[Du GROS jeu]Weekend du 19-20 juillet

Gnork dit:
bbounty dit:Sinon, j'ai proposé un age of renaissance quand on papottait avec pissetou, mais je suis partant aussi pour un Britannia (qui adopte moins de joueurs, c'est dommage), un Dune un trone de fer, ou un zargos lol.

AoR ou TdF... euh mais finalement c'est vrai que ce n'est pas si mal comme jeu Age of Renaissance :lol:

loooooooool. Non mais tout ça pour dire que je me grefferai au jeu que vous faites si il me plait.

Plop !
(1er message mis à jour)

Merci pour les fichiers de RPR, ça va faire pas mal de lecture d’ici 2 semaines :P

Nous sommes pour l’instant 5 le samedi avec l’ajout de galaad (you’re welcome !), avec éventuellement Alkaias (s’il est rentré de congés d’ici là) ou Jean-Sauveur Tao en standby pour le moment.
Si quelqu’un d’autre est intéressé entre-temps il sera bien entendu accepté, y’a pas de problème :)
Je pense qu’on va réellement partir sur un “Age of Renaissance” pour 13h30/14h le samedi (je partage pour le moment l’avis de Gnork sur aGoT), et sur un RPR à 11h le dimanche puisque c’est ce qui semble convenir à la majorité d’entre-vous. OK ?

Pour RPR : Quelles sont les règles que tu conseillerais 7Tigers ?

Keep,
+

piesstou dit:Pour RPR : Quelles sont les règles que tu conseillerais 7Tigers ?

Perso, je suis pour toutes les utiliser. C'est pas compliqué et pas plus long.
Il faut juste se mettre d'accord sur la periode jouée.

Livret I, II et III imprimés ! :) :)
J’ai déjà hâte de les lire !
(bon… je sais pas si la motivation durera longtemps pour lire tout ça, mais au moins, elle est bel et bien là pour commencer la lecture ! ;))

… et je commence déjà à avoir hâte de me prendre pour un Général ! :P
(je vais peut-être même me rematter la Série TV “Rome” tiens :P)

Ah oui, et aussi : Bon courage à Gnork, judograal, droopydu91, 7Tigers pour la lecture :)
(Question aux connaisseurs : imaginons que nous ne soyons que 5, le jeu est-il tout à fait jouable également ?)

++

piesstou dit:Ah oui, et aussi : Bon courage à Gnork, judograal, droopydu91, 7Tigers pour la lecture :)
(Question aux connaisseurs : imaginons que nous ne soyons que 5, le jeu est-il tout à fait jouable également ?)

Tu as l'air de considérer que je ne connais pas le jeu....
Mais je t'assure que je le connais plutot bien est ai plusieurs parties à mon actif. Donc pas obligé de me souhaiter bon courage pour la lecture des regles (mais c'etait gentil qd meme, c'est l'intention qui compte :wink: ).

Par contre je ne peut pas encore te confirmer ma présence (ca va dépendre de mon planning boulot, que je n'ai toujours pas... :? ).

Et oui, le jeu est tout à fait jouable à 5.

Rooh, on va pas jouer à “qui a la plus grosse”, hein :lol: :lol:
Tu noteras que même 7Tigers est dans le lot alors qu’il connait les rulez apparemment par coeur :)
En fait c’est juste pour donner un peu de coeur à l’ouvrage à tous les futurs participants c’est tout ;)
D’ailleurs :
- J’ai lu le Livret I - Nickel
- J’ai lu 3/4 du livret II - Ayé je suis complètement paumé… :? (sans rire je ne comprend rien sur tous les différents mécanismes politiques, et encore moins sur leurs conséquences…)
- Je lirai le Livret III demain je pense.

piesstou dit:Rooh, on va pas jouer à "qui a la plus grosse", hein :lol: :lol:

Ben non ca sert à rien, c'est moi.....

.......ok.... C'est où la porte?

Plus serieusement, c’est quelle phase qui te pause pb? La phase de sénat?

Pas de problème identifiable… puisque j’ai franchement rien compris pour le moment :shock: :?
(je ne vois absolument pas comment tout ça s’emboite, mais je pense que pour ça il faut une première partie et avoir tout lu, forcément ;))

+

Aaargh… Je viens d’avoir mes dispo… Et justement je ne suis pas dispo ce we ci… Fait chier, en ce moment nos dispo ne collent pas des masses… Ce sera donc pour une autre fois pour moi. Désolé.
(Par contre je suis là le we du 27. J’organiserai surement une partie de Dune. Comment ca encore? :wink: ).

Arf :(
Sniff… il semble qu’on va avoir un peu plus de mal que prévu à organiser tout ça !
Mais nous tiendrons ! Et nous y parviendrons ! :)
Il reste encore quelques joueurs potentiels qui doivent me confirmer tout ça.
Et au pire, le moment venu on avisera si on la fait ou non, ou si on part sur autre chose en dernière minute (ce n’est pas le choix qui manquera de toute façon :))

Sinon, le weekend suivant je ne sais pas encore. Pour le moment je ne suis pas censé être là car l’asso’ d’un pote organise une LAN là où j’habitais avant de monter sur Panam’.
Mais on se tient au courant sans faute car un ptit Dune m’intéresse malgré tout ;)

++

je ne pourrais pas venir

Bon, c’est pas tout ça, mais… Quand est-ce que vous déménagez pour Rennes ? :pouicboulet:

BananeDC dit:Bon, c'est pas tout ça, mais... Quand est-ce que vous déménagez pour Rennes ? :pouicboulet:

Ben.... J'en viens en fait... :D
C'est pas pour demain que je reviendrai dans notre bonne vieille Bretagne.... :cry:

Je sais :cry:

T’as qu’à venir passer le weekend prochain sur Panam’ avec nous pis c’est tout !
:mrgreen:

;)

[1er message mis à jour]

Bon ben, pour le samedi on est donc 6 avec Nils qui vient se greffer à nous pour le “Age of Renaissance” ;) Cool !
:pouicok:

Reste que pour le dimanche nous sommes pour le moment 4 (ça peut encore évoluer) avec malgré tout la possibilité de faire un Res Publica Romana si tout le monde est partant.
A la limite c’est peut-être même une bonne idée pour faire découvrir le jeu à 3 d’entre-nous moi y compris, non ?
Sinon, il sera toujours possible de se rabattre sur autre chose l’heure H du jour J, cf. ma ludothèque :D ;)

Accessoirement, si vois avez un pote intéressé pour venir tester RPR avec vous dimanche, vous pouvez lui en parler sans souci, il sera le bienvenu hein ;) (Y’a pas de tri ni de sélection à l’entrée de chez moi ^^)

++

grandmaitre dit:heu Piesstou pourquoi tu m'as inscrit sur age of renaissance?, je préférais tester RPR mais j'ai comme l'impression que tu as atteint le quota de joueurs, d'un autre côté 67p de régles je sais pas qd je vais trouver le tps de lire ça !!!

Nous ne sommes encore que 4, donc... :?:

Question subsidiaire : certains resteront-ils pour les fameux "petits jeux" samedi soir ou puis-je prévoir de dormir chez moi :?:

Ne t’inquiètes pas :

Oui oui, comme dit juste au dessus et dans le 1er message :
- Nous sommes donc 4 pour le moment DIMANCHE pour RPR

- Et 6 pour SAMEDI et “Age of renaissance”

;)

Par contre c’est vrai ça :
- Les poulets qui seront là samedi ?
Vous pensez squatter un peu le soir aussi, après le “Age” (qui devrait durer 5h max) pour se faire d’autres jeux, type petits jeux d’ambiance (Time’s Up, Wanted, Ca$h ‘n Gun$… etc) ou jeux divers d’1h/1h30 à tester entre-nous ?
Ca pourrait détendre un peu après un jeu comme Age pendant lequel on se fait rarement des amis :lol: (Oui, pour ceux qui ne connaissent pas encore : C’est très violent comment jeu :P)
Possibilité de jouer jusqu’à la fin du métro et, pour ceux qui veulent, il est éventuellement possible de squatter le canap’ si besoin.

+

Pour le samedi soir, je vais voir ça avec ma copine (qui peut eventuellement venir nous rejoindre d’ailleurs)