Alors moi, j’voudrais pousser un cri : aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!! parce que c’est vraiment trop injuste…
Mon anniversaire, c’est le 28 décembre, et y’a jamais personne (ou presque) qui peut venir à mes fêtes d’anniversaire
Un moment, vous allez rire, j’ai même cru que j’avais pas d’amis et que j’allais être obligée d’en louer
Cette année, j’ai décidé de faire une dernière tentative et pour l’instant, ça se passe plutôt mal vu le nombre de personnes qui ont répondu absent… Je confirmerai ça début janvier.
En attendant, j’ai déjà prévu une contre-attaque en me disant que c’est pas que j’ai pas d’amis, c’est juste qu’ils ont mieux à faire à cette période de l’année (enfin, j’espère que c’est ça…). J’ai donc mis au point le concept du contre-anniversaire
C’est quoi cette bestiole là ? vous allez me dire… Non, non, ce n’est pas un non-anniversaire, mais bien un contre-anniversaire. Je vais faire fabriquer des jetons portant les noms des différents jours de l’année, sauf le 28 décembre, et je vais tirer (cette année, le 1er janvier 2006 pour initier le processus) un de ces jetons au sort (je me donne la possibilité de re-tirer 2 fois, si les dates sont vraiment pourries, genre 29 décembre…). Cela me permettra de décider de la date de mon contre-anniversaire. A cette date, j’organiserai une fête monstrueuse, avec plein d’amis (qui auront intérêt à venir ce coup-ci, sous peine que je leur fiche définitivement la paix - comprendre que je leur ferai la gueule ad vitam aeternam). Il y aura un gâteau de contre-anniversaire, avec plein de bougies, mais surtout pas le même nombre que mon âge (peu m’importe que ce soit plus ou moins), et mes amis auront même le droit de m’offrir des cadeaux de contre-anniversaire
A la fin de la fête, je tirerai un nouveau jeton qui déterminera la date de mon prochain contre-anniversaire. En plus de régler mon problème, cette solution a l’énorme avantage, vous l’aurez remarqué, j’en suis sûre, de me donner la possibilité d’avoir plusieurs contre-anniversaires par an !!!
Alors, si vous êtes dans mon cas (anniversaire à une date pourrie) et que vous en avez marre, adopter le contre-anniversaire !!!
Emilie, j’vais pas m’laisser faire, quand même !
Ca c’est un bon plan…
C’est pas facile non plus un anniverssaire en plein mois de Juillet; tout le monde (toi compris) est parti en vacances.
Alors que celui de ma petite soeur tombait pile-poil le dernier jour des classes, d’où mega-party
J’ai pas lu tout ton message mais je veux bien venir à ton anniversaire jolie emilie
philou dit:J'ai pas lu tout ton message mais je veux bien venir à ton anniversaire jolie emilie
C'est gentil ça

Ca fout les jetons tant de jetons!!!
Alors bon, moi j’comprends pas tout, mais j’ai déjà des questions hyper techniques:
1) c’est quoi la différence entre le contre-anniversaire et le non-anniversaire?
2) faudrait pas mettre plutôt des contre-bougies sur un contre-gateau?
a) ça donne quoi d’abord une contre-bougie? genre ça fait rien qu’a cramer et qu’après y a plus de gateau?
b) ça donne quoi un contre-gateau? ca serait comme une sorte de gateau mais qui résiste bien au contre-bougie?
3) ça serait pas possible plutôt des contre-cadeaux? ou ca serait toi qui offirait des cadeaux à tout les invités? ou alors les invités il te ferait que des cadeaux que tu leur aurait demandé, et pas de ses sottises qu’on achète juste avant de venir “Ah merde y avait un cadeau commun, ah ben je savais pas! j’ai pris un tapis de souris hasbro, passk’elle a dit quelle aime bien les jeux”
Pour répondre à Tehem :
1) c’est quoi la différence entre le contre-anniversaire et le non-anniversaire?
Le non-anniversaire est une référence à Alice aux Pays des Merveilles. Un non anniversaire est n’importe quel jour qui n’est pas un anniversaire. Le contre anniversaire, c’est un non anniversaire particulier, que j’ai décidé de fêter de façon particulière. Et comme les dates sont méchantes avec moi, j’ai décidé que ce serait pas toujours le même
2) faudrait pas mettre plutôt des contre-bougies sur un contre-gateau?
Ben, pas forcément
a) ça donne quoi d’abord une contre-bougie? genre ça fait rien qu’a cramer et qu’après y a plus de gateau?
Question intéressante, mais perso je préfère qu’il reste du gâteau
b) ça donne quoi un contre-gateau? ca serait comme une sorte de gateau mais qui résiste bien au contre-bougie?
Techonologie à inventer alors
3) ça serait pas possible plutôt des contre-cadeaux? ou ca serait toi qui offirait des cadeaux à tout les invités? ou alors les invités il te ferait que des cadeaux que tu leur aurait demandé, et pas de ses sottises qu’on achète juste avant de venir “Ah merde y avait un cadeau commun, ah ben je savais pas! j’ai pris un tapis de souris hasbro, passk’elle a dit quelle aime bien les jeux”
Bah, j’ai juste précisé qu’on avait le droit de m’offrir des cadeaux, j’ai pas dit que c’était une obligation Ca peut éventuellement être centralisé par le grand prêtre de l’organisation du contre-anniversaire (je parle de Slim, là
) Et mon cadeau aux gens, ce sera : la bouffe, l’alcool, mon sourire et ma reconnaissance
J’espère avoir répondu à tes questions
J’ai résolu le problème, à mon anniversaire (9 jours avant le tien), je n’invite que mes gamins, vu l’age qu’ils ont, ils n’ont pas le choix.
Evidemment, pour la fete, la boisson et les cadeaux, on repassera, mais bon, passé un certain age, on ne fait plus attention à tous ces détails.
Ah oui, sinon, je te conseille de ne mettre que 51 jetons correspondant aux samedis (moins celui de ton vrai anniversaire) dans ton sac, parce que faire son méga contre-anniversaire un lundi soir, tu risques le 28 décembre en plein mois de mai…
Mais la question que je me pose, c’est que à chaque contre-anniversaire, tu vas avoir une contre-année de plus, si tu as plusieurs contre-anniversaires par an… ça ne te fait pas peur de retourner en enfance et de rejouer aux barbies (et slim, il en pense quoi ?)
Ca fait quand même beaucoup de jetons!!
mon anniversaire, comme pour rémy-lee, c’est à la mi-décembre, je trouve aussi ça pourri, faut attendre presque un an pour avoir des cadeaux (au moins, les natifs de juin ont des cadeaux étalés sur l’année) et pire, ô disgrâce ô triste infortune, parfois même, les cadeaux sont combinés en un seul !!! C’est-à-dire qu’on attend un an tout ça pour n’avoir qu’un seul cadeau
Et ou retire-t-on les billets, miss Calimelo?
Dites, je serai invité au moins ?
Keiyan, sortir du Placard
et si tout les gens nés entre le 15 déc et le 1er jvr, on se faisait tous un anniversaire ensemble? au moins on est tous motivés pour organiser un truc, tout le monde soufflerait les bougies et tant pis pour les amis qui sont partis passer les fêtes en famille!
bon, j’espère que vous habitez tous sur Paris sinon ça va être chaud à organiser…
Ben dites donc je savais pas qu’on était si nombreux à avoir des dates d’anniversaire qui tombent mal.
Moi je suis du 24 décembre…
Vous aussi vous vous êtes fait avoir pendant toute votre vie sur vos cadeaux ???
Vlad, Jésus - 2 heures
Tiens, moi je suis du 31 mars, c’est pratique, c’est le printemps, les premières fraises se pointent, tout est en fleurs, et y a rien de particulier qui peut venir contrer mon anniversaire.
scand1sk, sadique.
scand1sk dit:Tiens, moi je suis du 31 mars, c'est pratique, c'est le printemps, les premières fraises se pointent, tout est en fleurs, et y a rien de particulier qui peut venir contrer mon anniversaire.
scand1sk, sadique.
Moi je suis du 2 mars, et j'aurai ma grande maison d'ici là... on pourra faire une méga-fête du coup

(y'a solo aussi, début mars

Le tirage du contre-anniversaire a eu lieu, le prochain contre-anniversaire aura lieu le 4 mai ! Youpi !
Finalement, Slim a fait ça autrement qu’avec des pions : il a customizé un jeu de tarot (qu’il va penser à me racheter bien sûr) avec des étiquettes restant de la francisation de FFFF, sur lequelles on avait une date par symbole de dé spécial de LGDA. J’ai tiré une carte puis tiré au dé, j’avais le droit à 2 “relances” en tout (tirage de carte, ou dé), que je n’ai pas utilisées.
Voilà voilà !
Comment je fais moi? Je suis du 42 août.
philou dit:J'ai pas lu tout ton message mais je veux bien venir à ton anniversaire jolie emilie
Moi aussi chère melo meli ! mais ne va pas t'imaginer que c'est une question de versa

sinon, pour ton anniversaire, te prends pas la tete et fete le jour où ça te pète ! un jour où il y a du monde chez toi par exemple ! et fais comme les hobbits, offre des cadeaux a tes invités. tu verras certains reviendront l'année d'aprés et là tu pourras leur dire : ben non c'eest pas aujourd'hui ! c'est le 28 décembre !

melimelo dit:Le tirage du contre-anniversaire a eu lieu, le prochain contre-anniversaire aura lieu le 4 mai ! Youpi !2006? 2 anniversaires par an? Trop cool...