VUe ta définition de fun : Les pilleurs de tombes de l’espace.
Le meilleur à deux que j’ai essayé : Mr Jack : sans aucun doute !
Evo
Smallworld
Jamaïca
Shazamm! (à la fois très tactique et très fun)
Du balais! (jouable à deux, mais bien meilleur à plus!!)
Ninja vs ninja
L’âge de pierre (fun dans son genre, mais dans une moindre mesure)
Smart dit:
Jamaïca
Du balais! (jouable à deux, mais bien meilleur à plus!!)
+1
Un peu comme toi, j’aime quand un jeu demande un peu de réflexion et évite d’avoir trop de hasard (donc pas vraiment fun) mais madame aime quand c’est pas trop “froid” ni trop “foulamigraine” et bien étonnement, depuis 3 mois maintenant on enchaine les parties de Draco Mundis et, elle comme moi, on adore.
Pas de hasard, différent à chaque partie à cause de la pause, joli, pas cher, compact, aussi sympa à 2 (tactique pure) qu’à 3 (calculatoire mais controlable) qu’à 4 (moins contrôlable mais augmentation du fun et doublement du temps de partie. Bref, un achat un peu tremblant et au final un jeu qu’on est pas prèt de délaisser.
C’est simple, c’est le seul jeu où si il y avait une extension et bien on n’en voudrait pas, on aime le jeu tel quel : sa durée, ses personnages et pouvoirs, son format.
Sinon à 2 ou plus, fun mais pas sans stratégie et réflexion : Agricola, Carcassonne vert, Collosus Arena (notre anacien chouchou victime de draco mundis mais uniquement à 2 car à plus on n’aime pas…), Citadelles, etc.
A 2 joueurs uniquement : Kahuna ou shotten totten ne nous lasse toujours pas.
Je propose:
Ninja vs Ninja ou Jambo qui sont 2 jeux pour deux joueurs.
Mais il y a un autre jeu qui tourne très bien en couple c’est Fairy Tale.**
moijeux dit:Je propose:**
Ninja vs Ninja ou Jambo qui sont 2 jeux pour deux joueurs.
Mais il y a un autre jeu qui tourne très bien en couple c'est Fairy Tale.
Je plussoie pour Fairy Tale mais la c'est hors sujet car le monsieur demande du lourd (et fun) !
Sinon je confirme SmallWorld (j'ai fait une partie à 5 dont ma femme, elle a bien accrochée) et je rajouterai Ursuppe (pacque c'est ultra fun de manger le caca des autres amibes quand même !!)
Roborally, bien sûr
Cérébral mais en même temps tellement fun à partir de 4 joueurs (avec la montée du nombre de joueurs augmente le chaos et lâchent les nerfs
) !
et je dis un beau oui à La crypte de la créature aussi mais ATTENTION : soit les joueurs jouent vite, soit on met un sablier ! Sinon c’est l’emmerdement assuré.
beri dit:et je dis un beau oui à La crypte de la créature aussi mais ATTENTION : soit les joueurs jouent vite, soit on met un sablier ! Sinon c'est l'emmerdement assuré.
+1, avec l'analysis paralysis à éviter absolument.
Sinon il y a aussi des jeux de cartes fun…
- Malediction
- Mamma mia
- Mad arena
- Mow
Je deconseille Galaxy trucker a 2 (trop de choix et de bonne pieces, donc dur de voler avec des poubelles, donc moins fun)
Ok j’suis hors sujet…desole ![]()
La Citta
Urland
Goldland
Nefertiti
Monsters menace america
Je deconseille Galaxy trucker a 2 (trop de choix et de bonne pieces, donc dur de voler avec des poubelles, donc moins fun)
Je ne suis franchement pas d'accord avec ça, tout dépend du type de joueur avec lequel tu joue. Moi je joue avec ma copine qui n'est pas "hardcore", et son vaisseau continue à voler en miette réguliérement.
Bon moins souvent qu'au début c'est vrai mais il existe un facteur chance non négligeable. Un petit conseil, nous rendons impossible la consultation des cartes pendant la construction du vaisseau, de sorte qu'on ne sache pas ce qu'il va nous tomber sur la tête. Ensuite si vraiment vous êtes doués et bien je t'invite à réduire le temps du sablier, met toi 2 unités de sablier pour construire un vaisseau 3a et tu me dira si il est toujours aussi robuste et ce même à 2
Ma copine et moi, on a un jeu qui est indétrônable en ce moment, pour sa rapidité (passé les premières parties d’apprentissages) et son intérêt (construire un empire galactique
) : RFTG !!! (avec son extension)
ça tourne super bien à 2 joueurs !!
Tu fait pas passé RFTG avec beaucoup de “copines” je pense…la tienne est une exception je pense…je ne pense pas non plus qu’il entre dans la catégorie jeu “fun” que recherche l’auteur de ce topic.
Novembre Rougebeaucoup d humour.
Zombies de : Todd Breitenstein Il faut etre le premier a s enfuir bien sympa.
Mais bon ce sont des jeux petits format
J’ai envie de dire que c’est une option à tester !! Car j’ai aussi joué à RFTG avec des joueurs plus occasionnel pour le fun (car hélas je suis obligé de les éclater à cause de mon expérience
) et ils ont apprécié et ne sont pas contre le fait de rejouer pour s’améliorer !
D’ailleurs ma copine qui perdait très souvent au début… arrive, maintenant, à me tenir tête et souvent à gagner !
Tout ça pour dire que la courbe d’apprentissage de ce jeux est vraiment bien foutu et ça donne toujours envie de tester de nouvelle stratégie !
Donc oui, on s’éloigne de la notion de “fun” défini ici… c’est-à-dire marrant (donc plus axé jeux ambiance, je pense… même si les exemples cités ne sont pas que des jeux d’ambiance)
MAIS pour ma définition du “fun” qui est plutôt : sympa, stimulant, gratifiant, intéressant à chaque partie (et marrant, je ne dit pas non, mais c’est en bonus) ==> RFTG est vraiment à tester ! car c’est un must à 2 ou plus !
voilà !
dans les déjà proposés parmis tant d’autres:
du balais !
mad arena
dans les non cités (ou pas vu)
lunch money
bobby sitter
et il y a les jeux d’adresse
paleo
micromutant
pitch car
la petanque de salon
pour ne citer qu’eux…
Galaxy trucker est très bon, en effet, mais j’émets personnellement une ENORME réserve à 2 joueurs: autant à 4, il est tout le bien qu’on en dit, autant à 2, on se fait un peu chier, et c’est beaucoup moins fun, justement.
Sinon, je plussoie Kingsburg et Dice Town, bien sûr, ce dernier étant plus “fun” que le précédent.
Effectivement. Mais à trois c’est bien aussi.
Grumly dit:VUe ta définition de fun : Les pilleurs de tombes de l'espace.
+1
Très fun mais c'est pas du lourd.
Dans le même genre:
- Canardage
- guillotine
- elixir
- chaos marauder (relique)
plus costaud
- circus imperium (relique aussi)
- la vallée des mamouths