Alors j’ai fait une petite statistique captivante.
Aujourd’hui à 11H17.
Sur un total de 3827 inscrits dans le forum Tric-Trac, le nombre dinscrits ayant posté …
Plus d’1 million de posts: 1 (c’est du flan)
De 7501 à 9000 posts : 1
De 5001 à 7500 posts : 3
De 4001 à 5000 posts : 3
De 3501 à 4000 posts : 2
De 3001 à 3500 posts : 5
De 2501 à 3000 posts : 6
De 2001 à 2500 posts : 12
De 1501 à 2000 posts : 20
De 1201 à 1500 posts : 9
De 1001 à 1200 posts : 17
De 901 à 1000 posts : 13
De 801 à 900 posts : 5
De 701 à 800 posts : 15
De 601 à 700 posts : 17
De 501 à 600 posts : 24
De 401 à 500 posts : 32
De 301 à 400 posts : 39
De 201 à 300 posts : 84
De 101 à 200 posts : 161
De 51 à 100 posts : 167
De 20 à 50 posts : 263
De 10 à 19 posts : 245
De 5 à 9 posts : 281
3 ou 4 posts : 269
2 posts : 246
1 post : 529
0 post : 1318
Trouvez vous et regardez le chemin à parcourir…
Monsieur Lapin, statisticien
Je suis où!! je suis où!!!
Et hop +1 post.
Alors ça Heuhh, c’est vraiment petit !
* sifflote *
Je ne sais pas non plus…
Une occasion de voir ça… hop !
[EDIT] ah ben avec 5 autres copains alors
bigsam aussi… ah ben bravo !
* re-sifflote *
![]()
si on pouvait avoir l’ancienneté (et par là, le nombre de posts/jour), ça serait d’autant plus pertinent comme stats ![]()
+1 post aussi
Haykel, en retard
Haykel dit:si on pouvait avoir l'ancienneté (et par là, le nombre de posts/jour), ça serait d'autant plus pertinent comme stats
+1 post aussi
Haykel en retard
Ce qui serait pertinent ca serait surtout de savoir combien de posts sont intéressants.
Vous voulez parler du replicant qui est là depuis 6 mois et qui fait partie des 10 plus gros posteurs de Tric Trac
?
Faudrait enlever la Cage aux Trolls effectivement, mais comme personne ne sait son score hors CàT à un certain niveau…
thespios dit:Ce qui serait pertinent ca serait surtout de savoir combien de posts sont intéressants.
Ben déja, en virant les posts de la CAT, on peut avoir une bonne idée
EDIT: erf, grillé
l’ancienneté, je ne suis pas certaine que ça joue tant que ça.
parce qu’il y a beaucoup de gens comme moi qui restent là sans rien dire au début, et parfois pendant longtemps (surtout quand la cage était moins active que maintenant).
en valeur absolue ou, en nombre de messages par jour calculé je ne sais pas comment (je n’y connais rien), il y a beaucoup de gens qui sont au top du top : ![]()
thespios dit:
Ce qui serait pertinent ca serait surtout de savoir combien de posts sont intéressants.
Un élément de réponse ici avec le "%age de trollerie" du Top 20 des posteurs
Arrêtez de troller un peu…
Kinder’s whisttle
Il y ceux aui s’inscrivent pour un ou 2 posts et qui ne se mettent vraiment à poster que quelques temps plus tard comme moi (j’ai bien dis posté, j’ai pas dit écrire des choses intéressantes).
Fadest dit:Vous voulez parler du replicant qui est là depuis 6 mois et qui fait partie des 10 plus gros posteurs de Tric Trac?
Faudrait enlever la Cage aux Trolls effectivement, mais comme personne ne sait son score hors CàT à un certain niveau...
C'est très facile à compter, vous pouvez demander à Blue, sinon j'explique la méthode de calcul dans le topic dont j'ai donné le lien
Exemple = Fadest 506 post dans la CàT sur 1060 = Troll à 48%
D’un autre côté, dans la liste des membres, vous pouvez classer les gens par nombre de posts ET voir leur ancienneté, ça va plus vite.
Cela dit, l’ancienneté ça ne veut pas dire grand-chose. Je suis inscrit depuis mai 2004, mais je n’ai commencé à vaguement poster qu’en novembre 2004, et je ne poste régulièrement que depuis mars 2005.
bigsam dit:
Exemple = Fadest 506 post dans la CàT sur 1060 = Troll à 48%
Oui, j'ai fait le calcul, mais ça inclut le topic de jeux qui a périclité depuis et qui aurait eu plus sa place ailleurs (on se sauve comme on peut
C’est vrai que “le topic où on joue tous ensemble” aurait presque mérité une place dans le forum des énigmes à certains moments…mais pas à tous, certains jeux éataient quand même bien idiots
Sur les chiffres de M. Lapin, le plus surprenant est le nombre d’inscrits qui n’ont jamais envoyé le moindre message : Plus d’un tiers !
Enlever la Cage c’est extrême comme solution… pas mal de fois la discussion revient sur le jeu (avant de redégénérer). Par ailleurs, il y a pas mal de trollerie hors de la Cage.
Et c’est un troll qui s’assume qui parle ! ![]()
Bonjour…
c’est ici qu’on trolle ![]()
Dans l’absolu, pour connaître la “vraie” “contribution” à TT, on devrait enlever la CàT et “Vous Dites”, voire même le forum “du commerce”
Il ne resterait plus que les posts vraiment liés au jeu (discussions générales, règles, stratégie).
Bon maintenant, si j’ai mis vraie et contribution entre guillemets, c’est que je sais bien que ce qui se passe sur les forums “hors jeu” jouent beaucoup dans l’ambiance générale de TT tout entier, et que faire ce genre de découpage ne rime pas à grand chose.
Ce qui me gènes le plus, c’est ce que tu dis Kinder : “il y a des trolleries en dehors de la cage”. Qu’on s’amuse, qu’on se balance des private jokes à longueur de temps, soit, mais le faire au milieu de discussions sérieuses d’autres TTciens, je trouve ça plus que moyen. Les modos ne peuvent pas passer leur temps à découper les sujets, donc un peu d’auto-discipline s’impose…