Du nouveau format de la TTTV et "Le Petit Prince"

Mis à construire une planète avec des tuiles en mode draft et des trucs dessus qui font des points on sait pas comment…
Quand j’ai vu que le topic faisait 12 pages, je n’ai même pas eu envie de le lire.
Alors que pourtant je suis passé chez mon crêmier cette semaine car je croyais que c’était sorti.
Ča ma juste fait fuire.

En fait,je pense que ce format n’est pas pour moi.

Je regarde pas mal de TTTV que ce soit explication ou partie. Je pense donc que je ne regarderai pas ça sauf si :

Vous les sortez avant les explications de règles/parties et que le délai entre l’arrivage de la partie plus consistante/complète soit long.

Sinon,

Le gain de temps n’est pas important pour moi

Cela pourrait m’intéresser si le rythme de diffusion des sorties de TTTV devenait intenable à suivre mais alors ce serait pour zapper des TTTV plus, longues :(

Cela pourrait m’intéresser pour les jeux qui au départ ne m’intéressent pas, car je pourrais me dire allez je vais voir rapido au cas où…

En fait ça me fait penser à une pub/tttv marketing / je vois bien le truc diffusé sur un écran en boucle avec plusieurs jeux pour donner envie aux clients.

Bref, pas convaincue mais peut-être que la 2ème coupé-court me donnera un meilleur feeling.

en-dehors de ça, merci d’essayer de nous proposer autre chose que le vaste choix qu’on a déjà :pouicok:

Aller de l’avant, c’est bien.

lilajax dit:En gros je résume :
C'est comme le teaser d'un film : On ne comprend pas tout des règles mais en quelques minutes on comprend le thème, le public visé et si ça risque de nous plaire.Et si c'est le cas, on chausse nos pantoufles en peau de lapin, on se sert une bonne bière et on visionne la vidéo complète.
J'ai bon? :pouicintello:

Je vais faire comme le Phal et me répéter mais là j'ai dû mal à comprendre que certains ont senti s'ils étaient la cible ou non et à partir de quel âge on pouvait y jouer !!! Je ne vois pas sur quoi on peut se baser sur ça.

Et ce qui me confirme encore plus, c'est que pour l'instant tous ceux d'accord avec Le Grand Barbue ont comparé cette vidéo à un Teaser de film !!!
Et justement je me demande si vous en avez regardé bcp notamment plusieurs sur le même film ! Car pour plusieurs films à dble ou triple teaser on a eu droit à un penchant du film par Teaser : exemple, avec le premier on a l'impression d'un bon film d'action "à l'américaine", dans le deuxième d'une histoire centrée sur 2 persos qui se cherchent, se rencontrent etc... etc... Vous avez compris où je voulais en venir, les teasers en sélectionnant les images arrivent à nous montrer des choses presque (une histoire, un genre) contradictoires pour un même film !

Et TT compte mettre 2 teasers sur le même jeu ? :mrgreen:

Ensuite Mr Phal bcp n'ont pas critiqué le format 3 min, là où vous voulez vous acharner à dire qu'on aime les longues vidéo mais sur la forme de ces 3 min. Une jeune fille , une personne Lambda ont tout compris, à la bonne heure. Peut être parce qu'on cherche pas midi quatorze heures dans ces cas là puisque de toute façon on s'en fout. Peut être qu'un joueur habitué a plus de recul et sait qu'une couverture de boite ne dit pas si le jeu est fait ou non pour lui, tout bêtement.

Essayer une fois le 3 min avec 1 ou 2 plans de 30 sec significatifs plutôt que 24 plans de 5 sec et 4 de 15 ! (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens, le cul sur ma chaise) mais si je maintiens cette idée c'est juste que je m'appuie sur l'expérience précédant la votre avec Asmodee qui s'est fait ruer dans les brancards à la première et a rectifié le tir dans la deuxième en ciblant le même public que vous. (c'est à dire pas les vieux schnocks dans notre genre)

Et pour finir, vu la discussion dans le sujet sur le financement et sur le TT v4 je suis plus qu'étonné que ce format teaser ne soit pas un test pour voir le réglage du TT v4 après réactions et visionnages puisque c'est vous même il me semble qui parlait de TV pour abonnés et TV pour "occasionnels" ...

Bon, mon fiston de 6 ans a compris qu’il y a une planete et que c’etait un puzzle.

Voila ^^

sgtgorilla dit:
lilajax dit:En gros je résume :
C'est comme le teaser d'un film : On ne comprend pas tout des règles mais en quelques minutes on comprend le thème, le public visé et si ça risque de nous plaire.Et si c'est le cas, on chausse nos pantoufles en peau de lapin, on se sert une bonne bière et on visionne la vidéo complète.
J'ai bon? :pouicintello:

Je vais faire comme le Phal et me répéter mais là j'ai dû mal à comprendre que certains ont senti s'ils étaient la cible ou non et à partir de quel âge on pouvait y jouer !!! Je ne vois pas sur quoi on peut se baser sur ça.
Et ce qui me confirme encore plus, c'est que pour l'instant tous ceux d'accord avec Le Grand Barbue ont comparé cette vidéo à un Teaser de film !!!
Et justement je me demande si vous en avez regardé bcp notamment plusieurs sur le même film ! Car pour plusieurs films à dble ou triple teaser on a eu droit à un penchant du film par Teaser : exemple, avec le premier on a l'impression d'un bon film d'action "à l'américaine", dans le deuxième d'une histoire centrée sur 2 persos qui se cherchent, se rencontrent etc... etc... Vous avez compris où je voulais en venir, les teasers en sélectionnant les images arrivent à nous montrer des choses presque (une histoire, un genre) contradictoires pour un même film !
Et TT compte mettre 2 teasers sur le même jeu ? :mrgreen:

Ensuite Mr Phal bcp n'ont pas critiqué le format 3 min, là où vous voulez vous acharner à dire qu'on aime les longues vidéo mais sur la forme de ces 3 min. Une jeune fille , une personne Lambda ont tout compris, à la bonne heure. Peut être parce qu'on cherche pas midi quatorze heures dans ces cas là puisque de toute façon on s'en fout. Peut être qu'un joueur habitué a plus de recul et sait qu'une couverture de boite ne dit pas si le jeu est fait ou non pour lui, tout bêtement.
Essayer une fois le 3 min avec 1 ou 2 plans de 30 sec significatifs plutôt que 24 plans de 5 sec et 4 de 15 ! (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens, le cul sur ma chaise) mais si je maintiens cette idée c'est juste que je m'appuie sur l'expérience précédant la votre avec Asmodee qui s'est fait ruer dans les brancards à la première et a rectifié le tir dans la deuxième en ciblant le même public que vous. (c'est à dire pas les vieux schnocks dans notre genre)

Et pour finir, vu la discussion dans le sujet sur le financement et sur le TT v4 je suis plus qu'étonné que ce format teaser ne soit pas un test pour voir le réglage du TT v4 après réactions et visionnages puisque c'est vous même il me semble qui parlait de TV pour abonnés et TV pour "occasionnels" ...

1/ Sur quoi je me suis basé ? Le thème, tout simplement. Je doute qu'un jeu ayant pour thème le Petit Prince soit pour améritrashers.

2/ Je n'ai pas comparé le format à un trailer. D'ailleurs, un trailer est différent de ce genre de vidéo. Un trailer, par exemple, ne dévoile jamais la fin d'une histoire. Là, si :).

3/ D'une manière générale, je ne vois pas pourquoi certains cherchent la petite bête à tout prix
:^:

Difficile de répondre à ce sondage sachant que j’ai lu la news sur le petit prince et que j’ai survolé la règle. Du coup, je comprends très bien le principe mais si cela avait été sur un autre jeu inconnu de ma part, je pense que je n’y aurai rien compris…
Petit reproche sinon : on ne dévoile pas qui gagne ou qui perd dans une vidéo comme celle-ci !!! Ça gâche le plaisir de regarder la partie !!!

Horatio dit:
3/ D'une manière générale, je ne vois pas pourquoi certains cherchent la petite bête à tout prix

On me demande le ressenti, je réponds. Après effectivement on peut suivre la foule sans rien chercher, c'est plus simple, y a même plus besoin de sondage ... :wink:

Je donne mon avis mais je n’ai pas lu toutes les pages du post, désolé si ma reflexion a déjà donnée lieu à une réponse.

Je trouve le format intéressant mais la question est de savoir si cette vidéo format court remplacera une vidéo d’explication ou de partie publiée quotidiennement…
donc OUI si c’est en plus,
NON si on doit attendre un jour de plus pour une vidéo plus longue !

sgtgorilla dit:
Horatio dit:

On me demande le ressenti, je réponds. Après effectivement on peut suivre la foule sans rien chercher, c'est plus simple, y a même plus besoin de sondage ... :wink:

My bad si tu as eu le sentiment que ma réponse était agressive et tournée vers toi.
Je ne voulais paraître agressif en aucun cas.
C'est que je m'étonne juste de la propension des gens à vouloir pointer du doigt ce que ne leur plait pas.
Bref, ça doit être la nature humaine.
Ceci étant dit, je vous laisse débattre 8)
Horatio dit:
My bad si tu as eu le sentiment que ma réponse était agressive et tournée vers toi.
C'est que je m'étonne juste de la propension des gens à vouloir pointer du doigt ce que ne leur plait pas.
...

Holà je ne me sens pas agressé. S'il n'y a que les gens d'accord qui répondent est-ce que cela va faire avancer le schmilblick ?
Après effectivement, est-ce qu'on est là pour essayer de faire avancer ou pas, mais là c'est une autre question qu'on peut se poser...
sgtgorilla dit:
Horatio dit:
...

Holà je ne me sens pas agressé. S'il n'y a que les gens d'accord qui répondent est-ce que cela va faire avancer le schmilblick ?
Après effectivement, est-ce qu'on est là pour essayer de faire avancer ou pas, mais là c'est une autre question qu'on peut se poser...

Phal m'a répondu cela en page 12 donc je ne pense pas qu'il veuille des critiques opur faire avancer le schmilblick...
Monsieur Phal dit:Chère Madame Lune,
Oui, mais non en fait. Nous on a fait comme il nous semblait le mieux. :) Et perso, je crois que ça marche. Si je me trompe, tant pis. ça arrive...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
lune dit:
sgtgorilla dit:
Horatio dit:
...

Phal m'a répondu cela en page 12 donc je ne pense pas qu'il veuille des critiques opur faire avancer le schmilblick...
Monsieur Phal dit:Chère Madame Lune,
Oui, mais non en fait. Nous on a fait comme il nous semblait le mieux. :) Et perso, je crois que ça marche. Si je me trompe, tant pis. ça arrive...
Monsieur Phal

D'un autre côté...
Phal est quand même le seul maître à bord de TT, me semble.
Il a une idée (qui est la sienne, bonne/pas bonne c'est pas la question).
Il fait un sondage, et, au vu des résultats, il doit estimer si les réponses vont dans son sens ou pas. Là, il semblerait que ça soit dans son sens. D'ou sa réponse, peut-être ?
Enfin bon, je dis ça, c'est juste une interprétation personnelle de ma part, hein ;).

Cher monsieur horatio,

En fait, je répondais ça à Madame Lune parce qu’elle nous conseillait techniquement, scénaristiquement. Alors je lui ai répondu ça. Que nous avions fait ce que nous pensions le mieux et que j’en était pleinement satisfait. Après, on peut bien sur prendre ma réponse et lui faire dire ce qu’on veut :)

Et pour finir, que voulez vous que je dise a quelqu’un qui me dit que ce n’est pas pour lui et que ça ne lui sert à rien quand d’autre me disent que ça leur convient ? :)

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon, ben je viens de regarder la vidéo d’explication du Petit Prince, que je n’aurais sans doute jamais regardé si il n’y avait pas eu le coupé-court avant ;) D’ailleurs, ça faisait bien 2-3 mois que je n’avais pas regardé une TT TV…

Bref, je risque de vite trouver ce nouveau format indispensable : un jeu m’intrigue, je regarde le coupé-court, et si ça me donne envie, je regarde les vidéos longues.

Personnellement je suis totalement fan de ce format et par exemple celui ci m’a donner envie de voir la version longue car j’ai bien senti le jeu et compris qu’il pourrait me convenir…

Je sais que faire des montages c’est long et pas très simple, là on semble trouvé un compromis de montage rapide, intéressant

Si l’idée c’est pour me faire mieux consommer la TTTV l’objectif est atteint avec moi, j’essairaie de ne louper aucun coupé court pour me tenir au courant et sentir les jeux. Tandis que je n’ai pas vu nombre de TTTV sur des jeux qui aurait pu m’attirer parce que 40min de video ben c’est un peu long pour moi…

J’ai pas tout capté aux règles, mais j’ai bien compris que ça avait l’air hyper plaisant et que ça sera tout à fait dans mon genre :)

En même temps, j’étais convaincue d’avance par le sujet sur le forum, ça compte ?

Faut que je me calme beaucoup sur les achats de jeux, mais celui là quand même impossible d’y résister.
Tric trac, je t’aime, mais tu ne me fais pas que du bien :mrgreen:

J’aime beaucoup l’idée de ces mini aperçus, tant qu’ils sont complétés par la version longue.

Romanus dit:Personnellement je suis totalement fan de ce format et par exemple celui ci m'a donner envie de voir la version longue car j'ai bien senti le jeu et compris qu'il pourrait me convenir...
Je sais que faire des montages c'est long et pas très simple, là on semble trouvé un compromis de montage rapide, intéressant
Si l'idée c'est pour me faire mieux consommer la TTTV l'objectif est atteint avec moi, j'essairaie de ne louper aucun coupé court pour me tenir au courant et sentir les jeux. Tandis que je n'ai pas vu nombre de TTTV sur des jeux qui aurait pu m'attirer parce que 40min de video ben c'est un peu long pour moi...

le plus simple c'est que cela soit du vrai streaming.
On ne peut pas avancer la video tant que c'est pas chargé. Le pblm vient de la. On n'a pas l'avance rapide.
J'espere que la nouvelle monture le permettra.
Car c'est tres chiant de ne pas pouvoir avancé, je pense que juste cela répondrait à bien des attentes de bcp de monde ;)

Ce nouveau format me semble efficace pour présenter un jeu, son ambiance.
Je pense que ce type de vidéo est encore plus adapté pour des gros jeux dont l’explication peut être longue et ne peut pas tenir en 3 mn. Je n’ai pas encore pu voir les vidéos de Shafausa et une petite vidéo de 3 mn à voir au boulot m’intéresserait. Même si je regarderai l’explication et la partie une fois Internet retrouvé chez moi.

Mon avis à 2cts, de la part de quelqu’un qui visionne toutes les TTtv.

Cher Monsieur silkr,

silkr dit:le plus simple c’est que cela soit du vrai streaming.
On ne peut pas avancer la video tant que c’est pas chargé. Le pblm vient de la. On n’a pas l’avance rapide.
J’espere que la nouvelle monture le permettra.
Car c’est tres chiant de ne pas pouvoir avancé, je pense que juste cela répondrait à bien des attentes de bcp de monde ;)

Pas vraiment, parce que nous sélectionnons les passages pour essayer de montrer l’essence du jeu, quand vous piochez au hasard en avançant, vous ne savez pas trop sur quoi vous allez tomber.

ceci étant, si nous avons assez d’abonné Premium, nous développeront la possibilité de naviguer dans les vidéos, mais, vous l’imaginez bien, cela sera réservé aux abonnés :)

Monsieur Phal

Personnellement, je regarde quasi toutes les TTTV donc l’intérêt du format court est modéré. Néanmoins, deux petites remarques qui font toute la différence :

- ça permet de se faire un feeling rapide sur un jeu et c’est important les feelings. Ca permet notamment de prioriser ses envies.

Si je reste sur l’exemple de Shafausa, je me serais sûrement contenté d’un format court pour un premier visionnage :wink:

- et pour trancher le sujet, la musique du générique est juste énorme ! Qui doit-on féliciter pour ses bonnes grosses basses qui viennent relever un thème discret mais qui titille bien ma fibre de “vieux” d’internet. Rien que pour ça, je ne louperais aucun des formats courts :pouicbravo:

J’attends le single avec impatience :P