBLES, s'ils ne montrent pas du mieux avant qu'on ne puisse plus dépenser (ce qui ne pourrait QUE leur rapporter) on peut un peu rapidement conclure qu'ils n'ont PAS mieux à montrer ;)

Même si en fait je n'ai pas trop peur vu la qualité du reste.

Par contre on sait aussi qu'ils ont dans les locaux les figs des Clones et des Terratons ! En gros on devrait "bientôt" voir également, déjà, de la saison 3 !

Ouhlàlà aïe aïe aïe !
Nouvelles photos chez Mantic :

L'équipe féminine au complet, bien sympa. Pas de surprise, on avait déjà vu l'essentiel :


Les judwans, aussi horribles que le laissait penser le green... :pouicvomi: Quand je pense que c'est cette équipe (ou plutôt les concept arts) qui m'a fait pledger... déçu déçu déçu... :(

Of, ils sont pas si mal que ça, finalement.

krile dit:Of, ils sont pas si mal que ça, finalement.


Pour faire la circulation à un carrefour, oui effectivement. :lol:

L'auteur du jeu a révélé quelques infos sur les 4 nouvelles équipes ces derniers jours (à retrouver aussi sur http://francedreadball.forumactif.org/, hop un petit peu de pub au passage :roll:)
Reste à dévoiler les Coachs et les Cheerleaders.

On ne devrait pas tarder à avoir le pdf de la saison 2, vu que tout ça arrive le mois prochain. :D

Très belles figs de judwan. La CB va chauffer.