Bonjour,
si je vous dis : du thème, du fun, de la boite pas trop grande, pour 4 joueurs, facile à jouer et qui appelle sans cesse d’autres parties, vous pensez à quoi ?
J’avais dans l’idée Dig your way out mais un ami l’a donc je cherche ± un équivalent en poids/fun/ambiance/accessibilité avec comme vraie envie : un plateau où chacun bouge son personnage à sa guise.
Je pensais à Culte ou Krom mais si d’autres jeux vous viennent à l’esprit, je suis preneur !
Moi direct je pense à colt express
Rencontre Cosmique.
Je ne sais pas ce que tu appelles boîte pas trop grande (sinon je dirai Arcadia Quest ou Jamaïca) mais là, comme ça, je mettrai :
Marvel United, Bang le jeu de dés ou encore Paper Dungeon
El Dorado !
Un petit Love Letter ? Sinon, il faudrait préciser ce que tu appelles une grande boîte, mais Space Alert remplit bien les critères sinon. Et Colt Express ou Super Colt Express sont aussi de bon choix.
Merci pour vos premières propositions mais beaucoup d’entres-elles ( que je possède ) n’ont pas de plateau avec un pion personnage
El Dorado n’a pas cette interaction forte que je recherche.
Space alert est un coop.
Arcadia Quest je regarde de plus près.
the Great Race semble pas mal. Manque le côté fun mais peut être que faire la course amène l’ambiance.
Quand je lis “du fun, du thème” et “partie qui s’enchaînent” je pense à Kosmopoli:t, mais comme je n’ai jamais joué à Dig Your Way Out je ne serai pas dire si ça correspond niveau calibre.
Colt Express bien sur avec son pion personnage que tu déplaces dans le train.
Il y a aussi The Loop avec chaque agent qui bouge d’époque en époque sur le plateau.
Les 2 sont très fun et le dernier a un humour bien décalé !
Kosmopoli’t n’a pas de plateau ( mais je l’ai et l’aime bcp ) et The Loop est coopératif.
Je recherche vraiment un jeu : compétitif, fun avec un plateau sur lequel on choisi d’y déplacer son personnage.
Il n’existe pas un jeu chacun pour soi dans l’univers Chtulhu par hasard ?
Cthulhu realms c’est chacun pour soi (un dérivé de star realms/hero realms) mais c’est du Deckbuiling donc pas de plateau/persos…
Sinon dans la version jeu léger avec chacun son plateau perso j’avais bien aimé Karuba mais j’en ai fait qu’une partie donc mon avis après si peu de temps de jeu vaut ce qu’il vaut
Thématique, fun et plutôt facile, je pense à Thèbes il y a un plateau où chacun bouge son personnage.
Sinon d’autres idées en vrac de jeux avec un personnage qu’on déplace sur un plateau, mais qui ne respectent pas forcément tous tes critères :
Ultimate Warriorz
Western Legends
Lords of Xidit
Clank
Dead of Winter
My Little Scythe
Luxor
Peut être Medieval Academy ?
Pions à déplacer, interaction partout, thème sympathique, appelle toujours à une revanche, boîte de taille raisonnable.
Rah mince je crois que j’ai zappé le fait qu’il faut pas que ce soit coopératif et qu’il y ai un plateau
Bon dans ce cas, à Arcadia Quest et Marvel United, je rajoute Cowboy Bebop (Bon ok c’est surtout un deckbuilding mais pas que car il y a des figs et des plateaux), qui est très fun aussi
cedric-XIII dit :Moi direct je pense à colt express
Tout pareil.
Effectivement western legend peut correspondre aussi !
Western Legends, très bien aussi !
driepick dit :Merci pour vos premières propositions mais beaucoup d'entres-elles ( que je possède ) n'ont pas de plateau avec un pion personnage ;-)
El Dorado n'a pas cette interaction forte que je recherche.
Space alert est un coop.
Arcadia Quest je regarde de plus près.
On peut se bloquer a El Dorado. Je trouve d’ailleurs l’interaction plus intéressante que dans The Great Race.
Colt express ou du même auteur qui vient de sortir : Star clicker