En tout cas, Amyitis n’y restera pas, j’en suis à peu près convaincu.
Quel jeu. Mais quel jeu !
Au fait, Crossangel : j’ai bien vu Runewars chez mon crémier. Wouah, ce prix
En même temps, vu le matos, j’imagine que ça les vaut bien mais disons que c’est un vrai investissement qui mérite un essai avant de craquer.
Première partie de Troyes, et c’est vraiment bien…Dans le genre jeu à 2 sans conflit direct il remplit très bien son rôle.
Olympos est complètement différent, avec plus de conflits, et je trouve plus fluide et plus court ( moins gros jeu…ou pouvant se jouer plus vite et plus intuitivement…même si le résultat n’est pas optimal.)
Salmanazar dit:Le Havre est excellent à 2.
Il se joue à 4 aussi.
Il peut se jouer en version courte ou longue.
Je le préfère à Agricola pour sa dynamique (tour de jeu super rapide). Le thème m'a rebuté aux premiers abords, mais qu'est qu'il est bien ce jeu !!
très bien à 2, moins bien à 4, EX-CELL-ENT à 3

Chez U.Rosenberg, pour les critères initiaux, ce sont Loyang et Agricola avec Extension (version complète : extension+savoirs-faire+aménagements mineurs) qui correspondent le plus aux critères recherchés.
elijah29 dit:papillon_i dit:Et pourquoi pas Stronghold?
Disons que Stronghold a souffert, chez moi, de ses règles dont on a souvent dit qu'elles étaient abominables. Il paraît que la seconde édition corrige cela, c'est vrai.
Néanmoins, si je suis à la recherche d'un jeu où la config 2 joueurs est optimale, j'aimerais que ce jeu soit aussi éventuellement jouable à plus de 2.
Du coup, vraiment, je crois qu'il me reste
TTA
Impérial (je sais pas pourquoi, mais l'avis de Sebduj me rassure toujours !-)
Brass, dont j'ai souvent entendu dire que la variante 2 joueurs était superbe.
Voilà, je crois, les 3 choix qu'il me reste.
Concernant Stronghold je ne le recommanderais pas personnellement vu les critères initiaux du topic : en effet, alors que j'ai eu la chance d'apprendre le jeu avec un partenaire ayant "éplucher" la règle pour moi, je me suis aperçu au bout de 4-5 parties que le jeu ne se renouvelait pas assez et n'était donc pas assez profond au regard de l'investissement sur les règles et du temps de jeu (chez nous 3h à 2 minimum). Bref, c'est du "faux gros jeu", sympa au début mais qui lasse vite (investissez plutôt sur les jeux cités ou Earth Reborn et DT2 si le style Bollinger vous plaît).

boudje dit:Première partie de Troyes, et c'est vraiment bien...Dans le genre jeu à 2 sans conflit direct il remplit très bien son rôle.
Olympos est complètement différent, avec plus de conflits, et je trouve plus fluide et plus court ( moins gros jeu...ou pouvant se jouer plus vite et plus intuitivement...même si le résultat n'est pas optimal.)
... sauf que ce n'est pas configuré pour 2 joueurs, à moins de m'être trompé ? (en tout cas moi c'est ça qui m'a empêché de le prendre)
lolo-ratchet dit:HS Olympos : Karis a l'air plutôt satisfait de la version 2 joueurs, et les retours sur cette version sont aussi très bons. Maintenant, comme le jeu est en rodage chez pas mal de monde, difficile de dire si la variante 2 joueurs soutient la comparaison avec le jeu à 3 et plus, mais ca a pour l'instant l'air d’être le cas.boudje dit:Première partie de Troyes, et c'est vraiment bien...Dans le genre jeu à 2 sans conflit direct il remplit très bien son rôle.
Olympos est complètement différent, avec plus de conflits, et je trouve plus fluide et plus court ( moins gros jeu...ou pouvant se jouer plus vite et plus intuitivement...même si le résultat n'est pas optimal.)
... sauf que ce n'est pas configuré pour 2 joueurs, à moins de m'être trompé ? (en tout cas moi c'est ça qui m'a empêché de le prendre)
elijah29 dit:
Quel jeu. Mais quel jeu !
Brass