[Du Balai !]
J’ai joué pour la première fois vendredi soir à du balai à 6 joueurs, jeu que j’ai trouvé excellent !!!
Néanmoins j’ai un petit reproche à faire au niveau de la clarté du plateau de jeu. Effectivement, nous etions 6 joueurs très proches et donc avec les boucles et détours du chemin à suivre c’est vite devenu illisible. Dommage !!! Sinon le jeu est hyper sympa.
Et vous qu’en pensez vous?
Un avis sur les jeux venez ici
ouep, je ne trouve pas ça très clair ni lisible non plus. mais ça rend bien la course en balai de sorcière, avec des grands loopings dans le ciel ![]()
peut-être que quand on a l’habitude, ça va mieux ?
Même remarque concernant la clarté.
On a joué avec un joueur quinous a écasé donc je pense qu’il faut jouer avec des gens du meme niveau sinon ca laisse un vide.
Vicnet dit:Même remarque concernant la clarté.
On a joué avec un joueur quinous a écasé donc je pense qu'il faut jouer avec des gens du meme niveau sinon ca laisse un vide.
oui, pareil pour nous !
il faut s'entraîner aussi un peu, avant, c'est mieux.
Celà dit, le premier joueur, avec la malédiction de la sorcière de tête… c’est tout de suite moins drôle… mais pourquoi pas…rester en embuscade pas loin, avec des formules parfaites en magie noire peut e révéler payant…
Et en ce qui concerne la clarté du plateau, même Bruno Cathala, dans un autre topic, faisait le même constat et envisageait de refaire un parcours plus simple…
En fait, je crois que c’est une question de dimensions… Je suis d’accord avec toi, Ivy, sur le côté fantasques des courses de balais, et donc, le même parcours, en plus grand… ça devrait être moins problématique…
Un des autres problèmes du plateau est la place disponible pour les sorcières. Il est assez fréquent que les joueurs se retrouvent à plusieurs sur une même place et ou les uns derrières les autres et ça devient rapidement un beau bordel pour savoir si toto est sur la place 12 ou la 13, etc. Ca nuit un peu à la fluidité du jeu. C’est vraiment dommage car a part ça le jeu est très bien réussi et très bien produit (je suis pas fan des illustrations mais c’est très personnel).
–fab’
La sorcière rouge, quand même…
(je veux bien passer la soirée à faire un TI3 avec elle, si les jeux de société sont des préliminaires…) ![]()
–fab’
Je trouve aussi le jeu très bon mais c’est vrai que la lisibilité du plateau laisse plus qu’à désirer
Lors de la première partie les remarques ont fusées…
Bon bin, il ne me reste plus qu’à trouver quelque chose pour le rendre lisible sans être obligé de le refaire entièrement.
Des pastilles autocollantes respectant plus un parcour logique
Cela pourrait faire un bon goodies ![]()
Cher Monsieur,
je crois que peu de personnes vont trouver le plateau lisible de pratique
Mais comme le jeu est très bon et le plateau “anecdotique”, ça passe finalement (un encart dans JSP pour un plateau plus lisible ça le ferait non ?
)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher monsieur Phal,
Effectivement un encart dans JSP pourrait remédier au problème
Cette idée est t-elle fondée ou est ce juste une suggestion ?
Cordialement
La parcours biscornu est moins déprimant si on se traîne en dernier. Avec toutes les intersections on a l’impression d’être quand même un peu dans le peloton ![]()
Monsieur Phal dit:je crois que peu de personnes vont trouver le plateau lisible de pratiqueMais comme le jeu est très bon et le plateau "anecdotique", ça passe finalement
100% d'accord !
Monsieur Phal dit:(un encart dans JSP pour un plateau plus lisible ça le ferait non ?)
Ca ça sent la bonne idée de chez la bonne idée !
--fab'
Sur le site d’Asmodée, il y a un making of… on y voit notamment un parcours composé de cases :
Je me dis qu’avec des sous-bocks,par exemple… ya moyen de se faire un parcours comme on veut sur la table…
(ou des bristols, etc…)
Deckard dit:Sur le site d'Asmodée, il y a un making of... on y voit notamment un parcours composé de cases :
Je me dis qu'avec des sous-bocks,par exemple... ya moyen de se faire un parcours comme on veut sur la table...
(ou des bristols, etc...)
Pas mal le coup des sous boks, j'avais pensé tout simplement utiliser des cartes numérotées (genre 6 nimmt)... bon par contre au niveau du design c'est sur que c'est moins fun tout de suite.
--fab'
Cher Monsieur Steph de neuch,
Steph de neuch dit:Cher monsieur Phal,
Effectivement un encart dans JSP pourrait remédier au problème![]()
Cette idée est t-elle fondée ou est ce juste une suggestion ?
Cordialement
J’ai dit ça comme ça, c’est ce qui m’a traversé l’esprit instantanément là au moment où je lisais (ce qui prouve que j’en ai un, d’esprit
Mais sinon pas sûr que ce soit une bonne idée dans l’absolue, ça voudrait dire que le plateau est raté et que les gens achèteraient un jeu buggé et qu’il faudrait se procurer une revue pour l’avoir entier, et ça c’est mal, d’autant que le plateau n’est pas raté et le jeu pas buggé, juste le plateau n’est pas très lisible, mais on s’en sort qu’en même…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et je plussoye à cette vision des choses…Le plateau est très beau, bien illustré. Il est juste pas très lisible, et un poil trop petit…
(par contre, ya la place pour des sous-bok dans la boîte…)
Bon, et si on rajoute une carte spéciale en plus (j’sais pas moi “raccourci”, permet de couper une des boucles du parcours), ou une septième sorcière, du coup ça devient une petite extension promotionnelle pour favoriser le lancement du jeu qui va devenir chouette classique vu que c’est à la fois un très bon jeu et un cadeau idéal (tout public, thème porteur -les balais, harry potter, tou ça- et qu’il est très joli). Et en plus ça boosterai un peu les ventes de jsp, comme ça tout le monde il est content
. Non ?
–fab’, plussoieur
De toutes façon il y a la place pour la boîte de 6 nimmt dans la boîte
Je ne suis pas sûr qu’une septième sorcière apporte grand chose (à part encombrer le plateau)…
Par contre, le coup du raccourci, cette idée m’était venue quand j’ai découvert le plateau…
Mais bon, dans la pratique, les raccourcis sont :
croisement 3-4/16-17… un peu balaise…
croisement 12-13/14-15… pas trop d’intérêt
croisement 17-18/19-20… pas trop d’intérêt
Par contre, dans les extensiosn promotionnelles… ya peut-être des choses à faire dans le genre
-super looping(+4),
-magic booster (avancée de 4 cases),
-rebond (en cas de chute, avancée de 2 cases),
-halloween trick (toutes les sorcières chutent ce tour),
-copiteuse (la sorcière peut utiliser la formule d’une autre à la place de la sienne)
message supprimé