Du jeu sans hasard !

scand1sk dit:
wolfy dit:Pour revenir au jeu sans hasard, je pense à Kahmaté:arrow:, un bon jeu sympathique qui,bien qu'ayant un mécanisme abstrait, simule très bien une partie de Rugby.

Je ne connais pas Kahmaté, mais vu ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que les mécanismes de Kahmaté soient si abstraits que ça…

Et moi, monsieur le "control freak" je ne donne pas mon avis de monsieur "je sais tout" sur des jeux auxquels je n'ai pas joué. Il faut vraiment que tu donnes ton avis sur tout et n'importe quoi.

Thierry qui aime les donneurs de leçons :lol:

Wow quelle discussion !

En ce qui concerne Kahmaté cité plusieurs fois, j’avais repéré ce jeu effectivement mais j’ai eu l’impression à la lecture des règles que c’était assez abstrait.

A priori je recherche plutôt un jeu lourd (type agricola, caylus…)et j’exclus les thèmes trains, SF, Fantasy, magie, monstres etc…

Voiloù !

Merci pour vos propositions :D

Hades dit:Civilization tout simplement. :P
Jouable à 2 et quasi le seul hasard est au début pour voir qui va choisir son camp en premier.

Yes, mais pas très intéressant à deux me semble-t-il pour l'avoir déjà essayé dans cette config.
pariscatimini dit:Quels sont pour vous les meilleurs jeux sans hasard

Il n'y en a pas de "meilleur". Un bon jeu sans hasard, ça n'existe pas.
Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick :mrgreen:

De tous les jeux auxquels j’ai pu jouer je crois que le seul où je n 'ai trouvé absolument aucun hasard c’est Roads & Boats ;)

wolfy dit:
scand1sk dit:
wolfy dit:Pour revenir au jeu sans hasard, je pense à Kahmaté:arrow:, un bon jeu sympathique qui,bien qu'ayant un mécanisme abstrait, simule très bien une partie de Rugby.

Je ne connais pas Kahmaté, mais vu ce que tu écris, je n'ai pas l'impression que les mécanismes de Kahmaté soient si abstraits que ça…

Et moi, monsieur le "control freak" je ne donne pas mon avis de monsieur "je sais tout" sur des jeux auxquels je n'ai pas joué. Il faut vraiment que tu donnes ton avis sur tout et n'importe quoi.

Euh, désolé, déformation professionnelle :pouicsilence:

(Et je ne donne aucun avis sur Kahmaté, je fais juste remarquer que si un mécanisme simule bien une partie de Rugby, il y a des chances pour qu'il ne soit pas si abstrait que ça.)