Message modo : ces messages sont issus du fil suivant. Ils sont trop longuement hors sujet.
Mattintheweb dit:Ben je sais, on m’olbige à rien, mais entre nous c’est pas moi qui essaie d’obliger Mr Phal à se taper 10 heures de boulot pour un système qu’il ne juge pas adéquat…
Parce que tu penses que certains d’entre nous disposent de moyens de coercition pour obliger M. Phal à faire quelque chose ?
Jusqu’à présent, nous n’avons fait que débattre du sujet et donner nos avis. Qu’est-ce qui te déranges tant ?
Diamant dit:Parce que tu penses que certains d'entre nous disposent de moyens de coercition pour obliger M. Phal à faire quelque chose ? Jusqu'à présent, nous n'avons fait que débattre du sujet et donner nos avis. Qu'est-ce qui te déranges tant ?
Je ne vois pas où tu lis que je suis "dérangé".. Contrairement à certains ici, je ne réagis pas uniquement lorsque je veux me plaindre ou pour exprimer tout mon mépris et ma supériorité aux autres utilisateurs de ce forum... Parfois, il m'arriive même de plaisanter ! (c'est généralement signalé à l'aide de smileys de ce genre : ...) Quant aux "moyens de coercition", sans aller jusque là, je pense que Mr Phal a toujours fait preuve d'une accessibilité certaine et d'une grande ouverture aux idées nouvelles propres à améliorer son site (sinon, nous ne serions pas en train de "débattre du sujet" ni de "donner notre avis")... Donc, oui, je pense que certains d'entre nous peuvent avoir l'intelligence suffisante pour proposer des nouveautés enrichissantes pour le site, même si Mr Phal reste seul juge lorsqu'une idée est sujet à polémique... J'espère ne pas t'avoir trop dérangé avec cette réponse...
Mattintheweb dit:Je ne vois pas où tu lis que je suis "dérangé"..
Je le vois quand tu reproches à un intervenant de demander une modification du site qui demande "du travail" à Monsieur Phal" (alors que c'est tout de même le sujet du fil). Ce genre de remarque serait justifié si tu étais gestionnaire du temps de Monsieur Phal ; je ne pense pas que cela soit le cas.
Contrairement à certains ici, je ne réagis pas uniquement lorsque je veux me plaindre ou pour exprimer tout mon mépris et ma supériorité aux autres utilisateurs de ce forum... Parfois, il m'arriive même de plaisanter ! (c'est généralement signalé à l'aide de smileys de ce genre : ...)
Donc, tu penses que tu fais mieux que certains.
Tu ne trouves pas un tel point de vue... disons, un peu paradoxal ?
Pour les smileys, je ne les utilise qu'à dose homéopathique, ceci depuis de nombreuses années. Je trouve que les smileys gâchent le plaisir de la lecture ; pour faire ressortir certaines parties d'un texte, il y a bien d'autres moyens.
Mattintheweb dit:Je ne vois pas où tu lis que je suis "dérangé"..
Je le vois quand tu reproches à un intervenant de demander une modification du site qui demande "du travail" à Monsieur Phal" (alors que c'est tout de même le sujet du fil).
Je ne vois pas où tu lis que je reproches quoi que ce soit à quiconque... tu es libre de toute interprétation abusive, mais ne les considère pas comme des vérités absolues...
Diamant dit:Ce genre de remarque serait justifié si tu étais gestionnaire du temps de Monsieur Phal ; je ne pense pas que cela soit le cas.
Je n'ai nul besoin de justifier mes interventions tant qu'elle reste correctes et respectueuses...
Contrairement à certains ici, je ne réagis pas uniquement lorsque je veux me plaindre ou pour exprimer tout mon mépris et ma supériorité aux autres utilisateurs de ce forum... Parfois, il m'arriive même de plaisanter ! (c'est généralement signalé à l'aide de smileys de ce genre : ...)
Diamant dit:Donc, tu penses que tu fais mieux que certains. Tu ne trouves pas un tel point de vue... disons, un peu paradoxal ?
Encore une fois, si tu te sens visé par mes propos, je n'y peux rien... Et je n'ai jamais di tque je faisais mieux que quiconque, je n'ai pas la prétention de juger la valeur de tous les messages... Je dis juste que tout le monde ici n'a pas la même façon de répondre, et qu'il faut donc faire attention lorsqu'on interprête le message d'un autre...
Diamant dit:Pour les smileys, je ne les utilise qu'à dose homéopathique, ceci depuis de nombreuses années. Je trouve que les smileys gâchent le plaisir de la lecture ; pour faire ressortir certaines parties d'un texte, il y a bien d'autres moyens.
Sachant que ton ton t'est souvent reproché, j'en déduis soit que tu ne maîtrises aussi bien que tu ne le dis ces "autres moyens" et que tu devrais peut-être utiliser un peu plus les smileys*, soit que tu communiques parfairtement ta pensée en écrivant et que les autres ont donc raison de s'offusquer de tes messages.... you pick...
* je te rappelle que le mode de communication par forum est plus proche de la discussion orale que de la correspondance écrite, d'où l'utilité de faire passé des informations habituellement non-orales (gestes, expression du visage, etc.) pour donner orienter le sens de ses propos... Je ne pense pas qu'un forum comme celui-ci soit le meilleur endroit pour s'adonner au "plaisir de la lecture"...
Mattintheweb dit:Je n'ai nul besoin de justifier mes interventions tant qu'elle reste correctes et respectueuses...
Bien entendu ; et moi, je prends la liberté de relever les argumentations injustifiées dans le cadre d'un débat.
Diamant dit:Donc, tu penses que tu fais mieux que certains. Tu ne trouves pas un tel point de vue... disons, un peu paradoxal ?
Encore une fois, si tu te sens visé par mes propos, je n'y peux rien... Et je n'ai jamais di tque je faisais mieux que quiconque, je n'ai pas la prétention de juger la valeur de tous les messages... Je dis juste que tout le monde ici n'a pas la même façon de répondre, et qu'il faut donc faire attention lorsqu'on interprête le message d'un autre...
Tes messages ne font pas exception. Quand tu écris :
"Ben je sais, on m'olbige à rien, mais entre nous c'est pas moi qui essaie d'obliger Mr Phal à se taper 10 heures de boulot pour un système qu'il ne juge pas adéquat... "
"Contrairement à certains ici, je ne réagis pas uniquement lorsque je veux me plaindre ou pour exprimer tout mon mépris et ma supériorité aux autres utilisateurs de ce forum..."
tu pratiques ouvertement la désinformation en présentant les choses comme s'il s'agissait de vérités établies, alors qu'il ne s'agit que de ta perception personnelle dans le meilleur des cas.
Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de "techniques" de discussion, et j'évite en général de les utiliser, notamment parce que cela signifierait pour moi "un certain mépris envers les utilisateurs de ce forum", alors qu'une véritable discussion ne peut intervenir sans un respect mutuel.
Mattintheweb dit:Je n'ai nul besoin de justifier mes interventions tant qu'elle reste correctes et respectueuses...
Bien entendu ; et moi, je prends la liberté de relever les argumentations injustifiées dans le cadre d'un débat.
Désolé, mais je n'ai même pas essayé d'argumenter quoi que ce soit dans mes derniers échanges avec toi... Tu m'interpelles sur une remarque plutôt légère et humoristique qui ne t'était même pas destiné et que Romain n'a visiblement pas mal pris, et je ne fais que te répondre...
Mattintheweb dit:Encore une fois, si tu te sens visé par mes propos, je n'y peux rien... Et je n'ai jamais dit que je faisais mieux que quiconque, je n'ai pas la prétention de juger la valeur de tous les messages... Je dis juste que tout le monde ici n'a pas la même façon de répondre, et qu'il faut donc faire attention lorsqu'on interprête le message d'un autre...
Tes messages ne font pas exception. Quand tu écris :
Mattintheweb dit:"Ben je sais, on m'oblige à rien, mais entre nous c'est pas moi qui essaie d'obliger Mr Phal à se taper 10 heures de boulot pour un système qu'il ne juge pas adéquat... "
Désolé, tu as oublié d'inclure les smileys dans la citation, et ils ont toute leur importance...
Diamant dit:
Mattintheweb dit:"Contrairement à certains ici, je ne réagis pas uniquement lorsque je veux me plaindre ou pour exprimer tout mon mépris et ma supériorité aux autres utilisateurs de ce forum..."
Encore une fois, si tu te sens visé, c'est ton problème... Et je ne me bases pas uniquement sur mon interprétation, mais aussi sur les réactions d'autres personnes...
Diamant dit:tu pratiques ouvertement la désinformation en présentant les choses comme s'il s'agissait de vérités établies, alors qu'il ne s'agit que de ta perception personnelle dans le meilleur des cas.
Il n'y a que toi ici qui cherches des vérités absolues...
Diamant dit:Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de "techniques" de discussion, et j'évite en général de les utiliser, notamment parce que cela signifierait pour moi "un certain mépris envers les utilisateurs de ce forum", alors qu'une véritable discussion ne peut intervenir sans un respect mutuel.
Bon alors je pense qu'on a juste un petit problème de définition, c'est pas bien grave, et ça sert à rien de polémiquer là-dessus pendant des heures... autant pour moi !
Mattintheweb dit:Désolé, mais je n'ai même pas essayé d'argumenter quoi que ce soit dans mes derniers échanges avec toi... Tu m'interpelles sur une remarque plutôt légère et humoristique qui ne t'était même pas destiné et que Romain n'a visiblement pas mal pris, et je ne fais que te répondre...
Il est du droit légitime de chacun d'intervenir, s'il le souhaite, au sein d'un débat sur un forum. C'est encore mieux si celui qui intervient le fait pour défendre quelqu'un violemment pris à partie.
Mattintheweb dit: Désolé, tu as oublié d'inclure les smileys dans la citation, et ils ont toute leur importance...
Tu ne sais qu'être désolé, les gens désolés n'ont jamais fait avancer les choses. Or utiliser les smileys de manière futile est idiot. Je ne fais pas exception de l'utilisation que tu en as (cf. plus bas).
Mattintheweb dit: Encore une fois, si tu te sens visé, c'est ton problème... Et je ne me bases pas uniquement sur mon interprétation, mais aussi sur les réactions d'autres personnes...
Non ce n'est pas le problème de Diamant. Tu te trompes. Tu lui réponds directement en mettant en exergue des considérations propres à ta personne sur des pseudo-comportement qu'auraient d'autres personnes à son égard. Tu te perds dans des raisonnements oiseux.
Mattintheweb dit: Il n'y a que toi ici qui cherches des vérités absolues...
Qui es-tu pour affirmer cela ? Les vérités, si tant est qu'elle puissent être autres qu'absolues (ce que tu sembles immédiatement exclure), sont utilisées chaque jour par chacun de nous et dans des buts qui nous sont propres. Ne recherche de vérités absolues que celui qui ne souhaite pas échanger d'idées. Ne te méprends pas sur la véritable nature du langage.
Mattintheweb dit: Bon alors je pense qu'on a juste un petit problème de définition, c'est pas bien grave, et ça sert à rien de polémiquer là-dessus pendant des heures... autant pour moi !
Voici une preuve supplémentaire qu'il vaut mieux utiliser des smyleys à bon escient... Afin de me faciliter la lecture, je te prierais d'utiliser les expressions de la langue française dans leur orthographe exacte ; or l'expression que tu utilises s'écrit précisément : "Au temps pour moi" et trouve son origine dans les forces armées, autrement dit est une expression d'origine militaire.
Saphir dit: Il est du droit légitime de chacun d'intervenir, s'il le souhaite, au sein d'un débat sur un forum. C'est encore mieux si celui qui intervient le fait pour défendre quelqu'un violemment pris à partie.
JE suis le défenseur de la veuve, de l’orphelin, du Diamant twisterisé, du twist bourragedecranisé, de l’avatar communiste, du cassoulet, de la choucroute, du munster fermier, du pouic qui pouic, du chifoumi hasardeux, de tout sauf du Beaujolais nouveau.
Saphir dit: Voici une preuve supplémentaire qu'il vaut mieux utiliser des smyleys à bon escient... Afin de me faciliter la lecture, je te prierais d'utiliser les expressions de la langue française dans leur orthographe exacte ; or l'expression que tu utilises s'écrit précisément : "Au temps pour moi" et trouve son origine dans les forces armées, autrement dit est une expression d'origine militaire.
Quel ton condescendant ! Ca fait froid dans le dos.
Mattintheweb dit: Bon alors je pense qu'on a juste un petit problème de définition, c'est pas bien grave, et ça sert à rien de polémiquer là-dessus pendant des heures... autant pour moi !
Voici une preuve supplémentaire qu'il vaut mieux utiliser des smyleys à bon escient... Afin de me faciliter la lecture, je te prierais d'utiliser les expressions de la langue française dans leur orthographe exacte ; or l'expression que tu utilises s'écrit précisément : "Au temps pour moi" et trouve son origine dans les forces armées, autrement dit est une expression d'origine militaire.
Cette origine (militaire) bien que la plus admise, n'exclut pas celle provenant de l'expression complète "c'est autant pour moi".
Mais pour en bien rigoler allez voir cette page de délire :
Saphir dit: Voici une preuve supplémentaire qu'il vaut mieux utiliser des smyleys à bon escient... Afin de me faciliter la lecture, je te prierais d'utiliser les expressions de la langue française dans leur orthographe exacte ; or l'expression que tu utilises s'écrit précisément : "Au temps pour moi" et trouve son origine dans les forces armées, autrement dit est une expression d'origine militaire.
Il est vrai que pour oser m'exprimer devant un si distingué linguiste que saphir je vais devoir m'acheter un traité de grammaire avant de poster mon avis.