duckem dit:Certes je suis tatillon mais 18€ TTC => 15€ HT / 36 € TTC => 30 € HT
Soit 15€ et pas 11 €... Les société ne sont que des collecteurs de TVA.
Sauf que c'est 18€ HT dans le lien, je vois pas où est l'erreur.
duckem dit:Certes je suis tatillon mais 18€ TTC => 15€ HT / 36 € TTC => 30 € HT
duckem dit:tu rigoles je m'y met à peine ...
@ Fleo, je répondais à une discussion commencé plus tôt… Voila ce que je fais.
@Kouyne : Effectivement, je crois que je vais m’arrêter là dans cette discussion stérile et finalement sans intérêt.
A la votre. ![]()
duckem dit:un lien très interessant je te remercie
petite précision : Karis confond le Ht et le TTC
Certes je suis tatillon mais 18€ TTC => 15€ HT / 36 € TTC => 30 € HT
Kouynemum dit:duckem dit:tu rigoles je m'y met à peine ...
ben, fallait arriver plus tôt![]()
mais Monsieur Fadest pourrait te dire qu'il suffit de surveiller les sujets du jeudi : ça reviendra bien...
bah quand c’est HT c’est Hors TVA simplement ![]()
Soit il prends une difference entre 18 €HT => 30 €HT
ou si il voulait dire 18€ TTC => 38 €TTC
bref… moi même je m’embrouille ![]()
pour plus de clareté ne raisonner qu’en HT ![]()
Grunt dit:reptor dit:Et bien j'ai dû lire en diagonale, il me semblait bien l'avoir lu, d'où mon intervention...desole ...
Ce n'est pas foncièrement des reproches mais j'ai vraiment l'impression que ça s'engage dans un dialogue de sourds, mais c'est aussi les limites du net (certes mes interventions ne sont pas des plus éclairantes non plus).
duckem dit:bah quand c'est HT c'est Hors TVA simplement
bref... moi même je m'embrouille
pour plus de clareté ne raisonner qu'en HT
duckem dit:bah quand c'est HT c'est Hors TVA simplement
bref... moi même je m'embrouille
pour plus de clareté ne raisonner qu'en HT
angelo dit:Phil Goude dit:llc dit:reptor dit:... Mais sur ceux à -30 %,sachez que le commerçant réalise encore une marge....
Quelqu'un avait dit le contraire?
Même à -50% certains font encore des toutes petites marges !!!
N'importe quoi.
Au temps pour moi Grunt mais de part mon métier je ne vois que par le HT
Etant consommateur je sais parfaitement que quasi 20% de ce que j’achete va à l’etat
Explication claire de Karis
(m’en vais me flageler violemment,… enfin pas trop quand même)
merde, plus je me lis et moins je me comprends… ![]()
Phil Goude dit:merde, plus je me lis et moins je me comprends...
c’est la chaleur
Fadest dit:
Ben, la boutique achète 18HT et fait son calcul de tambouille qui va bien en ajoutant les charges (EDF, loyer, ...), les salaires, le remboursement de la Rolex du patron, une petite marge pour gagner un peu d'argent pour pouvoir acheter d'autres jeux, ... pour arriver à un prix HT auquel il faut rajouter la TVA pour obtenir le prix client. Il se trouve que de manière générale, ça multiplie le prix HT par 2.
Bref, elle achète 18€ HT pour vendre 36 € TTC généralement.
Maintenant, elle peut aussi décider de vendre un peu plus cher ou un peu moins cher, mais il faut rogner sur quelque chose dans ce cas (loyer moins important dans le cas d'une boutique en ligne, salaires ou absence de salaires, marge, acheter une Swatch au lieu d'une Rolex quand on est encore jeune... mais pas la TVA, ça on ne peut pas).
Phil Goude dit:**
tout dépend du jeu...
j'aimerais bien connaître le prix de vente de "les chevaliers de la table ronde" vendu aux boutiques... je dis bien vendus aux boutiques...
Parfois le prix de vente en boutique et donc vendu aux clients peut être // de 2 à 5 € c'est énorme pour une jeu à 50 €.
Moi, je trouve ça marrant, j'essaie d'analyser la situation (lieu de la boutique, nombre d'employé, niveau de vie du patron ??, charges de la boutique)...
je le trouve sexy ce topic
Phil Goude dit:angelo dit:Phil Goude dit:llc dit:reptor dit:... Mais sur ceux à -30 %,sachez que le commerçant réalise encore une marge....
Quelqu'un avait dit le contraire?
Même à -50% certains font encore des toutes petites marges !!!
N'importe quoi.
tout dépend du jeu...
j'aimerais bien connaître le prix de vente de "les chevaliers de la table ronde" vendu aux boutiques... je dis bien vendus aux boutiques...
Parfois le prix de vente en boutique et donc vendu aux clients peut être // de 2 à 5 € c'est énorme pour une jeu à 50 €.
Moi, je trouve ça marrant, j'essaie d'analyser la situation (lieu de la boutique, nombre d'employé, niveau de vie du patron ??, charges de la boutique)...
je le trouve sexy ce topic
Karis dit:C'est la moitié du prix vendu en boutique...
Donc si le prix "conseillé du jeu" est de 50€, la boutique l'a probablement acheté 25€ (et pas 2 à 5 !).
Petit rappel :
Sur un jeu vendu 10€ TTC en boutique (je prends ce chiffre pour simplifier)
La boutique l’achète 5HT
la TVA est en gros de 2€
Il reste donc 3€ à la boutique (pour payter les salaires, les locaux et tout).
Moralité (purement factuelle, je ne juge personne) :Si la boutique fait 30%, elle ne gagne plus rien, et le jeu ne servira pas à payer les charges. Au delà, elle perd de l’argent (mais parfois, il vaut mieux pour déstocker)…
“tout dépends du volume vendu”
je m’auto censure
duckem dit:tout dépends du volume vendu