Morkaï le Fou dit:J'ai pas lu le topic entier mais "Du balais" est un mon goût un excellent jeu avec un très beau matos, et après plusieurs parties personne dans mon entourage n'a été gêné par un manque de lisibillité du plateau...
Cela signifie simplement que tu es entouré de cons ou d'idiots. Ou des deux d'ailleurs !!!
Morkaï le Fou dit:J'ai pas lu le topic entier mais "Du balais" est un mon goût un excellent jeu avec un très beau matos, et après plusieurs parties personne dans mon entourage n'a été gêné par un manque de lisibillité du plateau...
Cela signifie simplement que tu es entouré de cons ou d'idiots. Ou des deux d'ailleurs !!!
arf, j'en fais parti ! encore un jeu qu'il faut que j'achète du coup !
djoul dit:Dans un dictionnaire, y a parfois plusieurs définitions pour un même mot monsieur phal. Dans le cas présent, je pense qu'Angelo à plutot voulu utiliser la 3ème : acte ou propos stupide, et pas parler d'une arriération mentale
Oui, pour sûr de je sais bien, mais il faut d'espérer pour Monsieur Angelo que les gars de plus de 95 kg qui bossent chez Asmodée pensent à lire eux aussi les 17 autres définitions Monsieur Metamorph, à oui, lachez vous !!!! Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Pour ce qui est de mon intervention je choisis pour elle la définition suivante d' "idiotie" : "Action inconsidérée" au vu des arguments de poids avancés par mr Phal.
Sinon, qui aime bien châtie bien. Je suis assez fan du boulot effectué par Asmodée ces derniers temps, et mon jeu préfèré de chez eux, et même un peu au-delà, est "l'Age des Dieux". Si ça c'est pas une belle saucisse molle....
Je cite ce que je viens de lire tardivement en rentrant chez moi… “éditeur un peu c…” “idiotie” “acte ou propos stupide”
Quel sens de la mesure !
pffffff… il est décidément impossible d’avoir une discussion ouverte ici. je me retire de ce topic (merci qd même à ceux qui restent ouverts et indulgents) mais je continuerai bien sûr à répondre aux questions qui concernent les règles. On va faire dans le factuel…
Désolé d’avoir heurté la sensibilté des acteurs TTciens par de telles vulgarités infamantes. Le matériel de “Du Balai” est irréprochable, cependant il ne rejoind pas ma sensibilité pratique; et encore, cette gêne est sûrement accentuée par mes gros doigts potelés et maladroits.
Bruno des Montagnes dit:Je cite ce que je viens de lire tardivement en rentrant chez moi... "éditeur un peu c...." "idiotie" "acte ou propos stupide" Quel sens de la mesure ! pffffff.... il est décidément impossible d'avoir une discussion ouverte ici. je me retire de ce topic (merci qd même à ceux qui restent ouverts et indulgents) mais je continuerai bien sûr à répondre aux questions qui concernent les règles. On va faire dans le factuel...
Le seul terme qui a été utilisé ici est "idiotie". Il est effectivement un peu maladroit, mais ça m'étonnerait qu'angelo ait voulu être insultant. Il voulait plus parler, à mon avis, d'une "erreur", d'une "boulette"au niveau de l'édition, que d'autre chose.
Oui, sans doutes, mais comme pas mal de monde dans ce topic. Donc, je crois qu’il y a une façon de dire les choses, surtout quand on sait qu’on va être lu par les principaux intéressés de responsables de la chose, auteurs/éditeurs, au delà de leur statut il y a des personnes quoi… On peut faire part de ses sentiments négatifs, mais en essayant de penser aux concernés qui vont lire, sauf si on a envie d’être blessant ou de faire mal… Mais je ne pense pas que son intervention était volontairement agressive, juste on oublie souvent sur les forums qu’à l’écrit, certains mots ont parfois plus d’impact que lorsqu’on les glisse dans une conversation orale…
Je viens de recevoir Du Balai, et je vous confirme que le matériel et les illustrations sont superbes. Le boîtage est remarquable, un vrai livre qu’on ouvre et qui révèle une boîte de jeu ! C’est totalement craquant. Le plateau n’est pas si peu lisible que ça, d’ailleurs il y a de petites flèches rouges entre les points du parcours pour confirmer le sens de progression.
Voilà à quoi ressemble le jeu ouvert:
Plus de photos et critique sur JesWeb dès qu’on y aura joué !
Je n’ai jamais lu un topic avec autant de compliments sur un jeu et je ne pense pas que la critique (presque unanimement admise) sur le plateau, même formulée maladroitement, soit de nature :
- à dissuader quiconque d’acheter ce très bon jeu ;
- à vexer les auteurs (ou alors ils sont très très susceptibles) ;
- à induire une notion de doute chez l’éditeur sur la qualité de sa création
Vraiment domage que ce forum s’envenime Tout est pourtant parti d’un simple constat, d’ailleurs partagé par l’auteur, sur la lisibilité difficile du plateau. Apres je ne pense pas que qui que ce soit ait voulu être blessant et chacun à donné avec plus ou moins de tac son avis sur le sujet.
Je pense qu’il faut prendre le coté positif de la chose par rapport au jeu lui même: jusqu a present toutes les critiques sont focalisées sur le plateau. D’apres moi c’est le signe que le jeu lui même est très aprécié par la plupart des tric tracien puisqu’il n’y a pas de mauvaise critique sur le jeu lui même non?
En tout cas même si je pense comme la plupart que le plateau n’est pas terrible et pourrait être amélioré (par un encart dans JSP comme suggéré par Mr Phal par exemple ), je pense aussi que le jeu et le matériel (ok sans parler du plateau ) sont très bons et que ce n’est pas effectivement la peine dans faire un fromage…
Steph de neuch dit:Vraiment domage que ce forum s'envenime
Envenimé ? ou donc ? Pour ma part il y'a eu une remarque maladroite, des réactions compréhensibles à la remarque maladroite, mais à part ça tout va bien
Et puis c'est la Saint-Valentin, LOVE LOVE LOVE ! C'est un des jours de l'année où ça va le faire, ça doit être ça qui me rend nerveux
Je ne pensais pas que mon topic allait susciter autant d’engouement !!! Une chose est sûre et là tout le monde est d’accord, le jeu est superbe, avec un super matos dans une boîte de jeu originale qui colle parfaitement au thème. En fait je rejoins Steph de Neush qui dit qu’en fait je n’étais parti que d’un constant mais je souhaitais tout simplement recueillir des avis de joueurs.
Autant de réponses aussi rapidement signifie que le jeu FAIT UN CARTON auprès des joueurs.
PNL dit:Je viens de recevoir Du Balai, et je vous confirme que le matériel et les illustrations sont superbes. Le boîtage est remarquable, un vrai livre qu'on ouvre et qui révèle une boîte de jeu ! C'est totalement craquant. Le plateau n'est pas si peu lisible que ça, d'ailleurs il y a de petites flèches rouges entre les points du parcours pour confirmer le sens de progression. Voilà à quoi ressemble le jeu ouvert:
Plus de photos et critique sur JesWeb dès qu'on y aura joué ! PNL
Je confirme ce que dit Pierre-Nicolas. Je viens de recevoir "Du Balai!" en cadeau de ma valentine, je suis bluffé par la beauté de tout le matériel (à part l'alignement de la découpe pour les pions, comme souvent chez Asmodée). Je n'ai joué qu'une partie, mais je n'ai vraiment pas l'impression que le plateau soit un problème, nous avons joué sans la moindre difficulté.
Attention pour ceux qui n'ont pas pratiqué le jeu. Ce que l'on met au centre de la table, c'est le "livre", et non pas le plateau. Le plateau se met de côté et sert de piste des scores, en quelque sorte.
Comme conclusion à ce topic, je propose la description faite par mr. Bruno Faidutti sur sa fiche :
« …, de jolis dés de bois, et une piste de score conçue tout exprès pour ajouter encore à la confusion ambiante. Bref, un concentré de plaisir ludique un peu loufoque. »