El comandante dit:Et la cave....arthemix dit:Ca fait surtout un paquet de pognon !!!
comparé avec une bibliothèque, discothèque, je ne suis pas si certain...
OC cumulard au bord de la prise de conscience....
El comandante dit:Et la cave....arthemix dit:Ca fait surtout un paquet de pognon !!!
comparé avec une bibliothèque, discothèque, je ne suis pas si certain...
Et pis si on me vole seulement FMP, Hannibal, Age de la renaissance et Through the Ages, ça dénotera quelqu’un qui connait, pas un béotien …
oui entre 3000-5000, plus près des 5000 d’ailleurs, maintenant ramené sur 15 ans ça reste encore raisonnable,
pour l’assurance, les tranches de valeur de la mienne sont assez larges pour que ça passe encore sans me ruiner, par contre faut prévoir de faire des photos de sa ludo et de garder les factures d’achat au cas où…
Personnellement : + de 10 000 € pour environ 1500 jeux …mais pour plus de 30 ans de passion et d’achats !
Je m’étais renseigné à une époque auprès de mon assurance, mais je n’ai pas eu de réponse précise (pour eux les gammes Ludodélire ou White Wind ne leur disaient pas grand chose !). Alors je me suis contenté de prendre des photos (qu’il faudrait actualiser régulièrement !) en espérant éviter incendies ou inondations.
autour de 1000 euros je dirais, à vue de nez…
didier_adasoc dit:
L'inondation, chez moi, peu probable, je suis sur un plateau
...
Un rapide calcul m’amène entre 5000 et 10000 euros pour un peu moins de 300 jeux… Je pense que ça doit tendre plus vers 10000 d’ailleurs…
Et bien… faudrait que je fasse un ratio par an pour voir…
Thrud
tiens je m’y cole aussi…
je vous passe les details avant 2003, je focalise donc sur la periode ou j’ai commencé a m’interesser aux JDS (et desolé pour les coquilles lors de la capture d’ecran , je ne suis pas sur mon ordi …)
la courbe ressemble vaguement a celle de Meeeuuhhh à 2 differences près:
-ma courbe n’est pas aussi lisse que la sienne et il y a des palliers reguliers. Ca traduit donc que j’achete de facon plus impulsive, plusieurs jeux en meme temps, mais qu’apres je n’achete plus rien pendant un certains temps.
-entre 2005 et 2008, mon achat se situe aux allentours de 40euro/mois alors que Meeeuuhh a un rythme d’achat aux allentours de 70euro/mois
voili voilou… rien de personnel hein ma vache?
je viens aussi de realiser que en avril 2007, j’avais dit une valeur de 1250… et je vois avec stupefaction que je me rapprochae beaucoup trop rapidement de la ligne symbolique des 2000
bon, promis, apres RFTG et Shogun (la semaine prochaine ), je me calme…
promis…
Dans les 1400 jeux, pour plus de 10 000 Euros donc (et je n’ai pas envie de faire d’estimation plus précise). Mais je fait partie du cercle assez restreint des joueurs-collectionneurs de wargames .
C’est dingue… en faisant une moyenne j’en suis à 4500 euros
mais quel bonheur
moins de 200 jeux en 10 ans pour une valeur approximative de 4000 euros donc je ne considère pas mes jeux comme un gouffre financier, mais plutôt comme des mangeurs d’espace
J’ai environ 300 jeux, achetés en une quinzaine d’années, je n’ai jamais calculé combien ça représentait. Surtout que j’en ai acheté plus que j’ai ensuite revendu pour en acheter d’autres. Donc sûrement plus de 10000 euros.
Mes nains en ont environ 130, achetés en 8 ans.
Ca fait un peu peur quand on fait les comptes à froid comme ça…
On est, pour la plupart d’entre nous, quand même bien atteint
Et ça va pas en s’améliorant !
Lord Kalbut dit:Mes nains en ont environ 130, achetés en 8 ans.
Vinciane dit:j'ai plus de 200 jeux. Pour le moment, j'achète principalement des jeux pour mes gamins...de presque 3 ans pour le premier et 3 mois pour le 2ème...
hello,
J’ai arreté de fumer le 14 juillet 2003. A l’époque, j’avais une dizaine de jeux.
Depuis j’ai décidé de mettre le double dans les jeux (environ 150 € par mois), d’en acheter qqes-uns pour mes gamins, de m’en faire offrir pour les grandes occasions et me voilà avec environ 300 jeux et 3 armoires…
Le pire, c’est que j’aime tout, des jeux de cartes aux jeux de plateau en passant par les figurines et les wargames. Y a juste le jeu de rôle auquel je n’ai jamais vraiment accroché faute de maitre du jeu charismatique et complétement givré
Faut que je pense à refumer rapidos…
tom-le-termite dit:Ca traduit donc que j'achete de facon plus impulsive
tom-le-termite dit:
-entre 2005 et 2008, mon achat se situe aux allentours de 40euro/mois alors que Meeeuuhh a un rythme d'achat aux allentours de 70euro/mois
tom-le-termite dit:
voili voilou.. rien de personnel hein ma vache?
Lord Kalbut dit:Ca fait un peu peur quand on fait les comptes à froid comme ça...
Lord Kalbut dit:
On est, pour la plupart d'entre nous, quand même bien atteint![]()
Et ça va pas en s'améliorant !
Mon dieu, c’est vraiment le sujet qui rend fou, ça…
Je dois avoir dépassé les 15.000 euros, à la grosse louche… Bien évidemment, j’ai revendu plein de trucs, alors la valeur globale de ma ludothèque est sensiblement moins élevée: je dirais environ 8000 euros, en comptant les jeux de rôles et leurs suppléments (ce qui représente tout de même 90% de mes jeux).
Yep…
Comment on fait pour les vieux jeux qui ont pris quelques euros ?
Je suis à plus de 5000€, mais “que” 1000-1500€ de JdS “purs”.
Tout le reste, c’est de la figs, du bouquin de wargame…
Et j’ai pas encore compté les magasines…