Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup de gens ici, j’aime jouer ; et comme beaucoup de gens également, j’aime encore plus quand c’est avec ma moitié ! Du coup, je voulais faire appel à la vaste connaissance de trictraciens expérimentés afin de trouver mno bonheur…
Le truc, c’est que moi, j’adore les jeux “moyens”, et qu’elle aime surtout les jeux où il y a du fun ; l’exemple parfait ? La Vallée des Mammouths. Ma question : auriez-vous d’autres suggestions correspondant peu ou prou à ces critères ?..
Merci d’avance, à très bientôt, et bons jeux d’ici là !
A 2 ou plus ?
Small World ?
C’est frais…
Niark.
Si ça tourne à deux, je dis pas c’est tout bénéf’ ! Mais bien souvent pour du fun il faut être plus, et c’est toujours bien d’avoir une excuse pour ramener des gens à la maison… ![]()
Bon, OK, réponse de Normand… Disons à 2 si possible, mais je suis conscient que c’est chaud. Ou pas ?
Moyen et Fun jouable à 2 c’est sur que ça limite.
Par contre jeu moyen à plus tu as presque tout Days Of Wonder, et ça c’est en se limitant à 1 editeur
Je dirait qu’il y a trop de jeu qui rentre dans cette définition pour vouloir en faire une liste.
BattleLore si elle n’est pas contre la baston !
Formula D mais à 2 c’est moyen (même avec 2 voitures chacun).
L’Age de Pierre, LADR ou Thèbes. Là, la notion de fun est toute relative. Ca dépend de ce qui vous amuse…
Yep, justement !
J’avoue toute la gamme DoW est très bien, j’adore, mais faut avouer que je classerais pas ça dans le “fun” ! Je suis toujours pour un petit LADR -tout particulièrement dans le Nord…-, mais y a plus drôle que faire des lignes avec des wagons quand même !
D’où mon exemple des Mammouths, qui allie pour moi un peu de gestion à court terme avec des cartes et un esprit absolument pas premier degré du tout, et ça j’aime !
Il faut savoir que dans “fun”, je pourrais aussi entendre “être tout content en construisant sa ferme” ; mais ce n’est pas non plus de ce fun-là que je parle ici, trop premier degré.
Merci à tous pour vos tentatives, et je ne désespère pas de trouver… la perle rare !!! Suivant ?
Galaxy trucker tourne très bien avec ma copine !! Un système de construction de vaisseau novateur et hyper fun, pas prise de tête pour un sou.
Kingsburg …gestion, poids moyen…et fun avec ses déés , son grahisme , l’attaque des orcs et tout et tout
Winner’s circle. Modern Art. Mais à plus de deux.
Kingsburg
Evo
Stone age
Um Ru(h)m und Ehre
Fruit fair
Les chevaliers de la table ronde
Les dragons du Mékong
Keltis
Herr der Ziegen
Manilla
Krakow
Citadelles
Malédiction
De cape et d’épée
Edel, Stein & Reich
aventuriers du rail cartes
Ys ?
Oltre Mare ?
Catane ?
Jamaïca ?
Patrizer ?
Sismik dit:Galaxy trucker tourne très bien avec ma copine !! Un système de construction de vaisseau novateur et hyper fun, pas prise de tête pour un sou.
Je n'y ai pas joué à 2 mais c'est du fun en boite.
- Dice Town
- Small World
- Okko
- Neuroshima Hex
…parmi tant d’autres
Galaxy Trucker, forcément.
(en plus la boîte est lourde effectivement)
A mon avis, va falloir que tu définisses “fun”…
J’avais compris ; Univers décalé, Plus le plaisir de jouer que la gagne,…
Un grand merci pour ces nombreuses listes avec tout plein de noms totalement inconnus au bataillon ! J’en connais un qui va un peu traîner sur TT et le BGG à ses heures perdues, moi !
Richard dit:A mon avis, va falloir que tu définisses “fun”…
J’avais compris ; Univers décalé, Plus le plaisir de jouer que la gagne,…
Par contre j’avoue que je m’attendais à tout sauf retrouver la Table Ronde dans vos propositions, je dois bien avouer -un exemple parmi d’autres ; parce que j’adore ce jeu, j’ai quelques parties à mon actif, mais ce n’est ABSOLUMENT pas ça que j’imagine quand je dis “fun”.
Du coup je dois bien reconnaître que ma définition est pas très claire, mais la tienne me va plutôt bien, Richard. Enfin voilà, je vous pose la question : vous est-il déjà arrivé d’éclater de rire en lisant un carte événement lors de la phase “Mal” du combat d’Arthur et de ses compagnons ? Moi, perso, non
Alors oui c’est salaud de ma part, oui vous avez passé du temps et m’avez appris l’existence de jeux inconnus, mais -j’en suis navré- il y a beaucoup de propositions “non fun” dans tout ça !
Wait and see, donc, et merci encore pour vos réponses.
PS: je crois que je vais tenter de trouver un pote pour me faire essayer Galaxy Trucker, avec tout ça, moi !..
La crypte de la créature
Jamais essayé à deux mais sinon c’est toujours une partie de plaisir.
Edit : ha zut, c’est vraiment pas du moyen/lourd par contre ![]()
y’a Alhambra, sinon
de deux à quatre joueurs ça tourne bien
Ornifan dit:
Le truc, c'est que moi, j'adore les jeux "moyens", et qu'elle aime surtout les jeux où il y a du fun ; l'exemple parfait ? La Vallée des Mammouths. Ma question : auriez-vous d'autres suggestions correspondant peu ou prou à ces critères ?...
Dice Town
Ornifan dit:
Du coup je dois bien reconnaître que ma définition est pas très claire, mais la tienne me va plutôt bien, Richard. Enfin voilà, je vous pose la question : vous est-il déjà arrivé d'éclater de rire en lisant un carte événement lors de la phase "Mal" du combat d'Arthur et de ses compagnons ? Moi, perso, non.
Je confirme à nouveau Dice town alors
Alhambra. Ah, euh. Certes, mais est-ce fun ?
Bon, après, il parait que certains sont à deux doigts de mouiller leur fonds de culotte lorsqu’ils jouent à Age of Steam, donc ça reste relativement subjectif cette notion de fun… ![]()