[A cet instant précis, il reste encore 0 place le samedi et 1 place le dimanche ]
Plop !
Pour faire suite à un autre sujet et éviter de polluer inutilement j’ouvre ce nouveau topic pour voir un peu si certain(e)s sont éventuellement tenté(e)s par un ou plusieurs Jdp ce weekend là.
Avis aux amateurs/amatrices de bons gros jeux qui tâchent !!
Je suis donc plus que tenter par :
- Res Publica Romana (à 6 joueurs)
- Age of Renaissance (à 6 joueurs)
- Britannia (à 4 joueurs) - mais je ne l’ai pas
- Here I stand (à 6 joueurs) - mais je ne l’ai pas
- Warrior Knight (à 4 ou 5 joueurs) + divers
- Twilight Imperium 3 (à 6 joueurs)
- Dune (à 6 joueurs)
En prévoyant assez tôt on peut partir sur samedi, ou dimanche, ou (soyons fous !) samedi et dimanche
Exemple :
Pour le moment on s’orienterait vers ces jeux là (mais suivant les volontés de chacun ça peut encore changer alors n’hésitez pas à vous faire entendre )
- “Age of Renaissance” le samedi + petits jeux le soir
- “Res Publica Romana” (ou “Dune” + divers) le dimanche
On serait déjà pour samedi : (Age of Renaissance + petits jeux)
1- Gnork
2- bbounty
3- Piesstou
4- droopydu91
5- galaad18
6- Nils
------
7-
8-
9-
Et dimanche : (Res Publica Romana)
1- Gnork
2- Piesstou
3- droopydu91
4- 7Tigers
5- joker75
6-
------
7- Pote droopydu91 (?)
8- Grem (?)
9-
Le lieu, pour ceux qui ne connaissent pas :
Boulogne-Billancourt (92), proximité 16ème et Métro 9 “Saint-Cloud”
Les horaires :
Samedi : 13h30 ?
Dimanche : 11h ?
L’organisation :
- Essayez d’avoir au moins lu l’intégralité des règles des jeux avant de venir pour en connaitre les mécanismes (“gros jeux” obligent)
- Vous pouvez ramener quelques bricoles pour grignoter durant les jeux. Pour le reste on verra pour manger à l’extérieur ou aller chercher ce qu’il faut.
On se tient au jus !
++
sympa tout ça, alors pour moi ça sera un RPR suivi d’un Britannia puis d’un WN, après dodo
(j’ai pas testé les 2 premiers et j’ai pas les jeux, j’ai joué et j’ai la boîte de WN).
Ca tombe en plein dans mes vacances, alors si vous avez besoin de quelqu’un pour se plaindre de la mauvaise formulation de troisième alinéa du cinquième paragraphe de la page n°37 des règles, vous pouvez compter sur moi
Je met une grosse option sur le dimanche. Suis bien tenté par tous ces jeux et devrait etre dispo ce we. Par contre si on part sur un Res Publica (mais un autre Dune ou TI3 ou Britannia ou -bon ok j’arrete- me tente bien aussi) je prefere que cela se passe chez moi (a moins que tu n’es le jeu, mais je ne crois pas).
Disons que maintenant j’ai le jeu (Cool ! Merci à paspas !) ou du moins je devrais le recevoir dans le courant de la semaine
Pour le lieu, comme d’habitude je m’en fous un peu, si ce n’est que pour cette fois je pense que l’idéal reste chez moi dans le sens ou, si on joue sur 2 jours, je pense que j’hébergerai Gnork / Jean-Sauveur s’il vient / et autre peut-être. Du coup le gros des troupes sera déjà sur place.
Mais bon, d’ici là on a le temps de voir venir et de modifier tout ça pour que ça colle au mieux.
Perso un Res Publica Romana le dimanche me convient parfaitement !
Par contre l’idéal serait qu’il y ait au moins 1 joueur maitrisant le jeu autour de la table et 5 autres ayant lu les règles avant de venir pour fluidifier l’ensemble, non ?
=> Personnellement je ne connais pas du tout mais j’aurais par contre lu les rulez d’ici là.
Keep,
+
Salut tout le monde,
Pour Res Publica Romana, j’ai un ami qui maîtrise bien le jeu. Je peux lui proposer de se joindre à nous.
Je suis également intéressé par RPR, même en temps que spectateur.
Par contre, quelle est la version des règles à appliquer?
La dernière version anglaise incorporant les errata et FAQ diverses étant la 2.16:
http://www.boardgamegeek.com/file/downl … okV216.pdf
Quelles règles optionnelles seront utilisées?
2.1 PONTIFEX MAXIMUS
2.2 PROVINCIAL WARS
2.3 REBEL GOVERNORS
2.4 LEGIONARY DISBANDMENT & RECALL
3.1 AGEING SENATORS
3.2 POPULARITY LOSS
3.3 VOLUNTARY RETIREMENT
3.4 ADVOCATES
3.5 EARLY REPUBLIC CHANGES
3.6 END OF THE WORLD AVOIDANCE
3.7 LIMITING ASSASSINATIONS
3.8 PASSING LAWS
3.9 LIMITING PERSUATION ATTEMPTS
3.10 TRAITORS
3.11 WAR EXHAUSTION
3.12 OPTIONAL MIDDLE AND LATE SCENARIO SETUPS
Quel scenario sera joué?
Salut 7Tigers
Baaaaaah…
Comme dit précédemment je ne connais PAS DU TOUT les règles de RPR, même pas de loin. J’attends actuellement de recevoir le jeu et de lire les règles revues et corrigés par je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel site (^^) d’ici à ce qu’on fasse cette partie.
Du coup, tous les conseils sont bons à prendre, et toutes les propositions de variante/ajustement/préparation également
(Mais je pense que, étant des joueurs appréciant les Gros jeux, jouer avec tout n’est pas impossible, même pour une 1ère)
Ensuite, si tu souhaites te joindre à nous alors il n’y a aucun problème, que ce soit pour jouer ou simplement pour regarder/masteriser la partie.
Comme tu peux le voir il reste éventuellement encore de la place, donc fais toi plaisir, y’a pas de souci
Je te note dans les participants éventuels du dimanche ?
D’autant plus que, si tu connais bien le jeu ça ne pourra que nous aider à mieux appréhender cette 1ère partie “découverte”, et à nous donner l’envie d’y rejouer par la suite
Tiens nous au courant,
++
Ok pour participer mais par contre, je n’ai jamais joué non plus
Je connais egalement les regles. J’ai une aide de jeu qui permet de plus de suivre toutes les etapes pas à pas sans rien oublier (et surtout sans se plonger dans les regles indigestes). Du coup (si je suis libre ce dimanche) je pourrai “masteriser” la partie (tout en jouant bien sur).
Après, on peut toujours se faire un TI3! (j’aurai peut etre recu Galactic Emperor aussi… On peut toujours rever…).
A tout hasard, le site respublicaromana.com étant HS, je me demandais si quelqu’un avait récupéré Totalpackutile.rar avant que le site ne meurt …
Merci!
Désolé, j’ai pas les fichiers, par contre j’avais récupéré une grande partie, que j’ai imprimé. Du coup si tu veux en récupérer pour les scanner, y a pas de pb.
heu Piesstou pourquoi tu m’as inscrit sur age of renaissance?, je préférais tester RPR mais j’ai comme l’impression que tu as atteint le quota de joueurs, d’un autre côté 67p de régles je sais pas qd je vais trouver le tps de lire ça !!!
Bah j’sais pas, en fait j’pensais que tu étais dispo le samedi en fait, et le choix des jeux s’est fait un peu de façon aléatoire, c’est pour ça
Mais bon, je peux te noter pour le dimanche au cas ou ?
Sinon t’inquiètes, il y en aura d’autres tu peux en être sûr
Et surtout le choix du jeu du samedi peut éventuellement changer si on est plusieurs à vouloir jouer à autre chose.
Pour RPR j’avais ça… sur un Disque Externe qui est mort depuis…
Mais en faisant une demande sur TT on devrait pouvoir trouver ça je pense.
+
piesstou dit:Et surtout le choix du jeu du samedi peut éventuellement changer si on est plusieurs à vouloir jouer à autre chose.
Euh... moi aussi je veux jouer à autre chose !
Bon, à la limite, si on est 6 et que ça peut faire plaisir à bbounty, pourquoi pas, sinon nous pourrions essayer autre chose... par exemple : Die Macher
Arf, ça sonnerait pas un peu “allemand” ça ?
(on peut le placer après le Age à la limite ?)
Gnork dit:piesstou dit:Et surtout le choix du jeu du samedi peut éventuellement changer si on est plusieurs à vouloir jouer à autre chose.
Euh... moi aussi je veux jouer à autre chose !
Bon, à la limite, si on est 6 et que ça peut faire plaisir à bbounty, pourquoi pas, sinon nous pourrions essayer autre chose... par exemple : Die Macher
Oui, alors faire un jeu "pour faire plaisir à bbounty", c'est très gentil , mais, surtout dit en ces termes, on va éviter, si un autre jeu plait plus, je vous en prie. .
Sinon, j'ai proposé un age of renaissance quand on papottait avec pissetou, mais je suis partant aussi pour un Britannia (qui adopte moins de joueurs, c'est dommage), un Dune un trone de fer, ou un zargos lol. Par contre pendant un TI3 ou un RPR j'irai volontiers profiter du soleil, ou organiser autre chose chez moi.
Pour le genre petites parties, j'aime beaucoup invasion comme je l'ai déjà dit, et je suis prêt à en tenter tout plein d'autres. J'ai Citadelles, aussi, mais je sais pas si c'est un genre de jeu que vous aimez...
Hello, je suis dispo le samedi pour faire…ce que vous voulez (bon heu pas un jeu de 8h non plus hein sinon ma copine va pas apprécier )
bbounty dit:Sinon, j'ai proposé un age of renaissance quand on papottait avec pissetou, mais je suis partant aussi pour un Britannia (qui adopte moins de joueurs, c'est dommage), un Dune un trone de fer, ou un zargos lol.
AoR ou TdF... euh mais finalement c'est vrai que ce n'est pas si mal comme jeu Age of Renaissance
Grâce à poifpoif (merci!), les 20Mo du ultimate pack de respublicaromana.com sont dispo ici:
http://www.zshare.net/download/14917942a343f7ad/