[ Druids of Edora ] : Aléa + Feld

Hier, j’ai relu les règles pour rejouer à Trajan en soirée. Une des joueuses invitées arrive et me remet une boite (lourde) emballée dans un papier cadeau.

“Mais qu’est-ce donc ? Et mon anniversaire, c’est dans un mois…”
" On y a joué à Ludîmes [le festival du jeu de Nîmes, 4ième édition] et on l’a trouvé bien"

J’ai retiré l’amballage et…c’est ainsi que Druids of Edora est entré dans ma ludo. :smiley:
A signaler quand même : 15 (!) planches à “dépuncher”, plein de dés, de petites figs, tout cela de qualité… belle édition !

4 « J'aime »

Alors, oui, 15 planches, mais en même temps, c’est parce que le plateau central est modulaire, 4 angles, 4 bords et 9 carrés… ça fait déjà du dépunchage…

Bonjour,

Je viens de recevoir mon exemplaire et là… surprise.
La boîte était filmée comme d’habitude mais une fois celui-ci retiré, il y avait, sur les quatre côtés, les fameuses pastilles transparentes !

Gasp !

Oui, pareil, j’ai été surpris aussi.

Rejoué ce week-end, je le trouve vraiment agréable mais tout de même plombé (une fois de plus) par son ergonomie.

C’est certainement la pire piste de score que je n’ai jamais vue : les cases sont toutes petites et il n’y a que les scores des dizaines qui sont imprimées (ça ne dérange pas quand on marque 2 ou 3 PV par-ci par-là, mais quand tu en marques plus de 10, ce qui arrive régulièrement, c’est lourd).
Et ces feux de camp impossibles à lire…
Pourquoi les éditeurs sont-ils toujours aussi dégradants envers ce pauvre Feld ?
Quelque chose me dit que le jeu va avoir droit au même traitement que Carpe Diem.

Et puis j’y suis très nul aussi. Je voulais essayer de scorer beaucoup sur la piste de savoir (le scoring alambiqué de fin de partie), même si j’étais au max sur la piste, les 48 PV (il me semble) que j’avais marqués n’ont pas suffit à compenser tous les PV que je n’ai pas marqué en cours de partie.

Mais pour le moment j’ai encore bien envie d’y rejouer, mécaniquement ça reste solide.

2 « J'aime »

Mais pourquoi Alea est il dégradant pour tous les auteurs ? :grin: