Du prix des jeux pendant les soldes

reptor dit:mais certains avaient l'air de dire que certaines boutiques vendaient à perte toute l'année !

Tu peux citer explicitement parce que j'ai beau relire, à part dans ton imagination, je n'ai pas lu grand chose qui s'y rapporte.
El comandante dit:
reptor dit:@ El Comandant: on se connait ?

non, mais il ne faut surtout pas que ça t'empêche de m'expliquer ce que mon petit cerveau limité n'arrive pas à capter. :china:

[HS] Jouer des ports lvl 2 quand en face il y a de la cotton 3 c'est pas très très malin ! :pouicchut: :pouicsilence: :arrow: [/HS]
angelo dit:
Phil Goude dit:
llc dit:
reptor dit:... Mais sur ceux à -30 %,sachez que le commerçant réalise encore une marge....

Quelqu'un avait dit le contraire?

Même à -50% certains font encore des toutes petites marges !!!

N'importe quoi.

C'est une confusion classique marge brute/marge nette/gain/bénéfice.

Pour se mettre d'accord il faudrait que tous aient le même vocabulaire, mais tout le monde n'est pas gérant de boutique...

Et bien j’ai dû lire en diagonale, il me semblait bien l’avoir lu, d’où mon intervention… :cry: desole …

angelo dit:
Phil Goude dit:
llc dit:
reptor dit:... Mais sur ceux à -30 %,sachez que le commerçant réalise encore une marge....

Quelqu'un avait dit le contraire?

Même à -50% certains font encore des toutes petites marges !!!

N'importe quoi.

Juste pour rappel: //www.trictrac.net/forum/sujet/de-comment-ca-marche-l-edition

Sincèrement bon courage Angelo et Loic, parce que là dans la série malcomprenant, c'est assez édifiant!
reptor dit:Et bien j'ai dû lire en diagonale, il me semblait bien l'avoir lu, d'où mon intervention... :cry: desole ...

Ce n'est pas foncièrement des reproches mais j'ai vraiment l'impression que ça s'engage dans un dialogue de sourds, mais c'est aussi les limites du net (certes mes interventions ne sont pas des plus éclairantes non plus).

Cher Monsieur Grunt,

C’est aussi qu’il y a au moins 3 sujets traités en même temps, ça ne facillite pas :)

- le prix des jeux
- les soldes
- TT qui fait une annonce pourrie

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’ai vu des Gazobu en soldes, je suis choqué !

bonjour tout le monde
J’ai pas l’ensemble de la discussion mais je vais juste pour apporter mon ressenti :)

Personnellement étant de plus en plus “consommateur” de jeux, mon budget s’en ressent de plus en plus. Et je suis ravi de voir qu’à l’occasion des soldes certaines boutiques pratiquent une baisse significative sur les prix.

Le résultat direct sur ma modeste personne est que je viens d’acheter 2 jeux que je n’aurai jamais achetés.

Je pense que les boutiques qui font des soldes, certes perdent de la marge (m’etonnerai qu’elles vendent à pertes) mais surtout permettent de toucher une plus large clientèle => les indécis qui sont presque dans la démarche d’achat.

Au final, en citant mon exemple personnel, le site en question à engrangé un peu plus de 50 € HT dechiffre d’affaire (5€ de marge au pire ??), multiplier par x personnes… Le jeu vaut très certainement la chandelle.

Désolé mais c’est du commerce… Si cela marche, peut être que cela forcera les autres sites d’en faire de même et casser un peu cette sensation d’entente sur les prix (j’ai bien dit sensation, on est loin du marché des TV écrans plats…).

Alors oui peut être que cette “pseudo” guerre de prix (les différences ne sont pas énormes quand meme) montre que le marché du jeux commence à entamer une évolution d’un secteur un peu confidentiel (de passionné) à un marché plus ouvert …

Est-ce que cela ne montre t’il pas justement que le secteur est de plus en plus porteur ??? Qu’il va de mieux en mieux ?

Peut être que bientot certains jeux (très certainement en fonction des auteurs je le concède) pourront être fabriqués en plus grosses quantité et du coup baisse du coût de fabrication ? (Agricola avec ses maintes réedition en est un exemple flagrant, bravo à Karis en passant pour cette excellente édition qui fera date j’en suis sur). Marge de manoeuvre plus confortable pour tout le monde…

duckem dit:bonjour tout le monde
J'ai pas l'ensemble de la discussion mais je vais juste pour apporter mon ressenti :)
..

le truc, c'est que des fois, c'est pas mal de tout lire avant d'écrire, parce que sur les difficultés des boutiques, sur la vente à perte et sur les marges, tu aurais pu voir des infos précises, par exemple. :)

edit :
tiens, ça fait toujours du bien : le sujet sur l'édition de jeu avec des explications précises dedans, dont parlait Karis, plus haut, c'est par ici :arrow:
Kouynemum dit:...

patiiiiente...

... et gentiiiiille...

:lol:

Je n’ai jamais dit que tous les produits soldés étaient vendus à perte.

J’ai dit, le magasin qui proposait tout à 10€, lui, vend à perte.
Et c’est une certitude, pas un avis, ni une opinion mais un un fait.

edit : Vous croyez vraiment qu’en vendant Draco Mundis à 5€ il ne le fait pas à perte ?
Faut arrêter 2 sec…

Maintenant, ce n’est pas mon rôle de donner les prix d’achat ht mais si Karis souhaite les (re)donner pour ses jeux, ça ne me dérange pas.

Kouynemum dit:
edit :
tiens, ça fait toujours du bien : le sujet sur l'édition de jeu avec des explications précises dedans, dont parlait Karis, plus haut, c'est par ici :arrow:

Cool j'ai grillé Kouynemum, mais elle on la lit :( Sniff :P
Grunt dit:
Kouynemum dit:
edit :

:shock: ah mince.
désolée, j'avais zappé le lien. :oops:
m'enfin, c'est pas de trop : on pourrait même le donner à chaque page :P
Kouynemum dit:
Grunt dit:
Kouynemum dit:
edit :

:shock: ah mince.
désolée, j'avais zappé le lien. :oops:
m'enfin, c'est pas de trop : on pourrait même le donner à chaque page :P

Oui, et dans le topic d'à coté aussi, d'ailleurs.
Bender² dit:J'ai dit, le magasin qui proposait tout à 10€, lui, vend à perte.
Et c'est une certitude, pas un avis, ni une opinion mais un un fait.
edit : Vous croyez vraiment qu'en vendant Draco Mundis à 5€ il ne le fait pas à perte ?
Faut arrêter 2 sec...

Oui... et alors ??? C'est les soldes, si ce magasin a besoin de liquidités et qu'il doit vendre à perte, pour cela, c'est son droit. De quoi te mêles tu ?
Bender² dit:Maintenant, ce n'est pas mon rôle de donner les prix d'achat ht mais si Karis souhaite les (re)donner pour ses jeux, ça ne me dérange pas.

Non ce n'est pas ton rôle. De quoi te mêles tu ?
florica.fluture dit: Oui, et dans le topic d'à coté aussi, d'ailleurs.

c'est quoi le topic d'à côté ?

un lien très interessant je te remercie
petite précision : Karis confond le Ht et le TTC :)

“La boutique achète le jeu à 18€HT au distributeur pour un prix « conseillé » de 36€, mais elle est évidemment libre de ne pas respecter ce prix (généralement en proposant un prix plus bas, rognant ainsi sur sa marge), tant qu’elle reste dans le cadre légal (pas de vente à perte par exemple). Par ailleurs, elle peut bénéficier de « promotions » de la part du distributeur (par exemple le 12+1, soit un jeu gratuit pour 123 achetés). Comme c’est plutôt compliqué, on va aller sur le cas simple. La boutique achète un jeu à 18€ et revend à 36€. Son gain est donc de 18€ avec cette somme elle va devoir en tout premier lieu payer l’état. La TVA s’élève en gros à 7€ pour un jeu comme Caylus. Il reste donc 11€”

Certes je suis tatillon mais 18€ TTC => 15€ HT / 36 € TTC => 30 € HT
Soit 15€ et pas 11 €… Les société ne sont que des collecteurs de TVA.

Cela rejoinds niveau édition du monde des journaux : trouver un bon compromis entre prix et volume, prix variant par palier en fonction de frais fixes croissants… bref… c’est le monde merveilleux de l’impression.

Petite réflexion si c’était facile tout le monde ouvrirai une société comme Ystari et consor, ce n’est pas le cas donc ce n’est pas facile bien évidemment.

Chacun son job, et de toute facon le consommateur sanctionne en fonction de son rapport prix/besoin.

fleo dit:
Bender² dit:J'ai dit, le magasin qui proposait tout à 10€, lui, vend à perte.
Et c'est une certitude, pas un avis, ni une opinion mais un un fait.
edit : Vous croyez vraiment qu'en vendant Draco Mundis à 5€ il ne le fait pas à perte ?
Faut arrêter 2 sec...

Oui... et alors ??? C'est les soldes, si ce magasin a besoin de liquidités et qu'il doit vendre à perte, pour cela, c'est son droit. De quoi te mêles tu ?
Bender² dit:Maintenant, ce n'est pas mon rôle de donner les prix d'achat ht mais si Karis souhaite les (re)donner pour ses jeux, ça ne me dérange pas.

Non ce n'est pas ton rôle. De quoi te mêles tu ?

je crois qu'on a plutôt fait le tour de tous les sujets imbriqués que M'sieur Phal citait, non ?
alors, si on buvait frais, là, les gars, pour faire une 'tite pause ?! :)

tu rigoles je m’y met à peine … :)