Du prix de votre ludotheque

madd dit:Moi je vais faire baisser les stats aussi ;)
Environ 450 euros pour une cinquantaine de jeux (pas mal d'occasions, promos).

On trouve des bonnes occases dans le maine et loire?!!
Alors là faudrait me dire où (si tu as des bons plans à me communiquer en mp... A moins que tu ne les gardes pour toi ;) )

bon, cette fois ci, c’est decidé. je montre les resultats du sondage a ma charming roomate… histoire d’avoir un argument choc lors de ma tentative de compromis d’achat de futur jeux…

:kingpouic:

tom-le-termite dit:bon, cette fois ci, c'est decidé. je montre les resultats du sondage a ma charming roomate... histoire d'avoir un argument choc lors de ma tentative de compromis d'achat de futur jeux...

Cherche pas : déjà essayé auprès de ma blonde, réponse de la dite blonde : "Et alors, c'est pas parce qu'il y a des plus cons que toi qu'il faut chercher à les imiter..." :cry:

Don Lopertuis :wink:

Bonsoir,

Don Lopertuis dit:
tom-le-termite dit:bon, cette fois ci, c’est decidé. je montre les resultats du sondage a ma charming roomate… histoire d’avoir un argument choc lors de ma tentative de compromis d’achat de futur jeux…

Cherche pas : déjà essayé auprès de ma blonde, réponse de la dite blonde : “Et alors, c’est pas parce qu’il y a des plus cons que toi qu’il faut chercher à les imiter…” :cry:
Don Lopertuis :wink:

Désolé mais… :lol: :lol: :lol: :lol: Vraiment excellent :pouicbravo: . Logique féminine imparable :mrgreen: .

Pour ma part j’ai du dépenser 2000 Francs (oui francs) dans Mechwarrior le jeu de cartes à collectionner, et dans les 1200 € dans le reste de mes jeux (notamment des wargames, tout Robo Rally, tout Formule Dé…).
Ma femme n’avait pas apprécié mes dépenses folles dans les Jeux de Cartes à Collectionner, mais pour les autres jeux, cela ne la dérange pas trop, du moment qu’elle puisse y jouer avec moi :pouiclove: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Lamousse dit:ah !!! :shock: :shock:
j'avais pas pris conscience !
entre 3000 et 5000 euros ! Si j'avais dû acheter toutes mes jolies boîtes en France, ça vaudrait entre 5000 et 10 000 euros ! :pouicvomi:
Oulah !

Mdr, je plussoie

Bon, c'est vrai que j'ai aussi du (tres) lourd
tom-le-termite dit:Ca en fait des soirées ciné en moins... :pouicboulet:

Même pas. Mon budget ciné est largement supérieur à celui des jeux (et je ne parle même pas des DVDs...). :mrgreen:

entre 1500€ et 2000€, avec beaucoup de neuf, quelques occasion (puce, brocante, etc…) et de l’import (allemand).

Je n’ai pas pris en compte les JCC comme Magic, YuGiOh, etc, il faudrai sans doute ajouter pas loin de 500€.

De plus, je ne compte pas les cadeaux…

Warhamme 40k + JdS + wargames + JdR + Jeux vidéos…

Ay !
greuh.

Quand je vois ça, je me dis qu’il serait peut-être temps que j’atteigne le plateau de la courbe logistique (ou sigmoïde) :

Ou est-ce une exponentielle ?

J’ai fait simple : une centaine de jeu à 30 € en moyenne, soit 3 000 €. Comme un vtt quoi ;)

djoul dit:J'ai fait simple : une centaine de jeu à 30 € en moyenne, soit 3 000 €. Comme un vtt quoi ;)

J'ai plus de valeur de ludothèque que de VTT !
Parce que 3000€ pour un VTT, je suis admiratif :pouicbravo:
J'ai acheté le mien en 1997 pour quelque chose comme 500€ (enfin je crois)

Ça dépend si on compte mon flipper dedans ou pas…

Il m’a coûté le double de mes JDS !

je pensais être entre 300 et 500 mais finalement aprés un rapide calcul à la louche (avec l’export de la ludothèque), je serais plutot à plus de 800 € …

Par contre, moi le VTT, on vient de me le voler alors heureusement que je l’avais pas payé 3000€ :roll:

picky dit:je pensais être entre 300 et 500 mais finalement aprés un rapide calcul à la louche (avec l'export de la ludothèque), je serais plutot à plus de 800 € ...
Par contre, moi le VTT, on vient de me le voler alors heureusement que je l'avais pas payé 3000€ :roll:

je pollue un peu le topic, mais bien souvent les vélos sont assurés contre le vol et les accidents avec ton assurance logement. Enfin la mienne (RAQVAM de la MAIF) le fait. BOn y a une franchise d'une centaine d'euros, donc ça dépend de la valeur du vélo aussi ;)
Meeeuuhhh dit:Quand je vois ça, je me dis qu'il serait peut-être temps que j'atteigne le plateau de la courbe logistique (ou sigmoïde) :

Ou est-ce une exponentielle ?

on voit que l'apport de jeu dans la ludotheque est assez regulier finalement. Je pense que je suis plus par saccade avec des periodes d'achat intense puis de long mois sans rien.... va falloir que je verifie...
tom-le-termite dit:on voit que l'apport de jeu dans la ludotheque est assez regulier finalement. Je pense que je suis plus par saccade avec des periodes d'achat intense puis de long mois sans rien.... va falloir que je verifie...

C'est vrai que depuis début 2005, la progression est plutôt linéaire, finalement. Ca correspond grosso modo à mon arrivée à Montpellier (et à l'élévation de mon niveau de vie d'ailleurs aussi). Mais à présent que j'ai rattrapé mon retard sur quelques nobles anciens, peut-être que ça va se calmer ; sauf si toutes les années sont comme 2007...

un peu moins de 1500€ à la louche… plus cher que ma voiture…

Et si votre collection crame, est innondée, volée, … ca se passe comment ?
Pour ceux qui commencent a avoir une ludothèque conséquente, vous avez pris une assurance spécifique ? Vous comptez sur la rc familiale/indendie ? (attention aux surprises du genre ‘ah ben mon bon monsieur votre fullmetal planete de l’année d’édition, vu le prix d’époque et avec notre grille de dévaluation de x% par an, il vaut actuellement… 25 cents.’)

ehanuise dit:Et si votre collection crame, est innondée, volée, ... ca se passe comment ?

*couic*
ehanuise dit:Et si votre collection crame, est innondée, volée, ... ca se passe comment ?

Si elle crame, j'ai des photos et un fichier Excel avec les dates et les prix d'achat (mais aucune facture), c'est peu mais c'est mieux que rien ...
L'inondation, chez moi, peu probable, je suis sur un plateau
Si on me la vole, c'est la cata, mais il faut une camionette, plusieurs voyages, pas facile à revendre, je me dis que d'éventuels cambrioleurs prendront d'abord la TV, l'ordinateur, les consoles, le lecteur DVD etc...