du jeu antique.

Ah oui tiens c’est vrai, en plus je suis en plein dedans pour mes révisions de concours…honte sur moi !

Du coup de Wallace il y a Perikles, mais je crois que c’est plus un jeu de majorité que de conquêtes à proprement parler.

chumbs dit:"Das Ende des Triumvirat"
Il y a de la conquête, de la politique, de l'antiquité, du sang et des larmes, et un jeu vraiment original ! :D

pas d'accord du tout

le jeu en lui meme tourne bien mais on y croit pas une seconde concernant le thème :shock:

des armées qui se font taper dessus et on gagne des renforts, c'est quand meme pas tres naturel :clownpouic:
CORWYN59 dit:
chumbs dit:"Das Ende des Triumvirat"
Il y a de la conquête, de la politique, de l'antiquité, du sang et des larmes, et un jeu vraiment original ! :D

pas d'accord du tout
le jeu en lui meme tourne bien mais on y croit pas une seconde concernant le thème :shock:
des armées qui se font taper dessus et on gagne des renforts, c'est quand meme pas tres naturel :clownpouic:

oui mais le sénat ... :?
CORWYN59 dit:
pas d'accord du tout

Euh, on peut faire preuve d'imagination des fois non ? On peut considérer que les armées acquièrent de l'expérience ou je ne sais quoi du genre...

Merci bcp pour vos réponses! Le theme antique est semble t il assez riche en effet. Il semblerait que Mare Nostrum ressorte du lot. C’est pas nul dites moi (j’y ai joué qu’une fois, et encore, une demie fois…)?

judograal dit:Merci bcp pour vos réponses! Le theme antique est semble t il assez riche en effet. Il semblerait que Mare Nostrum ressorte du lot. C'est pas nul dites moi (j'y ai joué qu'une fois, et encore, une demie fois....)?

Perso j'aime beaucoup Mare Nostrum avec l'extension mythologie. Comme pour beaucoup de jeux de ce genre, cela dépend énormément des joueurs.

J'ai joué 4 parties pas terribles avec certains joueurs, j'avais mis 3/5 à mon avis.

J'ai joué 1 partie avec des vrais joueurs chevronnés (mais qui découvraient le jeu!), 5/5 immédiatement, c'était fantastique.

Influence, politique, conflits d'intérêts, il y avait de tout et dans une atmosphere très saine et ludique. Le pied quoi :lol: .

Il faut juste avoir les bons joueurs en fait.

Hmm moi Mare Nostrum, je le trouve trop court au niveau du nombre de tours. Une seule erreur à un tour et c’est fini, t’es hors course. :(

BananeDC dit:Hmm moi Mare Nostrum, je le trouve trop court au niveau du nombre de tours. Une seule erreur à un tour et c'est fini, t'es hors course. :(

un peu exagéré mais pas complètement faux.

ouh la faut que je me surveille je fais dans le consensus mou.

J'ai bien aimé les quelques parties de ce jeu, mais trouvais qu'il manquait un aspect "civilisationnel" pour avoir le "civ light" dont on rêve...
BananeDC dit:Hmm moi Mare Nostrum, je le trouve trop court au niveau du nombre de tours. Une seule erreur à un tour et c'est fini, t'es hors course. :(
Je n'y ai pas joué, mais paraît-il que sa durée de vie est assez limitée. Sinon, très bon article sur le site de loïc, ici :arrow:

Le lien n’est pas bon il semblerait

BananeDC dit:Le lien n'est pas bon il semblerait
Exact, c'est corrigé :) !

On a parlé de Coet II plusieurs fois, il n’est pas venu. Y trop de citronelle sur TT ? :shock:

BananeDC dit:On a parlé de Coet II plusieurs fois, il n'est pas venu. Y trop de citronelle sur TT ? :shock:

Tu veux parler de CotE II ?

Pyjam.

Oui

judograal dit:Existe t il un Twilight Imperium (ou peut etre un peu plus abordable) de l'antiquité

Pour trouver un jeu sur l'antiquité avec des règles ayant la gouleyance de celles de TI3, aller voir du côté des jeux GMT me semble effectivement un bon réflexe, mais cette gamme propose essentiellement des jeux à 2, sauf comme l'a dit M. Le Zeptien, Sword of Rome et Pax Romana (à ma connaissance, je viens de jeter un oeil rapide, je n'ai rien vu d'autre).
Après, il y a Alexander the Great, chez Phallanx (pas celui de GMT qui est à 2) qui est peut-être à considérer. Sinon, il y a Nero chez Phallanx (tiens, ça a l'air intéressant, comme maison d'édition), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Après, il y a l'inénarrable Res Publica Romana, bien sûr, on ne construit pas des merveilles, mais on se prend pour des sénateurs (ou plus précisément un parti) au sénat de Rome pendant la république (d'où le nom, enfin je suppose), avec des règles bien gouleyantes pour le coup, mais par contre, il doit être dur à trouver, du genre à 120 sur des sites de vente aux enchères et non, je ne vendrai pas le mien (c'est mon premier jeu et on me l'a offert en plus, non mais).

Ensuite, il y a les jeux qui font toute l'histoire du monde, rien que ça, du genre History of the World (connais pas) et Sid Meier's Civilization: the Boardgame, que je ne conseillerai pas trop même à mon pire ennemi, et comme je n'ai aucune raison objective de vous considérer comme mon ennemi. Mais peut-être que dans certaines conditions, avec certains joueurs, etc etc, il peut être très bien. Peut-être.
Meeeuuhhh dit:
Après, il y a l'inénarrable Res Publica Romana, bien sûr, on ne construit pas des merveilles, mais on se prend pour des sénateurs (ou plus précisément un parti) au sénat de Rome pendant la république (d'où le nom, enfin je suppose), avec des règles bien gouleyantes pour le coup, mais par contre, il doit être dur à trouver, du genre à 120 sur des sites de vente aux enchères et non, je ne vendrai pas le mien (c'est mon premier jeu et on me l'a offert en plus, non mais).
Il me semble en avoir vu des beaucoup beaucoup moins chers !

Oui, oui me voilà. J’avais vu Antique dans le sujet et comme je n’aime pas le jeu du même nom, je n’avais même pas regardé celui-ci. Bon, Le jeu de conquête absolu et qui de plus se passe dans l’antiquité c’est Conquest of the Empire 2. Voilà, rien d’autre à ajouter. :kingpouic:

Si tout de même, un petit mot de plus : Mare Nostrum est sympa et j’aime bien, mais c’est loin d’être aussi exhaltant qu’un COE2 AMHA.

De meilleurs jeux ont été cités, mais j’aime bien Minos.

Tiens je connaissais pas du tout. Bon y a que 3 avis, mais ça a l’air sympa.

BananeDC dit:Tiens je connaissais pas du tout. Bon y a que 3 avis, mais ça a l'air sympa.

Il y en a 4 maintenant :)