fiux dit:on trouve bcp de jeux ds les vide grenier?
On en trouve un peu. Mais il faut les fréquenter très régulièrement pour trouver des trucs vraiment bien, sauf si on a de la chance.
Tu trouveras quelques exemples dans ce sujet, mais attention de garder la tête froide, il s'agit des plus belles prises de chacun, sachant qu'une fois sur deux au moins, on ne trouve rien de rien...
Edit : pour info, sur les quelques 800 jeux de ma ludothèque, environ un tiers vient de vide-greniers, pour un prix d'achat moyen de 3 euros environ.
Ce sujet me rapelle que j’ai commencé à investir massivement dans le jeu quand j’ai arrété de fumer : je mettais de côté tout l’argent que je ne dépensais plus en cigarettes et m’achetais des jeux avec.
xavo dit:Ce sujet me rapelle que j'ai commencé à investir massivement dans le jeu quand j'ai arrété de fumer : je mettais de côté tout l'argent que je ne dépensais plus en cigarettes et m'achetais des jeux avec.
Hello,
Idem, j'ai arrété y a à peine 3 ans et il me fallait une contre-partie pour me fixer un objectif. A l'époque, j'avais une dizaine de jeux. Depuis, ca m'a couté et ca me coute toujours plus cher que de plus fumer, notamment 2 armoires...
Va falloir que je fasse soigner ma ludopathie, que j'arrete ma frénésie d'achat qui ne se tarie pas, et que je vendes tt pour refumer pas cher
xavo dit:Ce sujet me rapelle que j'ai commencé à investir massivement dans le jeu quand j'ai arrété de fumer : je mettais de côté tout l'argent que je ne dépensais plus en cigarettes et m'achetais des jeux avec.
Excellent ! Pourrait-on envisager le jeu comme élément d'une thérapie visant à passer d'une addiction nocive pour la santé à une addiction nocive pour le banquier ?
Monsieur Bilbo dit:(vive l'export de ludo sur TT, ça permet un calcul super rapide).
J'arrive à 3200 € en gros... Je dois pas en être loin, parce que j'ai beaucoup de magic (que j'ai estimé à 200 €, mais vue la collec, je dois largement dépasser), et que j'ai des jeux dont le prix affiché n'est pas du tout ça.
J’ai fait à la louche, 350-400 jeux pour une moyenne de 20 euros. Je suis incapable d’être plus précis, ça fait entre 5 et 10.000. Après, ce qu’elle m’a coûté réellement, je n’en sais absolument rien.
38% des TTciens votant ont depensé entre 1000 et 3000 euros dans leur ludo 22% des TTciens votant ont depensé entre 3000 et 5000 euros dans leur ludo. 11% des TTciens votant ont depensé entre 5000 et 10000 euros dans leur ludo.
Moi je vais faire baisser les stats aussi Environ 450 euros pour une cinquantaine de jeux (pas mal d’occasions, promos).
Je peux préciser que j’ai commencé il y a seulement 4 mois…
Je pense que je dépenserai moins par la suite, car je souhaitais diversifier mes jeux très vite (jeux enfants, petits jeux apéro, jeu stratégique, jeu de figurines, jeux de dés, de cartes… et je n’ai pas fini de diversifier…mais bon…c’est déjà intéressant)
Je ne me lance pas du tout dans les jeux “à collectionner” qui coûtent très chers. Finalement je correspond au commun des mortels qui se laisse influencer par les autres mais ça me plaît
tom-le-termite dit:Je rebondis sur le sujet du "combien vous etes pret a payer un JDS?" vu que je me suis posé la question: "au fait, tu as claqué combien de tunes dans le JDS?" reponse simple, puisque je regarde ma ludo, et je fais la liste... paf. ça en fait des sous quand meme tout ça: environs 1250euros bon c'est vrai, mon crokinole fait à lui tout seul 20% du prix total... mais quand même ^^...
et vous, à combien estimez vous votre collection de jeux?
J'ai mes jeux au tarif pro, donc ça double si on estime au prix client .. 700 € net, donc surement pas mal en brut. Mais je les achete pour animer mon club de jeu, s'ajoute à ça les gains de tournois, les cafe tour, etc bref le placard est plein certains jeux sont encore sous blister
tom-le-termite dit:eh be... apres une 100aine de vote, il apparait donc que: 38% des TTciens votant ont depensé entre 1000 et 3000 euros dans leur ludo 22% des TTciens votant ont depensé entre 3000 et 5000 euros dans leur ludo. 11% des TTciens votant ont depensé entre 5000 et 10000 euros dans leur ludo.
Ca en fait des soirées ciné en moins... Le Boulet !
Sans parler des 6 personnes à plus de 10000 euros qui auraient enfin pu changer leur vielle simca 1000 qui fuit sur des kilomètres.