Du défaut des jeux de gestion

C’est marrant mais cette dernière réflexion, m’a fait prendre conscience que plus la table est lente plus je joue vite.

Mon principal partenaire de jeu joue vraiment lentement et j’ai toujours des scrupules à le presser parce que je me dis que si c’est son plaisir de jouer ainsi, c’est un peu cruel de l’en priver … Mais c’est vrai qu’il y a une limite, celle où le jeu devient insupportable pour les autres. Mais je n’ai pas tellement l’impression que sa lenteur soit relative au genre du jeu.

Faxwar dit:Mon principal partenaire de jeu joue vraiment lentement et j'ai toujours des scrupules à le presser parce que je me dis que si c'est son plaisir de jouer ainsi, c'est un peu cruel de l'en priver ... Mais c'est vrai qu'il y a une limite, celle où le jeu devient insupportable pour les autres. Mais je n'ai pas tellement l'impression que sa lenteur soit relative au genre du jeu.

Je ne pense pas qu'il y ait un plaisir particulier à jouer lentement. Par contre ça peut être frustrant de devoir jouer super vite alors qu'il y a des tas de paramètres à regarder.

Si l'habitude devient trop pesante, il faudra bien commencer à le presser un peu. Comme le disait certains plus haut, plus il est lent, plus tu joues vite (vu que tu as pu réfléchir à ton coup pendant le sien), et s'il ressent que sa lenteur pèse vraiment sur la qualité de la partie, il fera des efforts.

Sinon faut le pousser, et ne pas hésiter à en parler :lol:

Et sinon, jusqu’où poussez-vous le calcul ?
A chaque coup, pour chaque option, vous réévaluez vos PV et ceux de vos adversaires ?

Je crois, en outre, que la mollesse de certaines parties peut^s’avérer être un facteur rédhibitoire pour les novices, et que certains n’oublient à jamais les JdS à cause d’une partie d’initiation buggée par des règles erronées, mais encore plus par une partie qui s’éternise et où le plaisir s’estompe .