[DT] figurines

J HALLUCINE 27 EUROS LES 8 FIGURINES. Imaginez si DOOM aurait été édité par ASMODEE ou DOW : 100 euros la boîte.
27 euros pour 8 figurines c’est inadmissible et du vol.
y aura quand même des pigeons pour acheter

Cher Monsieur STRAT+,

Ben, comment dire, le vol, c’est quand on prend le truc dans votre poche sans que vous vous en rendiez compte de contre votre gré, voyez. Là, si vous allez à la caisse et qu’on vous annonce le DOOM à 100 €uros, vous reposez la boîte en souriant… :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

28 € c’est aussi le prix de 7 booster pour magic…

cher monsieur phal

On joue sur les mots. C’est du vol dans le sens que certains éditeurs français en profitent car il y a moins de jeu édité en français qu’en allemand ou en anglais.
Heureusement, que les éditeurs étrangers se mettent à envahir la france.
27 euros les 8 figurines (non peintes en plus) !!! C’est quand même HALLUCINANT

N’empêche, faut être motivé (et riche, ou les deux).

Jeu de base pour deux joueurs avec figurines : 30 + 54 = 84 €
Pour jouer à 4 : encore 84 € (ben oui, faut les salles supplémentaires)

Chaque extension (pour deux joueurs) : 20 + 54 = 74 €

Cela n’enlève rien au fait que j’adore DT, mais pour 60 euros, je préfère encore acheter 3 extensions qui, au moins, ajoutent une réelle plus-value au jeu.
Bon, au final, c’est pas plus cher que du GW, mais c’est aussi pour ça que j’ai arrêté GW à l’époque de Man 'O War : j’en avais marre de manger des pâtes pour me payer des armées.

L’avantage de DT, c’est que les figurines ne sont pas du tout obligatoires pour jouer. Donc, chacun choisit.
Maintenant, c’est assez fort que ça soit en rupture partout…

Cher Monsieur Strat+,

Personne n’oblige personne à acheter des figurines pour jouer à DT ! Si les figurines sont trop chères, Asmodée n’en vendra pas, et voilà, ça leur servira de leçon. Si elles sont au bon prix, celui que les amateurs sont prêt à mettre, elles se vendront. Il sort 300 jeux par ans, des chers et des pas chers, y’a plein de jeux aussi bons que DT, voire que moi perso je préfère et qui coûte moins cher… Tenez, au hasard “Sankt Petersburg” 23€, 230 parties minimum pour moi cette année soit 0.1 centime la partie à 3 ou 4 joueurs, ça ne fait pas cher :lol:

Que le pain soit à quasi 1€, ça c’est hallucinant ! Et je ne vous parle pas du prix des fraises Tagada et des crocodiles en gélatine :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Tenez, au hasard "Sankt Petersburg" 23€, 230 parties minimum pour moi cette année soit 0.1 centime la partie à 3 ou 4 joueurs, ça ne fait pas cher :lol:

Cher monsieur,

Je vous invite à vous munir d'une calculette, ou à y jouer beaucoup plus souvent (genre 100 fois plus)

:wink:

Bien à toi de cordialement de ok c'est pas bien mais c'était tentant.

Je n’achète pas de figs pour l adversaire donc pas c’est 28 euros par extensions pour les figs.

Après bah 28 euros ça correspond au prix des autres marques de figs. Surtout si on considère qu’il y a 1000 figs exemplaires de chag figs( 500 boite de chaque couleur commandées apr Asdmodée) ce qui est quand même un tirage assez faible.

ReiXou dit:
Monsieur Phal dit:Tenez, au hasard "Sankt Petersburg" 23€, 230 parties minimum pour moi cette année soit 0.1 centime la partie à 3 ou 4 joueurs, ça ne fait pas cher :lol:

Cher monsieur,
Je vous invite à vous munir d'une calculette, ou à y jouer beaucoup plus souvent (genre 100 fois plus)

c'est l'abus de fraises tagada.... :wink:

Cher Monsieur,

Laissez moi tranquille, j’essaye de voler le Monsieur :lol:

Les plus habiles auront compris que “0.1 centime” était une contraction de 0.1 €uros et de 10 centimes :lol:

Monsieur Phal

strat+ dit:cher monsieur phal
On joue sur les mots. C'est du vol dans le sens que certains éditeurs français en profitent car il y a moins de jeu édité en français qu'en allemand ou en anglais.
Heureusement, que les éditeurs étrangers se mettent à envahir la france.
27 euros les 8 figurines (non peintes en plus) !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quand même HALLUCINANT

Tu connais pas bien le cours de la figurine on dirait. Mais 27 euros 8 figs, c'est le cout normal de 8 figurines Fenryll.

En plus tu compare l'incomparable. Pour Doom les figs sont pas très bien scultées, alors que Fenryll c'est déjà un nom. C'est comme comparer Renault et BMW. Il y a une qualité derrière qui se paye. En plus la matière, je crois, est pas la même.

Salut à tous,

Moi j’ai l’explication !!

Et si les figurines n’étaient produits que pour un groupe de joueurs (qu’on appelle autrepart des geeks) passionnés qui ont le pouvoir (ou l’argent ou les deux 8) ) de se payer ce genre de petit plaisir ?

Et si Asmodée était un éditeur lui même passionné par le jeu (on ne peut pas faire du jdr sans être passionné, moi j’ai arrété d’y croire ;-) ) et qui désire vraiment créer une émulation autour du jeu ?

Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein !

Oystercult

Bah c’est clair que c’est bien trop cher, c’est clair qu’on a le droit de le dire, et c’est clair aussi que pour être “volé”, il faut d’abord accepter d’acheter.
Mais c’est vrai que le jeu pour 4 avec extension et figurines, ça fait 2 ou 3 FMP!

J’allais oublier:
c’est clair que Mr Phal travaille pour HiG ou qu’il est monomaniaque, ou les deux.
Dites Mr Phal, avec toutes ces parties de St P, il vous reste du temps pour le chifoumi?

Monsieur Phal dit:
Les plus habiles auront compris que "0.1 centime" était une contraction de 0.1 €uros et de 10 centimes :lol:

comment on dit mauvaise foi en allemand ?

maintenant, strat+, si tu trouves les figurines trop chères pour ton budget, tu fais comme moi, tu ne les achètes pas...
STRAT+ dit:J HALLUCINE 27 EUROS LES 8 FIGURINES. Imaginez si DOOM aurait été édité par ASMODEE ou DOW : 100 euros la boîte.
27 euros pour 8 figurines c'est inadmissible et du vol.
y aura quand même des pigeons pour acheter

On sent le gars qui viens de decouvrir les fig et qui veut jouer les moralisateurs
Enervant et Affligeant :evil:

Et bien moi je les ai achetée… Au départ j’adore les jeux avec fig…
Alors la qualité est très bonne… Maintenant je dois les peindre…

C’est vrai que d’un coté le jeu coute très cher mais on est pas obligé d’acheté les figs pour jouer…

Si vous cherchez un jeu de figs pas trop cher… Urban War…
Jeu d’escarmouche ds le monde de VOID… Les figs sont super sympa.

:lol:

C’est fou ce que parfois la politesse cache comme agressivité…

Moi j’ai arrêté les figs depuis un bon bout de temps, je me suis remis à regarder ça récemment et c’est vrai que j’ai halluciné sur le prix de toutes ces figs (mais chez TOUS les éditeurs): jusqu’à 7euros 1 figurine de30mm ou 28mm :cry:
Donc oui c’est cher et n’achetez pas si vous êtes de cet avis mais c’est vrai que je trouve ça dommage pour les ados qui veulent s’y mettre.
Ou alors l’argent de poche a bien augmenté depuis ces dernières décennies… :roll:

…apres un jour je suis plus zen…

les fig DT ont un prix correct dans le milieu de la fig (compte tenu du tirage)

en ce qui concerne le pieton à 7E il s’agit plus généralement d’un heros super balaise indispensable à ton armée. Et ca c’est Mal !

Cher Madame et Cher Monsieur,

[modo]
Une partie de cette discussion, qui n’avait plus rien à voir avec le sujet, a été déplacée. SI vous voulez lire cliquer ici !
[/modo]

Monsieur phal

Fabioun dit:Si vous cherchez un jeu de figs pas trop cher... Urban War...
Jeu d'escarmouche ds le monde de VOID... Les figs sont super sympa.
:lol:

Ce jeu n'est pas repris dans la bible trictrac, tu peux faire une fiche? :roll: (complète si possible , sinon Phal y se fait engueuler pour des fiches pas complètes... :wink: )

C'est histoire que je comprenne le lol...