[DT] figurines

juste pour signaler que moi aussi je trouve les prix sur les figs assez hallucinants, je parle pas spécialement des figs pour DT, où en fait 27 euro les 8 me parait précisément pas cher, ça tourne autour de 3,5 la fig, et elle ont l’air assez bien faites …
Quand je dis pas cher c’est en comparant avec du GW et autres marques , je vois mes neveux claquer plein de thunes là dedans, ça m’affole un peu, en plus leur warhammer 40K ils savent même pas y jouer, ils achètent les figs et ils peignent, c’est tout.

Et j’ai un exemple qui surclasse tout le reste: chez Rackham (qui font ea Hybrid) ils ont des figs qui coûtent 23 euro PIECE. Des gros monstres qui occupent 4 cases, et ils sont en métal et très beau et tout ça… 23 EURO pour UNE fig, ça vous troue pas le cul ça? C’est quasi le prix de la boîte de 8 figs pour DT, c’est donc pas loin d’être 8 fois plus cher. Ou bien le prix moyen d’un jeu complet, voire même quasiment le prix de la boîte de Heroscape qui en contient pas loin de 50, de figs!! (je parle du prix US, on le trouve à $35 là bas, pas ici!)
23 Euro c’est le max mais leurs figs coûtent en moyenne facile 10 euro pièce de toute façon, c’est pas donné donné.

Bref dans tout ce monde de figs, que je ne connais pas, quand je vois les figs DT à 27 euro les 8, je ne suis pas étonné, ça me paraît même correct, très correct… En tout cas depuis que j’ai vu des figs à 23 euro pièce !
De toute façon, celui qui achète et qui trouve ça pas cher, no problemo, c’est très bien… Et celui qui achète tout en trouvant ça cher c’est rigolo mais c’est très bien aussi…

23 euro la fig, ils sont fous ces gaulois !

Pour votre culture
- 60E l’Oliphant de guerre (SDA chez GamesTrucChose)
alors ca vous la coupe non !

EDIT le lien qui va bien
nota en dessous il y une boite à 195E…

Les cardiaques n’allez pas faire un tour chez ForgeWorld

Tout est question de référentiel. Je trouve que la figurine hybrid à 23euros c’est pas trop cher. Surtout que normalement ça se trouve à 20-21 euros facilement, et en général pour une figurine taille humaine, la moyenne est plus proche de 4 euros. C’est d’ailleurs moins cher que Games Workshop.

Parallèlement je trouve qu’une BD à 12euros c’est très cher, mais d’autre trouverons ça normal (c’est le prix).

J’ai même acheté une figurine de même taille que le guerrier de DT à 45 euros, et je trouve que c’est une excellente affaire. C’est sûr dis comme ça :shock: mais elle est côté plus de 60 euros.

De plus j’ai des amis qui font des affaires en achetant des figurines à 60-100 euros (enfin c’est des véhicules spéciaux pour Warhammer 40000). je trouve ça hyper cher mais eux trouvent qu’ils font des affaires (en effet, neuf ça veut parfois le double), quand on sait que c’est de l’artisanal le rapport qualité/quantité/prix est exeptionnel.

Pour le prix de la figurine dans l’absolu, le rapport qualité/prix est vraiment équivalent aux jeux de plateau avec figurine (Doom, Heroscape, LGDA…).

Moi aussi j’ai le droit d’être bavard et d’apporter ma pierre au troll ? :roll:

Bon ben 28 euros pour les figurines d’un jeu qui lui-même coûte une trentaine d’euros, soit en fait à peu près la même chose, c’est cher.

28 euros pour 8 figurines en résine (et non pas en plastique), par un fabricant réputé, c’est dans la norme.

28 euros pour se faire un petit plaisir sur son jeu fétiche, pour le plaisir d’avoir SON équipe à soi, pas la même que celle du voisin, et que l’on va pouvoir déballer lors d’un défi dans une boutique devant des témoins émerveillés, ce n’est pas la mort (et la peinture ? vous y avez pensé au prix des pots de peinture ?)

Bref, il ne faut pas considérer cet “objet” comme les simples pions d’un jeu, mais bel et bien comme un objet de collection (même si on joue avec), ce qui est confirmé par le tirage limité (l’auteur lui-même mentionnait seulement 1000 pièces), tirage limité qui explique aussi le prix.
D’ailleurs pour preuve, on n’en a pas besoin pour jouer: il y a tout ce qu’il faut dans la boîte.

Et puis comme disait quelqu’un d’autre sur l’autre “thread” (c’est quoi l’équivalent français de ce terme ?) sur ce sujet, DT utilise un univers classique d’heroic-fantasy, alors rien ne vous empêche d’utiliser de vieilles figurines qui traineraient dans un carton ou dans le vrac d’une boutique.

Personnellement je ne compte pas les acheter, mais n’en dégoûtez pas les autres :)

C’est vrai qu’on s’habitue vite aux prix élevés des figurines, la preuve: quand je vois un blister de 18 figurines 25 mm en plomb pour 24,50 € chez Black Tree je me dis que je vais me réveiller :lol:

DT c’est bien mais c’est une vraie boite à frics

seul bémol d’ailleurs…

quel scandale ces gens qui veulent gagner de l’argent en travaillant

Oui il faudrait rapidement se monter une association “Défense des Vaches à Lait” :roll:
Bon voila, alors maintenant la phrase magique qui va téléporter ce topic dans la Cage:
“Et si je veux jouer à DT à 4, avec l’extension Paladins & Dragons, avec des figurines pour tout le monde, peintes, ca va me couter combien cette histoire? Parce que la, je peux jouer à HeroQuest pour 40 euros sinon…”

supergromz dit:Oui il faudrait rapidement se monter une association "Défense des Vaches à Lait" :roll:
Bon voila, alors maintenant la phrase magique qui va téléporter ce topic dans la Cage:
"Et si je veux jouer à DT à 4, avec l'extension Paladins & Dragons, avec des figurines pour tout le monde, peintes, ca va me couter combien cette histoire? Parce que la, je peux jouer à HeroQuest pour 40 euros sinon..."

si tu joue avec une esuipe 100% P&D il te faut

1 boite de base jaune/bleu : 29
1 boite d'extension 3/4 : 30
1 boite P&D jaune/bleu : 19
1 boite P&D 3/4 :19
4 boites de fig P&D :28*4

soit ... ( calc...calc ...calc ..) 209
si on veut mixer les equipes faut aussi 4 boites de fig de base en plus soit un total de 321

sauf que sur ces 321 y a 8 boites de fig soit : 224

Les figurines sont clairement de l'accessoire pour passioné /fortuné
Asthaniel dit:Les figurines sont clairement de l'accessoire pour passioné /fortuné

C'est surtout un accessoire personnel. Tu les achètes pour avoir ton équipe peinte à tes couleurs. Donc au max il faut acheter 2 boites de figurines (bases+paladins et dragons). Il n'y a que des psychopates :wink: pour acheter des figurines pour leur adversaires.

Ben c’est un peu la schizophrénie de DT : en voulant se poser a la fois comme jeu de société ( où normalement c’est un jeu pour tout le monde) et en empietant sur le domaine jeux de fig / jeux a collectionner ( ou c’est chacun pour sa pomme), forcement on peut pas satisfaire ts les points de vue et toute les boures

Ben justement c’est plutôt sa force : soit tu le prend comme un jeu de plateau classique et t’achète juste le jeu de base +1 ou 2 extensions, ce qui te garantie quand même des heures et des heures de jeu, soit tu le prend plus comme un jeu à collectionner et tu investi dans les figurines, pour toi tout seul. T’as le choix.
On a le choix.
Vous choisissez ce que vous voulez.
C’est fou ça, le choix.

Qui a dit que je considerais la schizophrenie comme une faiblesse :twisted: :twisted:

Asthaniel dit:Ben c'est un peu la schizophrénie de DT : en voulant se poser a la fois comme jeu de société ( où normalement c'est un jeu pour tout le monde) et en empietant sur le domaine jeux de fig / jeux a collectionner ( ou c'est chacun pour sa pomme), forcement on peut pas satisfaire ts les points de vue et toute les boures

Bien au contraire, DT s'adresse à toutes les bourses. D'un point de vue purement ludique, le possesseur du jeu de base (30 euros) a exactement le même jeu, les mêmes personnages (avec les mêmes caractéristiques) que celui ayant investi dans les figs (30 + 30 si une seule équipe = 60 Euros). Contrairement à des jeux comme Magic, ce n'est pas l'argent investi qui te fera gagner, grâce à des cartes plus puissantes trouvées dans des boosters. Et ces deux joueurs peuvent sans problème jouer ensemble, vivre la même aventure sur le même plateau même si l'un sort ses figs carton et l'autre ses résines.
Ne sortir que le jeu de base sans les figs résine séparées aurait pu être frustrant pour certains.
Ne sortir le jeu qu'en version "deluxe" avec les figs résine incluses aurait restreint le cercle des joueurs aux seuls figurinistes et d'autres joueurs (dont moi) seraient passé à côté.
Je pense que l'option retenue permet à chacun, selon ses envies et ses possibiliés financières, de "customiser" esthétiquement son jeu SANS en changer le fonds.
C'est sympa de pouvoir choisir, non ?
Alors on peut répondre à celà que si on te met des figs sous le nez et que tu ne peux pas te les payer, tu es frustré. Eh bien alors je suis frustré de rouler en ZX (ouais!), de mâter mes films sur une TV 70 cm de sous marque et pas sur un plasma ... bref, de tout ce qui me fait envie et que je ne peux pas avoir. Mais si les plasma n'existaient pas, ben les mecs qui peuvent se les payer n'en profiteraient pas, ce serait con. Et si on ne sortait que des plasma à 10 000 euros, ben j'aurais pas la TV.
Non, franchement, je ne trouve pas que DT soit une pompe à fric. C'est un jeu modulable, point.

ça c’est drôlement bien parlé !!!

ileanaelle dit:ça c'est drôlement bien parlé !!!

c'est drolement bien aprlé mais ca reponds a qquchose que je n'ai jamais avancé ;)

J'ai jamais trouvé DT cher ou pas "pour toute les bourses" mais l'approche "composite" fait que donnera forcement lieu a debat .

Ouaip, çà venait juste en complément! :D

LARGO9999 dit:Ouaip, çà venait juste en complément! :D

oki c'est le bien au contraire que j'ai aps pris dans le bon sens :)
LARGO9999 dit: Alors on peut répondre à celà que si on te met des figs sous le nez et que tu ne peux pas te les payer, tu es frustré. Eh bien alors je suis frustré de rouler en ZX (ouais!), de mâter mes films sur une TV 70 cm de sous marque et pas sur un plasma ...

Pfiouuu, t'as une télé 70 cm!!! Bourgeois!! :D

Pfiouuu, t’as une télé 70 cm!!! Bourgeois!! :D
[/quote]

noir & blanc! :D