pyjam dit:Dans ce sondage, il manque la nacre et l'ardoise.
Je pense que le monsieur parle de rapport qualité/prix. Sinon, évidement qu'on préférerait tous un jeu avec des pions en nacre, jade ou pierre semi précieuse pour Caylus.
Imagine un zavandor avec des vrais opales, emeraude, saphir, rubis et diamant, ce serait quand même le top du luxe, non ?
pyjam dit:Dans ce sondage, il manque la nacre et l'ardoise.
Je pense que le monsieur parle de rapport qualité/prix. Sinon, évidement qu'on préférerait tous un jeu avec des pions en nacre, jade ou pierre semi précieuse pour Caylus. Imagine un zavandor avec des vrais opales, emeraude, saphir, rubis et diamant, ce serait quand même le top du luxe, non ?
Je voulais juste parler de pure beauté et je place mon jeu de Go au-dessus du reste. Mais, je ne suis pas certain que tout le monde préfère cela aux petits cubes en bois.
pyjam dit: Je voulais juste parler de pure beauté et je place mon jeu de Go au-dessus du reste. Mais, je ne suis pas certain que tout le monde préfère cela aux petits cubes en bois.
Il n'y a pas de différence au sens ergonomique entre des cubes en bois ou des pierre de go. La différence va se faire au niveau estetique et tactile. Le pois de la pierre et la texture de la surface est ce qu'il existe de plus agréable avec le bois précieux sculté (dans certains jeux d'échec par exemple).
En gros, pour un jeu, je préfère que ce soit géométrique avec comme matière de predilection : - La pierre (jade, nacre), le bois précieux ciré, voir certains composites. - Le bois semi dur verni ou peint (en frenne ou pin, ce qui doit être la matière de nos pions standart) - Le plastique.