DT Paladin & Dragon

[Dungeon Twister]

Hello,

Je continue mon périple de DT…; et je viens d essayer Paladin & Dragon… (bon je sais j’ai un retard de 2 ans ;) )
Ma première partie de DT m’avait pas totalement convaincu… 20 parties plus tard, je suis à fond dedans.

Première partie de Paladins&Dragons… pas convaincu… qu’ai je louper ? à nouveau il me faudra 20 parties…

Je reproche à mes 3 premières parties… l’équilibrage du jeu… il me semble voir des persos trop forts… , un jeu bcp plus rapide que la version de base. Je découvre, on va sans doute trouver correction à cela… mais les 3 premières partie c etait du 20 minutes avec des scores pour l’un ou l’autre sans appel : 5-1,1-5,0-5.

J’ai aussi un gros doute sur l’utilité du fantome.

Me posait la question si pour ceux qui ont joué + de parties ce qu’il en pensait ?
et éventuellement quelle extension ils ont préférés ?

Personnellement j’ai adoré Paladins et Dragons, je trouve que cette extension apporte de la richesse sans trop compliquer le jeu.

Ca fait des mois que je n’ai pas joué à DT, faute de partenaire, mais aussi après avoir été “dégouté” par l’extension eau et feu. Je l’ai trouvée beaucoup trop complexe (nouveaux terrains, nouvelles capacités)…Ca devient vraiment trop compliqué de connaître toutes les règles, et je passais plus de temps à aller vérifier des règles sur la FAQ du site quà jouer!

Je te conseille donc de passer à l’extension suivante le plus tard possible. Le jeu de base et P & D sont suffisamment riches pour t’occuper un long moment.

P&D est effectivement bcp plus rapide car les possibilité de tuer en un coup sont bien plus nombreuses.

Je pense, et cela n’engage que moi (mais je suis par ailleurs l’avis auquel je me rapporte le plus souvent ;) ) que les perso de P&D ne sont effectivement pas équilibré.

Le Golem, la maître d’arme et le Dragon Rouge sont au dessus des autres.
Après, tout est une question de style, je suis incapable de jouer sans le fantôme. C’est le meilleur débloqueur de twist.
Certain te dirons que le pickpocket est une arme absolument terrible, aucun perso adverse n’est à l’abris de voir se retourner un objet qu’il porte contre lui.

C’est une extension qui est radicalement différente du jeu de base. Le mieux étant encore de mélanger les deux, ou de faire des aller retour.

Il est certain que Eau et Feu est bien plus délicate à prendre en main en terme de règles (surtout quand on joue en Full Frontal) et de terrain qui sont énormément bloquant.

Après, mercenaire est encore plus bourrin que P&D, mais en meme temps limitant car le premier qui avance trop se fera ratatiner.

Puissance des ténèbres apporte un ch’ti truc supplémentaire que j’ai du mal à définir, mais j’aime bien le style de jeu :)

belsirat dit:(mais je suis par ailleurs l'avis auquel je me rapporte le plus souvent ;) )

Pierre Desproges :pouicok:

P&D est effectivement bcp plus rapide mais il apporte pas mal en terme de jeu
notament la gestion de ligne de vue du dragon et la destruction de mur du golem qui oblige vraiment a plus reflechir qu’en jeu de base
par contre au niveau de l’equilibrage elle n’intervient que si tu joue en FF sinon l’extension en tant que telle est forcement equilibrer puisque tu joue avec le meme equipe que ton adversaire
simplement il y a des perso plus simple a jouer que d’autres mais les perso mal aimé (illusionniste, pickpocket,etc…) peuvent s’averer redoutable entre les main de joueur les maitrisant bien car il crée la surprise…

Avec cette extension, il faut clairement jouer en Full Frontal… chacun est libre de choisir ses personnages, le déséquilibre provient alors d’un mauvais choix des persos.
Personnellement j’adore, ça a redonné un nouveau souffle au jeu de base. S’il y a un personnage qui déchire tout c’est bien le weapon master… très très puissant… seul reproche, on est du coup plus tenter de faire une équipe de gros bourrins que de runners.
Le fantome est tres tres utile pour faire pivoter les salles, et puis il donne facilement le dernier pt de victoire ! :D
au niveau des persos je trouve que les meilleurs sont :
l’elfe
le weapon master
le fantome
le pickpocket
et peut etre aussi le paladin (assez costaud, pas trop lent et bien utile)

J’adore l’anneau de teleportation, et le charm scroll aussi, y’a moyen de faire de tres tres belles combos ! :pouicgun:

Depuis que j’ai découvert cette extension, mon équipe de base est :
Ligne de départ :
Magicien
Voleuse
Elfe
Pickpocket

Salles :
Fantome
Dragon ou troll
weapon master
Mecanork ou paladin

Ca fait une équipe assez rapide avec quelques costauds…

Je n’ai jamais essayé d’autres extensions mais si je devais en acheter une ça serait puissance des ténèbres… (ou creatures silvestre peut etre ?)

Voilà… en tout cas, j’aime !!! :china:

Merci pour les comments… continuez :)
Pour ma part, j’ai d’abord joué pendant 3 mois à la version de base assez souvent pour bien l’utiliser…
puis maintenant j’ai pris toutes les extensions…(sauf la dernière qui n’était pas encore dispo) mais je vais essayer d’en découvrir une à une en prenant le temps chaque fois.
C’est marrant quand certains disent qu’avec l’extension il réfléchisse plus… pour ma part,c’est plutôt l’inverse.

Un truc qui a gêné hier mon adversaire… c’est le pentacle… ne serait il pas trop fort ! … ne donnerait il pas 1 point gratuit à l’adversaire si il se trouve proche de lui.
Un truc qui fait mal,c’est le dragon rouge… on a compris qu’il tuait directement, que si 2 persos sont dans la ligne de mire, on sait griller les 2 persos en 2 point d’action !

Par contre un léger doute sur une règle mais bon… faut que je regarde la faq. Avec un parchemin de charme, peut on demander à un dragon rouge de cracher du feu sur son coéquipier.

Pso76 dit:Merci pour les comments... continuez :)
Par contre un léger doute sur une règle mais bon... faut que je regarde la faq. Avec un parchemin de charme, peut on demander à un dragon rouge de cracher du feu sur son coéquipier.

Oui :)

c'est un grand plaisir d'ailleurs.

On apprend très vite à ne pas laisser de ligne de vue, et à faire attention à son propre dragon.

mais avec un parchemin on ne peut pas demander à 2 de ses hommes de se frapper…(engager un combat) là j’en suis sûr.

donc si on peut c’est uniquement avec un dragon… et le magicien et sa boule de feu… ?

Avec le magicien et la boule de feu,c’est idem.
D’où le pouvoir absolument terrible du parcharme…

L’auteur lui même a dit :
“si tu joue en stand alone”, c’est à dire que P&D, eh bien, joue en 6 PV, ça équilibre le jeu !

Et surtout ça équilibre le jeu…

Ahhhhhhhhh, mais qu’estce que je fais sur TT… en plus y’a des joueurs de DT ici :clownpouic: j’en m’en retourne dans les dongeons…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

PG

Et surtout ça équilibre le jeu

tient :shock:
y’a de l’écho

nan en fait je voulais dire, ta partie dure plus de 30 mn ! Et ça équilibre, parce la salle du pentacle ça peut faire mal !

… après consultations de la FFAAAAQQQQ

les règles n’ont pas changées. en charmant on peut faire faire des actions valides à un perso adverse,et lancer une boule de feu sur un personnage dans la ligne de vue est valide.

il est même parfois utile de fumer ses propres persos…

Griff dit:
il est même parfois utile de fumer ses propres persos...

? ? ?

Pour ma part P&D reste mon extension préfére, devant Puissance des Ténèbres, Mercenaires, et enfin l’Eau & le Feu qui est de loin l’extension la plus tortueuse et à laquelle je ne joue presque plus pour cause de parties interminables.

La seule chose qui me gênait un peu était effectivemment la salle du pentacle, qui peut-être très avantageuse pour le joueur qui a a chance de l’avoir près de sa ligne de départ, c’est pour ça que je préfère la mettre parmi les quatre salles centrales pour pallier ce problème.

Concernant les persos, c’est sûr que certains sont plus forts que d’autres (le Dragon Rouge, en particulier, c’est tout de même de la bestiole bien pratique, alors que l’intérêt du Pickpocket me semble un peu plus limité), mais après tout qu’importe puisque les deux joueurs disposent de la même équipe de départ. Et puis dans le jeu de base, il y avait déjà le passe-muraille comme perso faible, ce qui montre que tout de même c’est pas bien grave tout ça. :P

euh… (passe muraille faible)
marrant, dans la version de base, j’avais pas trouvé de perso faible…
(le passe muraille est l ambulance de service qui ramene perso au clerc.)

par contre l idee du pentacle au milieu doit pas être mauvais…

rien ne demande de jouer avec les memes persos chacun… et apparement c est ça qui fait le piment du jeu… la composition choisie…

Quelques parties de plus à DT Paladins… et finalement… comme le premier jeu de base… le jeu est de mieux en mieux…
une apparence de persos plus faible… diminue avec la maîtrise des différents persos…
encore un grand jeu… mais il faut du temps pour bien le saisir en main…

et là pas encore fait le mix des 2 jeux ou passer à l’extension suivante…

ben moi hier soir ma deuxième partie de paladin …mixer avec le jeu de base…pour tester je tente une équipe de coureur (Pickpocket, Elfe…) de spersos qui m’étaient apparu très faible sur la 1ère partie…
A l’arrivée une excellente partie jouée en 1h30 perdu 5 à 4 sur une erreur de ma part en utilisant trop tôt ma boule de feu (pour bousiller un maître d’armes certes) alors que le troll adverse était encore en jeu…
mon extension préférée , très fluide (puissances et l’eau et le feu sont un peu trop prise de tête)

heu par contre en 2 parties mixtes (base + paladin) aucun des joueurs (soient 4 équipes) n’a pris le dragon… qui nous apparaît très faible en fait avec son immobilité… :?:

lepatoune dit: n’a pris le dragon… qui nous apparaît très faible en fait avec son immobilité… :?:

pour ma part, j’ai environ une vingtaine de parties sur DT base
et 6 parties sur DT extension paladins…
j’ai pas encore osé joué le mixte
je suis loin encore des 300 parties des joueurs belges du top
J’ai joué hier pour essayer Dragon sur ma ligne de base… donc pas dans le jeu… ce qui normalement pas trop conseillé… même qu’on dit que c’est pas bien. Avec cela je m’en sors bien… 2 parties ainsi… 2 victoires… alors que juste avant en ayant joué le dragon dans le jeu… il s’est fait tué ou grillé par l’adversaire.
Jouez le dragon ligne de base, m’évite que mon adversaire gagne “facilement” 2 points. Comme quoi, toute idée peut s’avérer bonne… et que le jeu se révèle de surprise en surprise.
Bien qu’ayant les autres extensions… je me laisse du temps pour les ouvrir ;)