Du prix de votre ludotheque

Je rebondis sur le sujet du “combien vous etes pret a payer un JDS?” vu que je me suis posé la question: “au fait, tu as claqué combien de tunes dans le JDS?”

reponse simple, puisque je regarde ma ludo, et je fais la liste… paf. ça en fait des sous quand meme tout ça: environs 1250euros

bon c’est vrai, mon crokinole fait à lui tout seul 20% du prix total… mais quand même ^^…

et vous, à combien estimez vous votre collection de jeux?

Aucune idée…

Quand on aime, on ne compte pas !

Environ 375 euros. Et encore y’a BattleLore dedans. Je sens que je vais faire baisser les stats :mrgreen:

Il y a le prix de la ludo et le prix de ce qui est passé par la ludo…

si c’est passé par la ludo, c’est revendu… donc je ne le prendrais pas en compte…

le concepte est de savoir" combien on a depensé", plutot que le prix de votre ludo actuelle…

hum… je me suis peut etre mal exprimé… mais bon, ca donne quand meme une idee…

ah !!! :shock: :shock:

j’avais pas pris conscience !

entre 3000 et 5000 euros ! Si j’avais dû acheter toutes mes jolies boîtes en France, ça vaudrait entre 5000 et 10 000 euros ! :pouicvomi:

Oulah !

Heureusement qu’il y a l’euro ! parce que si je convertis aux francs, je vais direct chez le médecin pour me faire une trépanation !

xavo dit:Il y a le prix de la ludo et le prix de ce qui est passé par la ludo...

Jepense que le monsieur veut parler de ce qu'on a payé pour la ludo.
Parce que sinon, ça ne vaut rien !

Ne pas confondre : la valeur de la ludothèque et l’argent dépensé pour les JdS (avec les déplacements et les différents week-ends et autres conventions, mais aussi les étagères…).

Pour la valeur de ma ludo, ça doit tourner autour des 7000 euros, peut-être plus.

bon j’avoue. puisque je n’ai rien revendu de ma ludotheque, je ne me suis pas posé la question…

je n’inclu pas les deplacements/ bouffe/conventions/ et tout…

Ma ludo actuelle m’a coûté 1513,50€ (approximativement :lol: ), en déduisant les bénéfices ou en ajoutant les pertes liés aux jeux que j’ai revendus, ainsi que les éventuels frais de port ou entrées en vide-greniers. À la louche (énorme, la louche… ;) ), j’estime que je pourrais revendre ma ludothèque entre 3000 et 3300€ (sur eBay), et qu’elle m’aurait coûté plus de 5000€ si j’avais tout acheté neuf… :roll:
PS : je préfère préciser : je suis quelqu’un d’honnête, je suis pas un voleur ni un escroc ni même un spéculateur, j’achète une partie significative de mes jeux neufs (87 sur 248, soit 35%), mais je me lève tôt le dimanche matin et je roule pas sur l’or non plus… :pouicintello:

Ah oui, j’ai oublié l’essence pour les vide-greniers… :lol:

J’ai fait un rapide calcul (premiere fois)

j’en suis a plus de 1500 euros.

Mais faut dire aussi que je suis un peu nostalgique de certains jeux de mon adolescence et aussi un peu collectionneur. Et les
res publica romana dune, Rette sich were kann, avec cesar, space hulk etc…ca revient cher a force.

Mais je ne regrette rien :)

:shock: :shock: Entre 1000 et 1500!!! :shock: :shock:

Putain, je ne pensais pas avoir craqué mon plan épargne logement à ce point là.

Plus de 2000 euros pour moi, je n’aurais jamais cru :shock:
Il ne faut pas que ma femme voit ce post ! 8)

Teuf, à découvert.

Ca a peut-être un prix, mais il n’en exprime pas la valeur…

au vue des resultats du sondages et a defaut de gros joueurs, je vois qu’on a aussi des gros depenseurs…

:lol:

on trouve bcp de jeux ds les vide grenier?

Un peu moins de 2000€ (vive l’export de ludo sur TT, ça permet un calcul super rapide).

Ca me rassure un peu toutes ces réponses abracadabrantesques, ça veut dire que mon degré de ludopathie est encore raisonnable ! :lol:

El comandante dit:Ca a peut-être un prix, mais il n'en exprime pas la valeur...

Bien dit :wink:

Perso, je dépasse les 2500, mais je ne compte que les plateaux/jeux de société.
Inutile de faire les comptes de ce que j'ai dépensé en douze ans de magic :roll: et en 4 ans de jeux clix.... Je ne le sais que trop bien et l'assume pleinement.

Don Lopertuis

Moi j’assume pas d’acheter tant et d’avoir presque 50% de non joués à ce jour…

Limp, en cure de désintox depuis peu…