[Dreadball] ça donne quoi?

Non di diou !
Buzzcut n’est pas encore sorti ?!
Il sortirait quand ? Le mois prochain ?

Q2 2013 ?

En rapport avec les équipes de la saison 1, il manque aussi “PainMaster Yurikson”.

Question : J’ai acheté Dreadball chez mon cremier préférer. Malheureusement, j’ai pas le quickstart en Fr. Ya moyen de le récupérer quelque part ?

Kalos

hello
si tu arrives à mettre la main sur ce quickstart , fais moi signe stp, impossible pour moi de le trouver.merci

Il me semble que le quickstart correspond aux premières pages de la VF.

Je vous fait un copier/coller du compte rendu de notre première journée de championnat :

Chers lecteurs,
Nous commençons ce compte rendu de la première journée par la rubrique nécrologie et par un hommage aux 5 joueurs décédés lors de ces premiers matchs. Prions pour ces vaillants guerriers étripés, écrasés, atomisés, réduits en bouilli, et dont les corps top abîmés ont été revendus à d’obscures scientifiques pour quelques MC… Leurs familles apprécieront.

Il faudra noter que les 5 joueurs décédés l’ont été durant un seul match, « un match d’hommes » (expression un peu galvaudée, car ce fût une opposition Forge Father-Veer-Myn) opposant les Souilleurs du secteur 13 au Spartak Neverland.
Non les Souilleurs du secteur 13 ne sont pas entrés en collision avec un trou noir, mais plutôt avec une équipe de Nains assoiffés de sang et peu préoccupés par la récupération de la balle, en l’occurrence les nabots du Spartak Neverland . Ces derniers, adorateurs d’une divinité du 21éme siècle prônant la paix et l’harmonie entre les races, ont abandonné ces préceptes de tolérance, le temps d’un match… au grand dam des Veer-Myns

Ils nous ont quitté :
1 - Ep’kee (Guard) Souilleurs du secteur 13
5 - Ik’krt (Striker) Souilleurs du secteur 13
7 - Yoee’trr (Striker) Souilleurs du secteur 13
8 - Tchickchuk (Striker) Souilleurs du secteur 13
8- Baldin le doux criminel (Striker) Spartak Neverland

Notons que le Guard Te’tik’kir a vengé la mort de son équipier Ep’kee (on murmure qu’ils vivaient tous deux une romance depuis des années, les douches d’après match ont tendance à rapprocher les joueurs) en piétinant lâchement, et devant l’arbitre, le vaillant Baldin alias le doux criminel. Te’tik’kir ne fut même pas expulsé pour cette odieuse faute ! Arbitrage corrompu ? Je vous laisse seul juge.

Résultats de la journée :

Spartak Neverland (FF) 0-7 Souilleurs du secteur 13 (VM)
Scarabs (Orxs) 0-0 Désosseurs (Orxs)
Sky Soldiers (Corp) 4 -0 Yellow Reaper (VM)
Atomic Legion 7 -0 WestCoastGard Wankers

Les Souilleurs du Secteur 13 ont été héroïques et cela malgré la perte de la moitié de leur équipe. Ils remportent haut la main leur premier match, mais la suite du championnat pourrait être problématique pour eux. Notons l’incroyable slalom du Striker Kan’ok’ticheck qui réussit miraculeusement à se sortir d’une mêlée très dangereuse ( 2 esquives consécutives à -2) et qui résista à un jack interférence pour ensuite marquer un strike !
Le Spartak Neverland a engrangé 6 XP durant ce match, de l’expérience qui leur sera très utile pour leur prochain match.
Quant aux Orxs des teams Scarabs et Désosseurs, ils se sont neutralisés durant un match ennuyeux pour les fans, puisqu’on ne déplore aucune victime et qu’ une seule tentative de strike a été réalisée.
Enfin, le tout nouveau coach inexpérimenté des Sky Soldiers profite du fair play sportif du coach Veer-Myn (est-ce possible?) pour l’emporter avant la fin de la nuit, et ça c’est un fait de match incroyable !

MAJ : le match en retard de la première journée s’est déroulé jeudi 24 janvier et il ne fallait pas arriver au stade en retard puisque le match a été plié en 30 mn. Une outrageuse domination de l’Atomic Legion face aux nains de WestCoastGard Wankers complétement débordés par les percées du Striker Tessarius, future grande star de la ligue. 7-0 pour les humains de la Corporation et aucun blessé grave à “déplorer” pour eux. En cette triste soirée, le livre des rancunes des Forge Fathers compte désormais une ligne de plus. Et pour vous rafraichir la mémoire, chers lecteurs, voici un morceau choisi de l’hymne officiel des WestCoastGard Wankers :

En défense quand tu crois que tu passes
Avec nous t’es déjà dans l’impasse
On va te traiter comme bonasse
Défoncer ta carcasse et te refaire la face

On murmure qu’un investissement privé d’une célèbre marque de bière est envisagé pour venir au secours des WestCoastGard Wankers. Pas certain que cela soit suffisant…

Classement provisoire ( à noter qu’en cas d’égalité en pts de ligue c’est le Team Ranking qui départage les équipes, puis le Goal Average.

1) Atomic Legion : 3 pts /1 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 115
2) Souilleurs secteur 13 : 3 pts /1 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 89
3) Sky Soldiers : 2 pts /1 V / 0 D / 0 N / +4 Team Ranking 108
4) Spartak Neverland : 1 pt /0 V / 1 D / 0 N / - 7 Team Ranking 110
5) Désosseurs : 1 pt /0 V / 0 D / 1 N / + 0 Team Ranking 107
6) Yellow Reaper : 1 pt /0 V / 1 D / 0 N / - 4 Team Ranking 106
7) Scarabs : 1 pt /0 V / 0 D / 1 N / +0 Team Ranking 103
8] WestCoastGard Wankers : 1 pt /0 V / 1 D / 0 N / -7 Team Ranking 102

Finances et évolution des Équipes

Atomic Legion
Crédits : 0MC
Achat : 1 Nouveau Striker
Expérience : Tesserarius #D-42-X (Striker) est passé Rang 2 et son Skill passe à 3 +

Souilleurs secteur 13
Crédits : 0MC
Achat : 1 Dé de Coach + 1 Nouveau Striker + 1 Nouveau Guard
Expérience : Kan’ok’ticheck (Striker) est passé Rang 2 et son Skill passe à 4 +

Sky Soldiers
Crédits : 8MC
Achat : -
Expérience

Spartak Neverland
Crédits : 9 MC (4 MC + 5 MC du corps de Baldin ) Note pour DOM, je n’ai finalement pas acheté de nouveau Striker. Je garde le fric pour les enchères.
Expérience : Skalf l’Invincible (Guard) est passé Rang 2 et acquiert la capacité Keeper
Helmiac le roi du block (Guard) est passé Rang 2 et acquiert la capacité Can’t feel à thing

Désosseurs
Crédits : 2 MC
Expérience : KARAK, l’atrabilaire (Guard) est passé Rang 2 et acquiert la capacité Keeper.

Yellow Reaper
Crédits : 1 MC
Expérience : Rattis (Guard) est devenu Keeper

Scarabs
Crédits : 3 MC
Expérience : -

WestCoastGard Wankers
Crédits : 2 MC
Expérience : -

Pour résumer, les nabots se prennent une raclée… :mrgreen:

Très sympathique compte-rendu au demeurant !

Il n’y a pas un problème de point dans ton championnat ? les perdants et ceux qui ont match nul ont 1 point

pedro dit:Cerkan, tu nous fait un petit comparatif avec bloodbowl :D

Tu connais mon amour pour Bloodbowl, j'y joue depuis trop longtemps pour lui trouver un concurrent valable :)

Cependant, je dois avouer que Dreadball à du charme.
Il est plus facile à prendre en main en terme de règle (je ne parle pas de stratégie et d’efficacité dans le placement), il est plus nerveux et surtout plus rapide. On peut facilement enchainé deux matchs sans problème (bon je sais, en tournoi on enchaine bien 3/4 matchs de Bloodbowl, mais après on est quand même bien usé !).
Le fait de n'avoir que 6 joueurs (enfin sans compter les intrusions :lol:) et qu'il n'y ai pas d'arrêt de jeu, le fait que le match s'arrête à +7, c'est vraiment des bonnes idées.

Malgré tout, il semblerait tout de même que Dreadball soit plus sensible à la chance que Bloodbowl.
Je manque d'expérience pour complètement affirmer les propos à suivre, mais il me semble également plus compliqué de verrouiller la situation avec une excellente protection de balle, comme on peut le faire à Bloodbowl. Après un strike, on peut s'en re-manger un direct pour peu que les dés eut été capricieux et que l'adversaire enchaine les jets doublés pour les actions gratuites. On est parfois un peu impuissant face à la situation.

Il y a quelques règles discutables, comme être obligé d'attraper le ballon à 0 dés si on se retrouve sur sa trajectoire après un strike, mais j'imagine que tout ça aura tendance à évoluer.

Pour moi, le plus gros défaut de Dreadball reste la taille des cases du plateau, rendant les mêlées infernales (d'ailleurs, c'est vraiment bourrin les mêlées).
Vivement qu'ils y aient d'autres races, en espérant qu'elles apportent vraiment quelque chose.

D’accord avec la taille des hexagones du plateau de dreadball : on aurait aimé des cases plus grandes pour plus de confort.

Ceci dit, plusieurs remarques :
1) Il y a seulement 6 joueurs (au lieu de 11 pour BloodBowl) : donc le terrain est quand même plus aéré.
2) Contrairement à BB, on ne peut pas enchainer plusieurs poussées (genre je pousse un joueur qui pousse un autre, qui pousse un autre, etc…).
3) Il y a le même problème à BloodBowl : les cases de BB sont trop petites pour les gros joueurs (ogres par exemple). Et même c’est gênant pour les joueurs plus petits si ceux-ci ont des poses trop penchées.

D’accord aussi avec la fluidité, la rapidité, etc…C’est un gros plus de dreadball. Après, dans ce tourbillon de fluidité, on peut se poser la question de la tactique. Je pense que ça viendra avec le temps. Forcément des gars vont étudier le bouzin et nous sortir la combo de la mort.

Le négatif de dreadball : les figurines ! Attention, elles sont correctes, et même plus que correctes. Et même plus que très correctes. On en a pour son argent. Le problème c’est pourquoi nous donner des figurines qui ont un montage inutilement compliqué ?
Moi, en tant qu’oncle, je ne peux pas offrir Dreadball à mon neveu : je sais qu’il ne pourra pas monter les figurines. Alors que Bloodbowl c’est une boite de base avec des figurines faciles à monter. Je peux donc lui offrir Bloodbowl.

Elrick47 dit:Il n'y a pas un problème de point dans ton championnat ? les perdants et ceux qui ont match nul ont 1 point

Oui il y a une erreur pour ceux qui ont perdu avec 7 points d'écart. Ces derniers récoltent point.

If the match ends with a 7 point landslide:
Winner: 3 points / Loser: 0 points
Any other game:
Winner: 2 points / Loser: 1 point
Draw: 1 point each

Le classement devrait être le suivant :

1) Atomic Legion : 3 pts /1 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 115
2) Souilleurs secteur 13 : 3 pts /1 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 89
3) Sky Soldiers : 2 pts /1 V / 0 D / 0 N / +4 Team Ranking 108
4) Désosseurs : 1 pt /0 V / 0 D / 1 N / + 0 Team Ranking 107
5) Yellow Reaper : 1 pt /0 V / 1 D / 0 N / - 4 Team Ranking 106
6) Scarabs : 1 pt /0 V / 0 D / 1 N / +0 Team Ranking 103
7)Spartak Neverland : 0 pt /0 V / 1 D / 0 N / - 7 Team Ranking 106
8] WestCoastGard Wankers : 0 pt /0 V / 1 D / 0 N / -7 Team Ranking 100

J’ai fait ma première vraie partie hier (vu que j’ai reçu ma boite il y a 2 semaines environ).

Rats (Dread Rats) contre Humains (Orange Iners).
C’était en mode exhibition, de façon à intégrer 2 MVPs dans chaque équipe.

Les Humains avaient Wildcat et The Enforcer.

Les Rats avaient Reek Rolat et John Doe.

Victoire finale des Humains 1 à 0.
Les Strikers Rats ont eu plus d’occasion de marquer, mais avec un Skill (Habileté) catastrophique ont souvent manqué les Strikes décisifs.
Un conseil avec les rats : ne tentez pas de Strike en se déplaçant dans la même action (= 1 dé de moins). Il faut dépenser une action sur le Striker, puis une seconde action pour lancer.
La stratégie majeure des Rats est plutôt de faire plein de Strike à 1 point, plutôt que de tenter des Strikes plus difficiles.

D’une façon générale, il est beaucoup plus facile de marquer qu’à BloodBowl.

A chaque Strike, la balle est remise en jeu automatiquement au centre du terrain, sans réorganiser les joueurs !

Il faut donc toujours garder 2 défenseurs autour des zones de strikes, ou autour des adversaires les plus avancés.

Bien sur on avait le nez sur l’aide de jeu en début de partie, mais au bout de 1 heure, ça commençait à rentrer.

L’arbitre : pour une première partie, on n’a pas charché à être vicieux. On s’est surtout servi de l’arbitre pour bloquer les trajets adverses.

Bonne partie donc, bilan final satisfaisant car il n’y a pas eu de situations avec un bug majeur des règles. On sent que les règles ont été bien pensées.

Il reste quand même un gros point noir : la taille des hexagones !
C’est limite scandaleux. Si un joueur tombe, il prend carrément 2 hexs.
Les rats ont des positions penchées ce qui rend les mêlées plutôt difficiles à gérer en terme de positionnement des figurines.

Je suis concepteur de jeu, notamment de jeux de sport. J’ai donc l’habitude de créer des cartes pour ce type de jeu (RuckBowl, Gridiron Clash, Blitz Bolide, etc…). J’ai donc facilement créé ma propre carte de DreadBall pour retrouver un certain confort de jeu.

En attendant que Mantic nous sorte une carte digne de ce nom, voici un lien pour ceux qui ont le même problème :

https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … RxZGM/edit

MP moi pour plus d’infos…

Et voici mon équipe de Marauders pour Dreadball : Les Skull Crushers

(un peu plus de photos en cliquant sur celle-ci)

Exactement le jeu que j’adorerai m’offrir mais ne pouvant pas peindre aussi bien ça me refroidira toujours.

Dommage pour moi, mais bravo pour ton travail ! 8)

Merci !

Il y en a qui peuvent faire ça pour toi si tu veux :)
Jette un oeil ici : La Figurine du Mois

3 MVP pour la seconde journée de notre championnat.

Bonjour à tous
Une question me taraude…
Qelle est l’échelle des figs par rapport à celles de BB?

Parce que je serai assez tenté de jouer au Dreadball avec mes figs de Nonnes que j’utilise à BB (Shadowforge, je crois)…

genre : équipe de l’infirmerie de la prison, voyez-vous?

suis très tenté par le jeu, mais j’avoue que je bloque sur les figs.

Merci de vos lumières

Les figs DreadBall sont plus petites.

Et comme les hexagones de la carte sont scandaleusement petits (pas très pro de la part de Mantic), tu auras des problèmes pour jouer avec tes figs.

Sans compter que c’est plus pratique de jouer avec des socles hexagonaux (mais je sais où en trouver : MP).

Je te conseille de jouer avec une carte agrandie, voir mon post un plus haut.
Avec une carte agrandie tu pourras jouer avec tout ce que tu veux.

C’est marrant moi j’ai la démarche inverse : jouer BloodBowl avec les figs Mantic, qui sont quand même correctes vis-à-vis des figs BloodBowl.

Il me semble que Games Workshop a fait d’énormes efforts pour améliorer la qualité des ses figurines, et ça se voit !
Mais ça se voit surtout dans les gammes Warhammer et Seigneur des anneaux. Les figs BloodBowl n’ont pas tout à fait suivi la même formidable évolution (surtout quand on pense aux figs de la boite de base de BloodBowl).

Entre les figs de la boite de base de DreadBall et celles de la boite de base de BloodBowl, Mantic gagne haut la main !

pilum dit:
Il me semble que Games Workshop a fait d'énormes efforts pour améliorer la qualité des ses figurines, et ça se voit !
Mais ça se voit surtout dans les gammes Warhammer et Seigneur des anneaux. Les figs BloodBowl n'ont pas tout à fait suivi la même formidable évolution (surtout quand on pense aux figs de la boite de base de BloodBowl).
Entre les figs de la boite de base de DreadBall et celles de la boite de base de BloodBowl, Mantic gagne haut la main !

En même temps GW ne soutient plus BB depuis un moment, les figos n'ont pas été refaites (sauf 3 starplayers) depuis au moins 10 ans. Mantic au contraire joue sur le terrain que GW ne développe pas ou plus, et c'est une jeune boite dynamique.

Et cette rumeur d’une réédition de BB, elle est crédible ou bien ?

AU passage, on notera, pour ceux qui suivent le marché des jeux d’occas, un recrudescence de vente de boite de BB d’occasion.