Du nombre d'exemplaires vendus...

Salut à tous.

Suite à la brève sur les Loups-Garous et leur beau succès, je me demandais si il existait des statistiques sur le nombre d’exemplaires vendus dans le monde toutes éditions confondues pour des jeux tels que Puerto Rico, Fürsten, Skt Petersburg, Funken, AoS, histoire d’avoir un ordre d’idée…

Je crois savoir que Hurrican a vendu quasiment la totalité de ses 7000 exemplaires de MrJack, que la VF de Puerto a été un succès pour un jeu de ce calibre, que la réédition d’Antiquity était de 1000 copies, etc… Mais à part ces quelques maigres informations (même pas vraies si ça se trouve) glanées ici et là (dans des discussions sur l’importance du SdJ sur les ventes, ou sur le dynamisme du marché en Allemagne…), il est difficile de se rendre compte.

Si vous avez des liens, je suis preneur.

Merci d’avance !

David, curieux.

Ystari avait annoncé en janvier 40 000 exemplaires de Caylus vendus. Puerto Rico ça serait dans les 70 000, et Catane dans les 3-4 millions.

scand1sk dit:Ystari avait annoncé en janvier 40 000 exemplaires de Caylus vendus. Puerto Rico ça serait dans les 70 000, et Catane dans les 3-4 millions.

1 million rien que pour la France, Catane, il me semble !

Ah, on a un nouveau chiffre avec 460 000 exemplaires des LGDT vendus au jour de ce post.

llouis dit:

T'es sûr, ça me pârait énorme et fort peu réaliste.
Surtout face aux 460 000 loups garous annoncés juste au-dessus.

Peut-être en comptant toutes les déclinaisons, extensions, et jeux importés ?

Quoique même comme ça…

Sinon, Jungle Speed doit pas être bien loin des 460 000 lui aussi.

Cher Monsieur scand1sk,

Jungle Speed, le million d’exemplaires a été atteint en décembre… Sacrée performance :pouicbravo:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

loic dit:
llouis dit:

T'es sûr, ça me pârait énorme et fort peu réaliste.
Surtout face aux 460 000 loups garous annoncés juste au-dessus.

Effectivement, je dois avoir confondu :oops:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur scand1sk,
Jungle Speed, le million d'exemplaires a été atteint en décembre... Sacrée performance :pouicbravo:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

oui, c'est aussi pour ça que je trouve spécialement efficace de coupler une collecte pour un projet humanitaire avec les ventes de ce jeu, comme Asmodée le fait depuis 2 ans pour les fêtes de Noël.
c'est vrai que ça soigne leur image, mais surtout, ils n'ont plus rien à prouver avec Jungle speed et ça profite à une association qui elle, a besoin d'argent.
je ne suis pas vendue au grand capital ludique, juste, je trouve que certaines initiatives méritent d'être saluées, si on veut que d'autres éditeurs suivent.

edit : oui, bon, c'est un peu HS..désolée

Age of Steam c’est 6000 exemplaires tout rond (2x3000). Les autres Warfrog récent, c’est 3000 exemplaires.

Catane c’est plus de 10 millions mais je crois qu’ils comptent les extensions dedans.

6 Nimmt c’est plusieurs millions (me souviens pas exactement).

ReiXou dit:Age of Steam c'est 6000 exemplaires tout rond (2x3000). Les autres Warfrog récent, c'est 3000 exemplaires.

j'avais entendu parlé de 3000 exemplaires supplémentaires rien que pour la Corée ...
lolive dit:
ReiXou dit:Age of Steam c'est 6000 exemplaires tout rond (2x3000). Les autres Warfrog récent, c'est 3000 exemplaires.

j'avais entendu parlé de 3000 exemplaires supplémentaires rien que pour la Corée ...

Exact.

Dungeon Twister il a été vendu à combien d’exemplaires ?

Pso76 dit:Dungeon Twister il a été vendu à combien d'exemplaires ?

http://www.dungeontwister.net/dossiers/ ... ossier=233

Et le Bambin, le jeu du 3ème millénaire, combien d’exemplaires?

Ok je :arrow:

Monsieur Bilbo dit:
Pso76 dit:Dungeon Twister il a été vendu à combien d'exemplaires ?

http://www.dungeontwister.net/dossiers/ ... ossier=233

Il manque une date au dossier ! Bon, Mercenaires étant sorti en 2006, on peut supposer que les chiffres sont assez récents. Ça donne 29 000 exemplaires du jeu de base vendus, donc...

Pas mal ces chiffres de DT… ainsi ça situe…
et on peut aussi donner une idée des extensions… ;)

scand1sk dit:Il manque une date au dossier ! Bon, Mercenaires étant sorti en 2006, on peut supposer que les chiffres sont assez récents. Ça donne 29 000 exemplaires du jeu de base vendus, donc...

Heu ... Un petit détail ... de taille ! Les chiffres donnés sont ceux des tirages, pas des ventes !

Les aventuriers du rail, c’est plus de 500000 exemplaires (500000 il y a un an).

Tonino dit:Heu ... Un petit détail ... de taille ! Les chiffres donnés sont ceux des tirages, pas des ventes !

Exact, mais par exemple, en France, il est indiqué 15 000 exemplaires en 5 tirages, on peut donc supposer que les 4 premiers tirages (12 000 exemplaires ?) ont été bel et bien vendus. D'autre part, je ne pense pas que sur ce coup là, Asmodée ait tiré les exemplaires internationaux au pifomètre (d'autant qu'une extension a aussi été mise sur le marché anglais)...