du jeux oui mes seul !!

Bonjour a tous avant tout chose je voudrait préciser que j’ai tenté a plusieurs reprise d’utilisé la fonction recherche mais cela m’améne tout le temps a ce forum !

alors voila j’aimerai connaitre les meilleurs jeux pour jouer solo mais aussi a plusieurs, j’ai déja onirim et off the dead, et j’aimerai en connaitre d’autre.

Merci a vous !

Pour moi, y a deux évidences :

Rallyman, parfait.
Race for the galaxy où il faut passer le cap de règles imbitables mais bon… C’est Race, quand même !

Troyes, pas encore testé la variante solo, mais j’imagine que Shady Torbey, auteur d’Onirim, a pondu pour Pearl Game, une variante à tomber par terre. Troyes, étant, en lui-même à tomber par terre.
Le seigneur des anneaux JCE, aussi. Un ami y joue beaucoup solo et trouve le jeu particulièrement addictif.

Selon moi le meilleur de tous, c’est Defenders of the realm:
une vraie aventure, un vrai défi!
Tu as des renseignements sur mon blog ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3629
:pouiclove: :pouiclove:

Je confirme pour le Seigneur des anneaux JCE :pouicok: (en plus c’est super beau)

Edit : une VF pour Défenders of the realms SVP !!! :mrgreen:

JayCarpenter dit:Je confirme pour le Seigneur des anneaux JCE :pouicok: (en plus c'est super beau)

Edit : une VF pour Défenders of the realms SVP !!!!!!! :mrgreen:

Certains TTciens ont travaillé à une francisation des cartes,non?
;)

Oui je sais mais je n’aime pas bricoler :mrgreen: (de toute façon le jeu est commandé, mais bloqué par la préco des demeures de l’épouvante :D )

JayCarpenter dit:Oui je sais mais je n'aime pas bricoler :mrgreen: (de toute façon le jeu est commandé, mais bloqué par la préco des demeures de l'épouvante :D )

Tu ne regretteras pas ton achat.
DoR =mon jeu de l'année 2010!

Alors, en vrac, ce sont tous des coopératifs donc jouables aussi à plusieurs :

Seigneur des Anneaux JCE
Un jeu de carte, avec une vraie sensation de développement alors que les jeux solos posent en général des problèmes plus tactiques (un problème apparait, tu les geres. Puis un autre problème apparait, tu le gères, etc…).
Jouable à 1 ou 2 avec la boite de base selon l’éditeur. Jouable jusqu’à 4 avec la boite de base si tu as de quoi compter jusqu’à 50 (dés, papier/crayon, etc…)

Space Hulk : death Angel
Encore un jeu de carte, qui se propose de retrouver les sensation de Space Hulk avec ses couloirs mortels où les Spaces Marines s’opposent aux genestealers.
Il y a du hasard à maitriser, et le jeu est assez difficile. Et surtout ce n’est pas un Space Hulk au sens “dongeon à explorer avec des figurines”.
Certains adorent (dont moi), d’autres n’accrochent pas… J’ai pas essayé à plusieurs.

Race for the Galaxy + 1ere extension (Tempète en Formation)
Un jeu de cartes, encore, de référence ces dernières années à plusieurs.
L’extension propose un “robot” qui joue presque comme un véritable adversaire à l’aide de dés spéciaux et de quelques tuiles. Vraiment excellent pour le solo, mais la lecture des règles peut décourager.

Pandemie / L’Ile Interdite
Deux jeux du même auteur, assez proches dans le fonctionnement.
On joue sur une vrai plateau (Pandemie) ou sur un plateau constitué de tuiles (Ile Interdite), sur lesquels des zones deviennent dangereuses (virus ou inondation).
Il faut gérer ces menaces, tout en constituant des suites de cartes pour valider des objectifs (decouverte de vaccin ou de trésor).
Les deux sont de bons coopératifs. Pandemie est plus complexe, plus difficile et plus adulte; l’Ile Interdite bénéficie d’un thème plus familial et de très belles illustrations.

Horreur à Arkham
L’essence même du jeu de plateau à l’américaine, avec plein de matériel, des personnages qui combattent des monstres tout en essayant d’éviter qu’un Grand Ancien du Mythe de Cthulhu ne se reveille.
Autant j’y ai beaucoup joué entre amis à une époque, autant j’évite d’y jouer seul vu la quantité de matos à sortir et l’obligation de ranger la table du salon avant d’y jouer (prend beaucoup de place…)

Sinon, j’ai jamais essayé Novembre Rouge. J’ai vu que FFG allait sortir une version “grande boite”… si certains ont un avis, je me déciderai peut être à le prendre avant la nouvelle édition, ou après, ou pas… :?:

comme ça, sans trop approfondir, je penserai à Agricola…

Pour ma part en ce moment je m’éclate sur Space Alert. La durée des parties permet de le sortir facilement.
Sinon j’ai beaucoup joué à Agricola, Horreur à Arkham et Dungeon lord qui possède une variante solo.

wrath of ashardalon si l’anglais ne te pose pas de soucis (ou que tu es prêt à faire de l’art plastique en allant sur le site de USAGI3)

Agricola pour ma part, c’est le seul jeu pour lequel j’ai joué seul ^^

Hors wargame , les meilleurs pour moi sont Loyang et Dungeon Lords.

Je confirme pour :
- Seigneur des anneaux JCE (super addictif, surtout quand on commence à tester les combinaisons de deck possible) ;
- Troyes en mode solo (assez tendu mais vraiment sympa) ;
- Space hulk death angels (pas gagné une seule, mais) vraiment intéressant ;
- l’île interdite en jouant 2 perso plutôt agréable ;

J’ajoute :
- All things zombie - très sympa (on peut se faire les scénar sans problème)
- le mode solo de Zombies!!! qui est assez bien fait et qui est assez tendu bien qu’assez hasardeux (évidemment)
- Evidemment le grand Off the dead ! imparrable dans toutes les catégorie y compris solo

Moins emballé mais plaisant quand même à petite dose : Onirim (qui tourne un peu en rond) ;

Qu’il faut que je teste :
- Agricola (découverte récente, je veux voir ce que cela vaut - surtout que le mode solo à l’air bien fait);
- Dawn of the dead dont je n’ai pas encore lu sérieusement les règles mais dont j’ai fait un premier ‘proto’
- Zombie survival (qui à l’air un peu pourrav’ mais bon…

Roswell dit:
L'extension propose un "robot" qui joue presque comme un véritable adversaire à l'aide de dés spéciaux et de quelques tuiles. Vraiment excellent pour le solo, mais la lecture des règles peut décourager.

Question de précision : RFTG a un mode solo prévu dans la boite de base ? ou c'est cette extension (et celle-là seulement) qui apporte un mode solo ? ou bien c'est un mode solo non officiel ?
Zombie Killer dit:
Roswell dit:
L'extension propose un "robot" qui joue presque comme un véritable adversaire à l'aide de dés spéciaux et de quelques tuiles. Vraiment excellent pour le solo, mais la lecture des règles peut décourager.

Question de précision : RFTG a un mode solo prévu dans la boite de base ? ou c'est cette extension (et celle-là seulement) qui apporte un mode solo ? ou bien c'est un mode solo non officiel ?

C'est seulement l'extension Tempête en formation qui apporte le jeu solo.
Le solo est donc officiel mais nécessite cette extension.
De plus, celle-ci est difficile à toruver car en rupture chez l'éditeur (il me semble).

Comme l’a dit Atanaheim, le jeu de base n’a pas de mode solo officiel.

C’est la première extension Tempête en Formation qui introduit le mode solo.
D’ailleurs à part les nouvelles cartes, c’est tout l’interêt de cette extension qui n’apporte pas de nouvelles règles importantes.

Les deux extensions suivantes apportent de nouveaux mécanismes (attaque entre joueurs et prestige galactique) et de nouvelles cartes. On trouve aussi dans la boite quelques tuiles à rajouter au contenu de la première extension, pour que les nouveaux mondes de départs soient jouables en solo.

Donc il faut vraiment le jeu de base ET Tempête en formation.

Levée en masse de Victory Point Games est très bien. D’autres jeux utilise le même système State of Siege (notamment un jeu sur le thème d’une forteresse assiégée par les force du maaaaaal avec des squelettes et de la magie)

merci :)

Il existe Hero: Immortal King, souvent chahuté sur Tric Trac mais on le trouve à 9€ ici et là, ça fait 27 euros pour les 3 boîtes et je pense que ça vaut le coup si on n’a rien contre les dés.

On peut jouer en solo à l’île interdite, pas cher, règles simples, beau jeu, on peut initier des nouveaux.

Runebound tourne très bien en solo, c’est un jeu ou tu bourrines des monstres afin de faire évoluer ton héros.

Si tu es courageux, tu peux diriger nos 4 célèbres 3 mousquetaires avec une Milady automatique dans Mousquetaires du Roy, un jeu superbe qui rend bien le thème, avec combats, aventure et toussa.

Ghost Stories aussi, comme tout jeu coop se joue bien en solo.

Roll Through the ages, un classique du mode solo est très bon aussi.

+1 pour RFTG et le fameux robot de l’extension 1, et pour Agricola qui est excellent.