[Dreadball] ça donne quoi?

2 nouveaux MVP visibles :
Buzzcut


DBR-7 Firewall

Mode troll:


Vive Tutatis !!!!!!!!!

fatmax66 dit:
Vive Tutatis !!!!!!!!!

Oui...mais non.

Mmmm....les 4 équipes qui arrivent me donnent très envie.
Plus ça va, plus ils s'améliorent chez Mantic.

Stewart de Mantic a posté les premières images des Tarratons !

Alors ATTENTION il a peint lui-même ce n'est pas une photo de promo officielle. Il dit aussi qu'il a commencé par peindre le modèle le moins dynamique pour tester son schéma de couleur avant d'attaquer les poses plus sympa.

Bon en gros c'est une preview qui donne une idée de la sculpture.



Plus d'images ici : https://plus.google.com/photos/11411444 ... 3275718209

Ah, j'aime bien !

fatmax66 dit:Mode troll:

Vive Tutatis !!!!!!!!!


Pour avoir jouer au 2, je trouve que Dreadball est bien meilleur.

CCCP dit:
fatmax66 dit:Mode troll:

Vive Tutatis !!!!!!!!!

Pour avoir jouer au 2, je trouve que Dreadball est bien meilleur.


Je peux pas dire, j'ai pas essayé Dread, mais Tutatis m'a bien plu, un blood bowl light et small.

MVP Ludwig.
Sinon, la vague 2 vient d'être envoyée aux backers ;)

Vraiment pas fan des couleurs mais il est vraiment chouette ce Ludwig :pouiclove:


Et maintenant que la Saison est arrivée dans nos boîtes aux lettres j'ai ouvert un petit sujet, en section "bonnes affaires", pour ceux qui voudraient échanger leurs figs en rab'.

Ca se passe ici : :arrow:

Petit compte rendu de 2 matchs : Z'Zor vs Robots et Z'Zor vs Corporation

Première partie de Dreadball avec ces deux nouvelle équipes de la saison 2.
Comme prévu le Guard Z'zor est très costaud, mais j'ai réussi à le sortir avec le classique combo : Slam dans le dos + Malus -2. Bref, j'ai eu la paix pendant 3 tours. Mais il est clair que ce Guard devrait faire des ravages contre les équipes fragiles. En mode ligue, l'achat d'un second Guard sera à coup sûr l'objectif principal du coach Z'zor. En attendant il faudra essayer de le défoncer au plus vite avant qu'il n'explose trop de joueurs de votre team.
Je m'attendais à une utilisation plus importante du Slide des Jacks, mais ce fut assez anecdotique. Cependant le jack Z'zor est une très bonne recrue (bonnes stats + capacités sympas), certainement le meilleur jack du jeu.
Enfin le striker souffre des même problèmes que les strikers Veer-myn, c'est à dire le ramassage de balle (peu de chance d'obtenir une action gratuite via un double) et le lancer de balle. En contrepartie, la combinaison Speed 4+/Cant' feel a thing lui assure une bonne résistance.
Globalement la team Z'zor est sacrément résistante (can't feel a thing pour tous les joueurs) , d'ailleurs sur les 2 matchs joués contre eux, ils n'ont subi aucun « décès ». C'est un gros avantage pour une ligue, car les crédits économisés pourront être dépensés pour acheter de cartes et des coaching dice.

Comme on pouvait s'en douter, les robots sont très particuliers à jouer du fait de l'action de transformation. Le Guard tape dur mais le 5+ en Speed, le rend tout aussi fragile que le Guard nain. Le Jack se déplace plus vite que le Striker, mais ce dernier dash facilement avec un Speed 3+. En gros les stats des robots sont plutôt moyennes, mais la possibilité de changer de rôle au bon moment est un atout majeur, même si ca bouffe des actions. Toutefois ils ne sont pas particulièrement résistants et le rooster de base ne comporte que 6 robots. Donc il ne sera pas rare de jouer en infériorité numérique, c'est d’ailleurs ce qu'il s'est passé dans ce match. Ce défaut sera sûrement encore plus accentué en mode ligue.

Pour la petite histoire, le match fut assez équilibré. Les Z'Zors menaient 4-0 au tour 13. Puis au tour 14, un striker robot rate un ramassage de balle très facile (4 dés à 4+) juste devant la zone de strike à 3 points... une maladresse qui empêche une possible égalisation. Un match plaisant avec 2 équipes qui semblent assez compétitives (surtout les z'zors).

On a donc voulu voir ce que valait les insectes face aux redoutables humains.
Mais ce second match a été archi dominé par les humains et cela pour 2 raisons. Le Guard z'zor a été blessé 2 tours dés le début de la partie et les insectes ont perdu un tour de jeu bêtement en perdant la balle dès l’engagement. Ils n'ont jamais pu se remettre de ces 2 coups durs et les redoutables strikers humains ont fait le job ( 7-0). Les insectes devraient pourtant pouvoir faire mieux et on verra cela lors de prochains tests ;)

Super compte-rendu, très intéressant : merci CCCP ! :pouicok:

J’ai une question pour la peinture de dreadball en voyant vos équipes peintes.
Quelle couleur de sous couche utilisez-vous pour dreadball ? noir ? car les interstices entre les pièces d’armures sont très souvent noirs.
Ou utilisez-vous des lavis qui vont se glisser dans ces recoins ?
Si l’un d’entre vous pouvait me dire les différentes étapes (dans les grandes lignes) qu’ il fait pour dreadball je serai ravis.

Ps : je n’ai jamais peint d’armures futuristes de ce type jusqu‘a présent et je ne sais pas comment m’y prendre. Pas trouvé non plus de tuto.

Les miennes sont en sous-couche blanche, et lavis pour les creux.

Ooook dit:Les miennes sont en sous-couche blanche, et lavis pour les creux.

Idem

Personnellement, je n'ai jamais réussi à peindre correctement une figurine sous-couchée en noir.
J'ai d'ailleurs un énorme respect pour ceux qui y arrivent (sans faire des pâtés de peinture pour ré-éclaircir le tout) :pouicok:

Je n'ai pas réussi à trouver...
...Les stats des nouvelles équipes sont disponible quelques part ?

RangerRobAZ a mis en ligne sur BGG une belle fiche de référence qui pourrait t'intéresser:
http://boardgamegeek.com/filepage/85921 ... -reference

Merci !

Nicobanana dit:J’ai une question pour la peinture de dreadball en voyant vos équipes peintes.
Quelle couleur de sous couche utilisez-vous pour dreadball ? noir ? car les interstices entre les pièces d’armures sont très souvent noirs.
Ou utilisez-vous des lavis qui vont se glisser dans ces recoins ?
Si l’un d’entre vous pouvait me dire les différentes étapes (dans les grandes lignes) qu’ il fait pour dreadball je serai ravis.
Ps : je n’ai jamais peint d’armures futuristes de ce type jusqu‘a présent et je ne sais pas comment m’y prendre. Pas trouvé non plus de tuto.


Mes tronteks ont étés sous-couchés en noir, puis brossés à sec pour faire l'armure. À mon avis, c'est plus rapide que la sous-couche blanche.
Mes orx vont suivre le meme chemin je pense.