Asthaniel dit:Est ce que certains perdraient de vue qure Saphir est une parodie ?
Est que Saphir perd de vue le fait qu'une parodie doit être drole ? et pas trolle ?
Asthaniel dit:Est ce que certains perdraient de vue qure Saphir est une parodie ?
Drole - troll
Drole -trol
Mon dieu mais c’est bien sur Saphir est alsacien !!!
Sbeuh allez dis le que c’est toi ![]()
Asthaniel dit:Est ce que certains perdraient de vue qure Saphir est une parodie ?Avoue qu'il y a de quoi douter, quand même...
drax dit:
Est que Saphir perd de vue le fait qu'une parodie doit être drole ? et pas trolle ?
Eric dit:drax dit:
En même temps, si Saphir fait partie de ce surcroît de travail dont parle Mr Phal, je pense que Mr Phal sait où le trouver et comment lui dire en privé de lever un peu le pied...
Eric dit:
Je ne sais pas comment se passe la modération de la cage...
@ !%$£ ! de doublon ! ![]()
Bon ![]()
Déjà, pour que tout soit clair, Saphir c’est “évidemment” moi. Enfin, c’est moi qui parodie Diamant.
Si mes parodies sont de plus en plus violentes et répétées, c’est simplement ma manière de dénoncer les interventions de plus en plus condescendantes et hautaines de Diamant, qui relèvent presque de l’insulte. A ce que je sache, et sans avoir la prétention d’arriver à leur talon, les Guignols de l’info. font pareil. Guignol l’a toujours fait. Je suis un guignol, je l’admets ![]()
Quant à Phal, je n’ai pas eu de messages de sa part m’incitant à arrêter. Peut-être parce que j’ai fait ça dans le bon cadre. ![]()
Drax, les parodies peuvent être drôles, tristes, acerbes et/ou cruelles. L’essentiel est qu’elles touchent les gens et qu’elles arrivent à dénoncer ce qu’elles souhaitent dénoncer.
La satire doit essayer d’être à la hauteur de son objet pour que son objet puisse s’apercevoir de ses vices ou de son ridicule. Finalement, la satire a un but philanthropique ![]()
à ce titre et pour que ce soit clair aussi :
gif, c’est moi aussi ![]()
(on en a deux beaux aussi là
)
En fait , pour moi, ça depend si tes interventions ont été faites après que le sujet ai été déplacé dans la cage ou avant (je sais pas , j’etait pas la:oops: ). Dans le premier cas , même si je ne trouves pas ça drôle (mais tu as tout à fait raison et moi tort une parodie n’est pas forcement drôle) , tes interventions me semble dans le bon cadre effectivement. Dans le second cas ,
.
Aprés est ce que ta parodie a , a eu ou aura un effet sur le ton de Diamant , je doute. Plein de gens sur ce forum lui ont signifié de plein de manière que ce ton les derangeait , et ça n’a pas l’air d’avoir eu d’effet. Donc soit il s’en fout, soit il a pas compris, soit il est pas d’accord, soit c’est son seul mode de communication. Dans tout les cas, je ne pense pas qu’il en changera. Mais peut être la parodie ne lui est elle pas destiné à lui mais aux autres, et dans ce cas, je voi pas de quoi je me mele
(surtout si c’est dans la cage)
Reste plus qu’a souhaitez que Noël nous apporte que des intervenants plein de tact et d’humour sur TT (Ben oui , j’ai déjà essayé la paix dans le monde mais ça n’a pas marché! Mais tant pis , j’aime bien les causes perdues !)
La parodie a au moins un mérite : ca m’a telllemment fait amrrerr que j"ai presqae plus envie de monter au creneau qd le parodié m’ennerve…
c’est déja ca !!!
Les interventions de saphir sur ce topic sont survenues dans la Cage.
Pour Diamant, au moins, j’aurai essayé ![]()
Joyeux Noël à toi aussi ![]()
En fait, les interventions de tes deux avatars parodiques sont vraiment excellentes (sauf la dernière de Saphir que je ne trouve effectivement pas drôle). Mais pour les comprendre, il faut avoir lu tous les sujets les concernant (qui sont majoritairement à leur place, c’est-à-dire dans la Cage), ainsi que les sujets des deux modèles. Ce qui ne concerne qu’une partie des intervenants. Et quand Saphir poste ailleurs que dans la Cage, il risque de ne pas être compris par ceux qui n’ont pas tous les éléments en tête.
PS : ObiWan, c’est toi aussi ?
sbeuh dit:Les interventions de saphir sur ce topic sont survenues dans la Cage.
arthemix dit:Au temps pour moi...
Moi en tout cas tes caricatures m’ont bien fait rire, même si Saphir aurait pu en plus de sa bonhommie légendaire jouir d’un certain sens du commerce lors de transactions avec les fameux “frais de stockage” qui ne sont pas gratuits!!!
Moi ça m’a fait rire aussi (même si je me demande comment les parodiés l’ont pris) et j’ai apprécié le petit message personnel envoyé lorsque Saphir m’a agressé…
Enfin, j’ai apprécié et j’ai été un petit peu vexé aussi que tu me prennes pour un abruti incapable d’humour
Viens te battre dans la Cage si t’es un homme !
Non,en fait, j’ai juste apprécié… ![]()
sbeuh dit:Bon
Déjà, pour que tout soit clair, Saphir c'est "évidemment" moi. Enfin, c'est moi qui parodie Diamant.
... A ce que je sache, et sans avoir la prétention d'arriver à leur talon, les Guignols de l'info. font pareil. Guignol l'a toujours fait. Je suis un guignol, je l'admets
Quant à Phal, je n'ai pas eu de messages de sa part m'incitant à arrêter. Peut-être parce que j'ai fait ça dans le bon cadre.
Drax, les parodies peuvent être drôles, tristes, acerbes et/ou cruelles. L'essentiel est qu'elles touchent les gens et qu'elles arrivent à dénoncer ce qu'elles souhaitent dénoncer.
La satire doit essayer d'être à la hauteur de son objet pour que son objet puisse s'apercevoir de ses vices ou de son ridicule. Finalement, la satire a un but philanthropique
Alors on résume :
- se braquer sa sert a rien
- expliquer, ca marche pas
- parodier c’est “lache et mesquin”
Question ouverte ?
On fait quoi alors on laisse les tetractomiseur de cheveux continuer à enquiquiner le monde et on sourit beatement ?
EDIT : Pour Damon
J’étais identifier à peu près 2 heures après le premier post de Saphir. T’as sans doute du passer à coté. Demande à ReiXou, il trouvait dommage que la blague s’arrête déjà ![]()
Je ne me situe pas en donneur de leçon ou justicier. Je n’ai pas cherché à défendre quelqu’un ni n’ai véritablement donné de leçons. Si mes parodies ont pu démontrer le ton un peu péremptoire que Diamant utilise dans ses posts, tant mieux… pour lui. Tu dis toi même ne plus vouloir répondre à ses posts.
Quant à la qualité de ses interventions, chacun voit la qualité là où il le veut ! ![]()
Pas si lache que ça… J’ai immédiatement mis Diamant au courant
Maintenant si tu estimes avoir été victime de Saphir, je ne peux rien pour toi ![]()
Zorro c’est l’autre lapin belge là ![]()
Damon dit:Les Guignols de l'info auxquels tu te compare sont identifiés. On ne peut parler de parodie que dans le cas où son auteur s'est identifié.