du jeu antique.

xavo dit:
Il y en a 4 maintenant :)

Ahaha :D je me suis bien régalé et j'ai rigolé avec cet avis, surtout le passage avec François Perrin (j'ai revu un film avec Pierre Richard et ce personnage y a pas longtemps). :D

L’Antiquité c’est quand même une période de rêve pour les jeux de plateau :D

RenaudD dit:L'Antiquité c'est quand même une période de rêve pour les jeux de plateau :D ...

...au point que le prochain qui arrive avec un jeu où il faut faire prospérer une civilisation de types en jupettes et enduits d'huile autour du bassin méditerranéen a intérêt à y ajouter quelque chose de sacrément original...
RenaudD dit:L'Antiquité c'est quand même une période de rêve pour les jeux de plateau :D

Il reste un peu de place pour Quo Vadis sous Hannibal. :)

Pyjam.
RenaudD dit:L'Antiquité c'est quand même une période de rêve pour les jeux de plateau :D

Bon, et il est où Conquest of the Empire 2 hein ?? Il est où ?????
Logan dit:
Bon, et il est où Conquest of the Empire 2 hein ?? Il est où ?????

J'ai bien une idée, Logan, mais ça risque de moins te plaire vu la taille de la boite :mrgreen:

Au fait Hannibal ça ressort quand et chez qui ? prix ?
J’ai souvent entendu dire qu’il était pas forcément équilibré entre les 2 factions…

BananeDC dit:Au fait Hannibal ça ressort quand et chez qui ? prix ?

Il ressort chez Valley Games à 65$, pour la date et ben ça de vait déjà etre pour fin février, il va falloir etre un peu patient je pense... :?

Bon sinon ça n'a rien avoir avec Hannibal, mais Valley games édite des dés pour Command and Colors qui ont l'air super biens comparés aux trucs laids de la boite de base. :D
Cackoss dit:
Il ressort chez Valley Games à 65$, pour la date et ben ça de vait déjà etre pour fin février, il va falloir etre un peu patient je pense... :?
Bon sinon ça n'a rien avoir avec Hannibal, mais Valley games édite des dés pour Command and Colors qui ont l'air super biens comparés aux trucs laids de la boite de base. :D

Merci Mr Cackoss, on va attendre un peu alors. De toute façon j'ai encore pas mal de jeux a tester ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Pour les dés de C&C, très intéressant, car il est vrai que les paves tout carrés avec autocollants dégueus de l'original :bonnetpouic:
note : tiens ils vont pas mal ensemble nos avatars :D
BananeDC dit:
xavo dit:

Ahaha :D je me suis bien régalé et j'ai rigolé avec cet avis, surtout le passage avec François Perrin (j'ai revu un film avec Pierre Richard et ce personnage y a pas longtemps). :D

Oui mais je me suis trompé, c'est Franços Pignon ! :)
BananeDC dit:...
J'ai souvent entendu dire qu'il était pas forcément équilibré entre les 2 factions..

Après plus de quinze parties je n'ai pas vraiment constaté de déséquilibre entre les deux factions. Par contre il arrive parfois que le tirage des cartes stratégiques soit très favorable à l'un sur un tour et très défavorable à l'autre. Dans ces cas là le malchanceux a intérêt à s'accrocher et à attendre un tour plus propice pour prendre des risques.
xavo dit:
BananeDC dit:
xavo dit:

Oui mais je me suis trompé, c'est Franços Pignon ! :)

Dans le grand blond avec une chaussure noire c'est François Perrin non ?
RenaudD dit:

Oui, François Pignon c'est dans les "Compères".
Cackoss dit:
RenaudD dit:

Oui, François Pignon c'est dans les "Compères".

Je pensais surtout au Francois de "La chèvre" qui est malchanceux et utilisé pour retrouver une malchanceuse... mais on s'éloigne vachement du sujet. Recherche faites, il s'agit bien de Perrin !
Pignon/Perrin, c'est sur Wikipedia

Les Diadoques vous connaissez ? C'ets une variante de Diplomacy pour la période post-Alexandre. C'est pas mal du tout.
xavo dit:Les Diadoques vous connaissez ? C'ets une variante de Diplomacy pour la période post-Alexandre. C'est pas mal du tout.

+1, c'est tip top. J'y ai joué / arbitré surtout en pbem (réunir sept joueurs autour d'une table, pas toujours facile), ça fonctionne très bien. La simplicité de Diplo avec deux trois éléments de plus (la corruption, les sièges, les personnages historiques) qui donnent un gros plus.
Les règles.
La carte.
El comandante dit:
xavo dit:Les Diadoques vous connaissez ? C'ets une variante de Diplomacy pour la période post-Alexandre. C'est pas mal du tout.

+1, c'est tip top. J'y ai joué / arbitré surtout en pbem (réunir sept joueurs autour d'une table, pas toujours facile), ça fonctionne très bien. La simplicité de Diplo avec deux trois éléments de plus (la corruption, les sièges, les personnages historiques) qui donnent un gros plus.

Il me semble que casus belli avait sorti ce jeu en encart, non ?
xavo dit:Il me semble que casus belli avait sorti ce jeu en encart, non ?

Oui c'est indiqué là
http://revue.jeudesociete.org/jeu-diadoques.html
xavo dit:Il me semble que casus belli avait sorti ce jeu en encart, non ?

Absolument, j'ai toujours joué dessus d'ailleurs.
C'est un très bon candidat dans la catégorie des "téléchargeables / gratos".
Pas mal d'assos de pbem francophones le proposent à leur menu : l'association Objectif entre autres, où ils sont très sympas. On trouve aussi des liens sur Transludie ou le Tour de jeu.