Iskander dit :Sincèrement je n'ai pas la connaissance suffisante pour discuter de l'opération en Normandie elle même, je vous crois sans difficulté. Il est vrai que en 40 les américains n'étaient pas là, et donc les unités coloniales étaient clairement au front, je ne sais pas ce qu'il en était en Normandie.
Merci d'avoir attiré l'attention là-dessus, je vais m'intéresser à cette question, mais aussi en Afrique du Nord. Je sais qu'en 42 il y avait des unités Indiennes au combat, je me demande ce qui s'est passé par la suite, lorsque les américains sont arrivés.
Eh oui. Tu n'as pas la connaissance historique, c'est bien là le problème.
Les deux jeux dont tu parles, Undaunted Normandy et Ambush se passent en 44 sur le front de l'Ouest dans des unités américaines. CQFD.
Tu peux bien prendre la tête aux joueurs de jeux de plateau. Mais dans le wargame faut avoir un peu plus de biscuits pour commencer à discuter.
CROC
C'est quoi le soucis avec les joueurs de plateau ? La différence avec les joueurs de wargame ? Moi j'en connais qui devrait prendre un peu moins de biscuits.
Lord No dit :Et je ne comprend pas le sens de ton second paragraphe ?!
Les deux paragraphes ne vont pas l'un sans l'autre. Donc si tu ne comprends pas ce second paragraphe, c'est que tu n'as pas capté le sens global de mon propos. Mais ce n'est pas très grave.
Cela explique pourquoi, tu t'es fendu de défendre ta passion avec tant d'ardeur, pensant à tord que je l'attaquais de front (alors que pas du tout). [/HS]
Iskander dit :Sincèrement je n'ai pas la connaissance suffisante pour discuter de l'opération en Normandie elle même, je vous crois sans difficulté. Il est vrai que en 40 les américains n'étaient pas là, et donc les unités coloniales étaient clairement au front, je ne sais pas ce qu'il en était en Normandie.
Merci d'avoir attiré l'attention là-dessus, je vais m'intéresser à cette question, mais aussi en Afrique du Nord. Je sais qu'en 42 il y avait des unités Indiennes au combat, je me demande ce qui s'est passé par la suite, lorsque les américains sont arrivés.
Eh oui. Tu n'as pas la connaissance historique, c'est bien là le problème.
Les deux jeux dont tu parles, Undaunted Normandy et Ambush se passent en 44 sur le front de l'Ouest dans des unités américaines. CQFD.
Tu peux bien prendre la tête aux joueurs de jeux de plateau. Mais dans le wargame faut avoir un peu plus de biscuits pour commencer à discuter.
CROC
C'est quoi le soucis avec les joueurs de plateau ? La différence avec les joueurs de wargame ? Moi j'en connais qui devrait prendre un peu moins de biscuits.
C’est simplement que les joueurs de wargames historiques sont des passionnés du thème, de l’histoire militaire, de stratégie et de tactique historique, ce que ne sont pas les joueurs de jeux de plateau en général.
Je suis un grand fan de root, mais la vie des petites bêtes dans un univers imaginaire ne me passionne pas. Je m’intéresse à l’histoire de la seconde guerre mondiale, sur tout ces aspects, j’ai plein de livres sur le sujet, j’enregistre et regarde les documentaires sur les chaîne d’histoire et plein de bouquins sur le sujet... et plein de wargames aussi. Par contre, la période napoléonienne ne me passionne pas, pas de livres ni de jeux...
Du coup je sais que la présence de noir dans une unité d’infanterie us en Normandie est plus qu’improbable , je sais même pourquoi le gouvernement et l’armée n’en voulaient pas, et je suis triste qu’on oublie si souvent que la troupe qui la première est entrée dans Paris en 44 était composée de républicains espagnols ou que l’armée française qui a débarqué dans le sud de la France était composée principalement d’africains...
Mais sur l’histoire des petits peuples de root... s’il y a des choses à savoir, je ne les connais pas et cela n’a pas influé sur mon intérêt pour ce jeu. De la même façon, mes connaissances sur les Antilles au 17 ieme siècles sont assez faibles et je joue pourtant à Maracaibo. Et si j’etais passionné par cette période et que cela influe sur ma motivation pour jouer à ce jeu, je n’aurai probablement pas trouvé satisfaction à mon désir d’Histoire.
En revanche je crois m’être tromper sur la compréhension des post de CROC… Quand il parle de Cancel culture je crois être d’accord sur sa définition. En gros il plussoie tes propos (avec lesquelles j’abonde) mais j’avais cru comprendre en lisant en biais qu’il nous faisait un couplet mainstream du genre tout le monde à fait la 2nd guerre mondial en Europe ou ailleurs c’est normal la représentation etc…etc…
En relisant correctement ses deux posts je crois en effet qu’il dit recadre très bien les choses au contraire. J’ai lu bien trop vite et j’ai compris ce que je voulais comprendre.
Du coup méa-coulpa. Désolé CROC pour cette attaque injustifié et merci pour avoir recadré les choses.
Donc, c'est peut-être dommage, mais ça m'évoque le tapage nocturne après 22h.
"Il n'existe pas d'heures précises pour définir le tapage nocturne. Pour être reconnu comme un tapage nocturne, le bruit doit avoir lieu quand il fait nuit, c'est-à-dire entre le coucher et le lever du soleil."
Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Il me semble que la notion de 22h soit directement née du règlement intérieur des premiers HLM, et a ensuite été reprise par des copropriétés. La loi ne se l'est jamais appropriée ("appropiée" comme dirait Omar DaFonseca), et se contente de "tapage nocturne", qu'elle punit au même titre qu'un "tapage diurne" pour tout dire.
Adrienhb dit :Bon j'avoue, j'ai lu la première page, un peu parcouru les deux suivantes et j'ai été découragé quand j'ai vu les suivantes...
Sentiment partagé ici, dommage, le sujet est intéressant… Sur le manque de représentations, je pense aussi aux erreurs (volontaires ou non) de représentations, et à cet article de Faidutti :