Du gros jeu à deux !

Tant qu'on y est : Tinner's Trail ? Mais je ne le crois pas jouable à 2...

c'est 3 ou 4 joueurs uniquement sachant qu'a 3 c'est pas terrible et qu'a 4 c'est excellent.

De toute façon Wallace a 2, il vaut mieux oublier :?

Et pourquoi pas Stronghold?

papillon_i dit:Et pourquoi pas Stronghold?

Disons que Stronghold a souffert, chez moi, de ses règles dont on a souvent dit qu'elles étaient abominables. Il paraît que la seconde édition corrige cela, c'est vrai.

Néanmoins, si je suis à la recherche d'un jeu où la config 2 joueurs est optimale, j'aimerais que ce jeu soit aussi éventuellement jouable à plus de 2.

Du coup, vraiment, je crois qu'il me reste

TTA
Impérial (je sais pas pourquoi, mais l'avis de Sebduj me rassure toujours !-)
Brass, dont j'ai souvent entendu dire que la variante 2 joueurs était superbe.

Voilà, je crois, les 3 choix qu'il me reste.

J’en suis exactement au même point, si ce n’est que TTA a un léger avantage, celui du thème !
Me reste à savoir s’il ne va pas rester trop sur une étagère, j’hésite à l’acheter…

ploufplouf007 dit:J'en suis exactement au même point, si ce n'est que TTA a un léger avantage, celui du thème !
Me reste à savoir s'il ne va pas rester trop sur une étagère, j'hésite à l'acheter...

Eh ben oui, alors, nous en sommes, très exactement, au même point :D

Bonjour
Je viens de faire plusieurs parties d’Olympos à 2 je le trouve très intéressant et très tendu.
mais est-ce un gros jeu? cela dépend pour qui et comment on y joue à mon avis.

Je confirme Amyitis d’ Ystari. Réellement bon de 2 à plus ; proposant de réelles stratégies gagnantes différentes (et du coup une façon de scorer durant la partie différente).

sgtgorilla dit:Je confirme Amyitis d' Ystari. Réellement bon de 2 à plus ; proposant de réelels stratégies gagnantes différentes (et du coup une façon de scorer durant la partie différente).

Oui, à cela près que je possède déjà Amyitis :pouiclove:
Et que je ne reviens jamais du bonheur qu'il procure !

En ce qui concerne Olympos, je le reçois demain !-)

Et suis donc en quête d'un jeu plus lourd que ceux-là, dans le sens plus longs. Par exemple, j'ai 1960, voilà. Il me fait entrer dans une histoire pendant 2h-2h30 et c'est ça que je cherche avec, pour volonté, de découvrir de vrais incontournables du JdS.

Donc je réitère :

Brass (variante 2)
Imperial
TTA

?????

Ploufplouf n’a pas l’air de l’avoir, c’est pour cela je pense que plusieurs d’entre nous lui propose.

sgtgorilla dit:Ploufplouf n'a pas l'air de l'avoir, c'est pour cela je pense que plusieurs d'entre nous lui propose.

Ah oui, d'accord, je pensais que tu t'adressais à moi :oops: :)

Comment ?? Ploufplouf n'a pas Amyitis ????

MAis qu'attends-tu malheureux ???? :D
sebduj dit:
RicoH dit:
Imperial est également un jeu exceptionnel, mais à 2 tu peux oublier direct, ça frôle le sans intérêt. 3 est un strict minimum, 4 c'est idéal.

Pas d'accord non plus, Imperial reste exceptionnel à 2 à mes yeux :o

En fait je pense que cela dépend de ce que l'on attend d'une partie d'Imperial. Personnellement j'adore les relations qui s'instaurent entre les joueurs au fil de la partie.

J'ai en tête une partie sur le carte de 2k30 à 4 où je démarre avec la Chine, et un pote avec l'Inde. On se met sur la gueule d'entrée de jeu, puis finalement il me pique le contrôle de la Chine, et je lui vole l'Inde dans la foulée. Résultat : une coopération obligatoire et forcée qui durera forcément un petit moment car nos intérêt sont communs.
Ce genre de situation n'est possible qu'à 3+ joueurs, et la banque suisse qui est assez marrante à jouer intervient rarement à moins de 4 (déjà à 4 il faut bien préparer son coup)

Aussi petite soit-elle, je voudrais ajouter ma pierre à l’édifice.
Autant dire que vu la config et les critères demandés, Through the Ages, c’est le top du top du top du siècle :P .

Pas de variante, d’adaptation, de chichis. Through the Ages, c’est une merveille !!

Here I stand… :^:

“Finir le mois pour une mère célibataire en fin de droit” peut s’avérer un très bon jeu de gestion. En plus y a même un peu de rôleplay dedans.
:pouicsilence:

Trêve de galéjades. Brass est une bonne alternative :pouicok:

Ayé ?! Vous avez acquis Through the Ages ? Et vous passez votre temps à y jouer, d’où votre absence du forum ! Je comprends …

Orchys dit:Ayé ?! Vous avez acquis Through the Ages ? Et vous passez votre temps à y jouer, d'où votre absence du forum ! Je comprends ...

:lol: :lol:
Eh non, toujours pas :? :D

Pourtant, il y a encore une chouette personne qui me l'a bien vendu, hein !

Mais, la longueur potentielle du jeu... Je me demande toujours s'il sortira de mes étagères aussi souvent qu'il le mériterait.

hello
je n’ai pas eu le courage de lire toutes les propositions
Ne jouant quasiment qu’a 2 joueurs voici ce que j’ai (et conservé) dans ma ludo et que je recommande

Caylus
Agricola
Brass : la variante 2 joueurs est énorme
Race for the Galaxy
De vulgari Eloquentia (j’ai du mal avec l’orthographe du jeu :) )
Dobble
Navegador
Vasco de Gama
Palais Royal

Possédés mais Non encore essayé !
Troyes
Shogun (pour sa variante 2 joueurs)
Tikal (pour sa variante 2 joueurs qui rajoute du stress sur les tuiles)

J’en avait d’autres auquel je n’ai pas accrochés :
Dominion : peu d’interaction à mon gout
Pandémie : le joeur le plus aguerrie demande aux autres de suivre ses instructions (finalement il joue seul et les autres deplacent les pions)
Mr Jack : parceque… pas de raison, pas accroché
Dungeon lord (argh !) : règle 2 joueurs avec 1 joueur fictif pas top (dommage !)
Carson City : doublon avec Caylus (avis tranché je sais)

elijah29 dit:
Orchys dit:Ayé ?! Vous avez acquis Through the Ages ? Et vous passez votre temps à y jouer, d'où votre absence du forum ! Je comprends ...
Mais, la longueur potentielle du jeu... Je me demande toujours s'il sortira de mes étagères aussi souvent qu'il le mériterait.

C'est 2 heures de jeu (1 heure par joueur) quand les deux joueurs connaissent le jeu.
Bref, ça reste un temps raisonnable je trouve ;)

Un bon gros jeu possible à 2 joueurs:

Runewars n’a pas été cité et sera probablement mon Top 2011. Ce jeu mélange gestion, stratégie, combats… C’est un jeu hors du commun!!

Je le recommande vivement. A 2 c’est d’autant mieux qu’à plus il faut prévoir de la place sur la table.

elijah29 dit:
sgtgorilla dit:Ploufplouf n'a pas l'air de l'avoir, c'est pour cela je pense que plusieurs d'entre nous lui propose.

Ah oui, d'accord, je pensais que tu t'adressais à moi :oops: :)
Comment ?? Ploufplouf n'a pas Amyitis ????
MAis qu'attends-tu malheureux ???? :D

du coup grâce à un gentil trictracien, je viens de passer commande d'Amiytis + TTA...
A voir donc, j'espère que TTA ne va pas rester sur l'étagère !