Du hasard dans AoS

Je ne pense pas que la proposition signifie qu'il n'y a que du hasard.
Moi, ce qui me fait halluciner, c'est le nb de gens qui ont mis la 1.
Chacun son truc
:wink:

loic dit:
target dit:
loic dit:Je suis d'accord que ca met le piquant. Mais j'ai déjà vu quelqu'un se faire 11 points au dernier tour grâce à l'action "Prod" sans variante, c'est un pur coup de chance et c'est grâce à ça qu'il gagne la partie. C'est vrai que ça ne gâche pas vraiment le jeu et qu'il a bien joué par ailleurs. N'empêche que sans ce gros de coup bol, il finiassait 3°.

en même temps c'est lui qui a eu l'action prod à l'avant dernier tour, moment du jeu où elle est extrêmement important : pénuries partout, réseau développés... La chance est avec ceux qui la provoque comme on dit.

Euh, 2 cubes qui vont bien, mis sur la même ville qui sort 2 fois aux dés. C'est que du bol. A l'avant dernier tour, si tu prends Prod, c'est que tu tentes le hasard. Et moi, jouer la partie sur un coup de dés, je trouve ça dommage.

je ne nie pas cette part de hasard, mais ne pas la jouer parce que c'est hasardeux revient à mon sens à chercher la victoire avec un outil en moins. Et je maintiens que cette action est une des plus importante en fin de partie.

Blue dit:Que du bol ! :shock:
tu ne serais pas alergique à toute forme de hazard loic ?
il a gagné de combien le type qui a marqué 11 points avec que du bol ?

Il a gagné 11 points de revenus, soit 33 points de victoire. Il avait 1 point de victoire d'avance (ou 0 peut être, on jouait USA Ouest, où il n'ya pas d'égalité) sur le second et 3 sur le 3°. Faire un double "5" sur le dernier tour de jeu en prod, c'est du bol. Sans ça, c'était 9 ou 10 et donc la 3° place.
L'action Prod dépend d'un tirage de dés ET d'un tirage de cubes. Elle peut, dans les parties serrées, définir l'issue de la partie (c'est évidemment rare, mais entre joueurs aguerris, c'est otu à fait possible).

Et n'allait pas croire que je considère que AoS est un jeu de hasard. Je dis qu'il y'en a (c'est un fait, le nier est aberrant) et que dans certains rares cas, il peut changer l'issue de la partie).

J'aodre jouer à Age of Steam.

la proposition 2 est la seule qui soit indiscutable, elle aurait donc dû logiquement récolter 100% des suffrages... mais elle ne signifie absolument pas "il n'y a que du bol dans AoS". Faudrait être plus rigoureux dans l'intitulé ;)

Pour ma part j'ai répondu 3, et je suis assez étonné que la 4 récolte tant de suffrages. puisque les scores sont généralement assez serrés, dire que le hasard n'intervient jamais, je trouve ca aussi aberrant.

diplojak dit:la proposition 2 est la seule qui soit indiscutable, elle aurait donc dû logiquement récolter 100% des suffrages... mais elle ne signifie absolument pas "il n'y a que du bol dans AoS". Faudrait être plus rigoureux dans l'intitulé ;)

d'où l'utilité de répondre n'importe quoi à un sondage quand il propose un seul vrai choix (voir 2 qui ne s'opposent pas) ! :wink: :twisted:

diplojak dit:la proposition 2 est la seule qui soit indiscutable, elle aurait donc dû logiquement récolter 100% des suffrages... mais elle ne signifie absolument pas "il n'y a que du bol dans AoS". Faudrait être plus rigoureux dans l'intitulé ;)

Waaaaa loteu ....

Faut lire entre les lignes tres cher :)