Ce n’est pas avec des caricatures que tu feras avancer le débat.
A moins de vouloir le saboter délibérément.
y a quoi a proteger en France niveau savoir faire, fabrication de jeu ?
Nos esclaves d un jour peuvent être nos maitres de demain…
Au delà de cette provocation, si on se montre longtermiste ( je sais c est pas a la mode en France) , les emplois sauvés maintiennent le pouvoir d achat et par là même les volumes d achats donc les économies d échelles en plus du savoir faire. Il est suicidaire de croire qu un pays peut subsister avec une économie basée sur les services… Y a qu a voir la dette de la France qui ne cesse de croître…jusqu’au depot de bilan. Au delà de 33% un particulier est surendetté…La France explose tous les quotas…viendra le jour ou cela va clasher…
fatmax66 dit:Nos esclaves d un jour peuvent être nos maitres de demain....
Au delà de cette provocation, si on se montre longtermiste ( je sais c est pas a la mode en France) , les emplois sauvés maintiennent le pouvoir d achat et par là même les volumes d achats donc les économies d échelles en plus du savoir faire. Il est suicidaire de croire qu un pays peut subsister avec une économie basée sur les services... Y a qu a voir la dette de la France qui ne cesse de croître...jusqu'au depot de bilan. Au delà de 33% un particulier est surendetté...La France explose tous les quotas...viendra le jour ou cela va clasher....
C'est pas très gai ce que tu dis là.
Mais t'as raison...
Il y en a qui ont l’air de s’y connaitre en économie.
Ils devraient conseiller le gouvernement. ![]()
un zombicide fait 100% en France serait vendu combien? ![]()
Ce serait en effet intéressant à savoir, ça !
Très bonne question.
Très bonne question.
Mais sans prendre le cas des jeux type améritrash avec de la figurine au kilo, ça ne me déplaira pas d’acheter un jeu kubenboas plus cher si ce dernier est produit en France. Les Allemands le font, pourquoi pas nous?
EDIT: de plus, avec l’instauration d’un salaire minimum en Allemagne, les prix des jeux outre-Rhin ne vont ils pas également augmenter?
Hadoken_ dit:un zombicide fait 100% en France serait vendu combien?
Pour Zombicide c'est bien pire, vu que c'est essentiellement des figurines en plastiques, en France cela serait plus de 110€, sans aucun souci, au minimum.
Kong dit:Hadoken_ dit:un zombicide fait 100% en France serait vendu combien?
Pour Zombicide c'est bien pire, vu que c'est essentiellement des figurines en plastiques, en France cela serait plus de 110€, sans aucun souci, au minimum.
Ce qui serait intéressant de savoir, aussi, (et là on ne le saura jamais), c'est quelle est la marge prise pour chaque Zombicide vendu à 65€.
Et savoir si cette marge ne pourrait pas être réduite afin de garder un prix de vente similaire tout en étant fabriqué en France.
Bref...
Il me semblait que certains éditeurs en allemands fabriquent en allemagne. Et les jeux sont souvent moins chers la bas?
Oui car certains intermédiaires couteux tomberaient…du coup le prix seraient peut être pas si haut. Comme dit plus haut, les allemands y arrivent. On est pas plus cons…à la base.
Horatio dit:
Et savoir si cette marge ne pourrait pas être réduite afin de garder un prix de vente similaire tout en étant fabriqué en France.
Bref...On est pas sortis du sable !
Mais réduire la marge revient à brader le mérite et la valeur du travail. Es-tu prêt à réduire ton salaire d'autant de % que tu souhaites voir le prix d'un jeu baisser? Personnellement non.
Il faut se faire à cette idée: continuons à acheter nos brouettes de jeux auxquels on ne jouera que 3 fois et regardons les se faire produire ailleurs.
Modeste et Génial dit:Horatio dit:
Mais réduire la marge revient à brader le mérite et la valeur du travail. Es-tu prêt à réduire ton salaire d'autant de % que tu souhaites voir le prix d'un jeu baisser? Personnellement non.
Il faut se faire à cette idée: continuons à acheter nos brouettes de jeux auxquels on ne jouera que 3 fois et regardons les se faire produire ailleurs.
Écoutes, j'ai eu l'occasion de vérifier par moi-même sur un aspect similaire (sur les droits d'auteur). Il vaut mieux toucher 2% d'un "objet culturel" et en vendre 10.000 plutôt que de toucher 10% dessus et en vendre 100 parce qu'il est trop cher. (les chiffres sont arbitraires mais c'est juste pour donner une idée)
Et loin de moi l'idée de brader le travail des créatifs, au contraire. Pour essayer de faire mon propre chemin dans la création, j'en sais quelque chose
c’est peut être ça le fond du problème, combien de jeu de cartes/plateaux sortent tout les ans ?!
tellement de titres…je préfère limiter mes achats à 2 gros jeux par an et avoir un titre de qualité pourquoi pas made in Europe ou France.
Dernier achat en Date 1775 rebellion, produit en France ,combien aurais je payer ?
Car si on prends en compte les taxes douanières, le transport maritime VS charges sociales et importations de matière premières ??
De nos jours il sort 700/800 nvx jeux par ans. Combien fonctionneront assez pour rembourser l’investissement ? Ne pas rogner ses marges c’est assurer à l’éditeur la possibilité de survivre à quelques échecs consécutifs.
Sur l’achat français, le marché existe mais il n’est pas majoritaire. Exemple type j’ai tenu 9 ans une boutique. Je vendais un produit fabriqué en France de bonne qualité estampillé fabriqué en France avec drapeau et cie sur l’emballage. A côté j’avais son concurrent chinois 30/35% moins cher (je faisait autant de marge sur l’un que sur l’autre en valeur, choix commercial de ma part)
Conclusion les ventes étaient 75% pour le chinois et 25% pour le français.
Horatio dit:Modeste et Génial dit:Horatio dit:
Écoutes, j'ai eu l'occasion de vérifier par moi-même sur un aspect similaire (sur les droits d'auteur). Il vaut mieux toucher 2% d'un "objet culturel" et en vendre 10.000 plutôt que de toucher 10% dessus et en vendre 100 parce qu'il est trop cher. (les chiffres sont arbitraires mais c'est juste pour donner une idée)
Et loin de moi l'idée de brader le travail des créatifs, au contraire. Pour essayer de faire mon propre chemin dans la création, j'en sais quelque chose.
Je suis assez d'accord, le seuil de rentabilité dépend de la quantité vendue, sachant que vendre beaucoup c'est aussi se faire un nom pour la suite. Une des pistes à creuser est peut-être là.
Perso, j'aurais vraiment plus tendance à acheter un jeu fabriqué en France même s'il me coûte plus cher (pour l'exemple de Zombicide, quand on voit le tarif annoncé par Kong, on n'est pas loin du tarif que pas mal de monde a balancé dans les divers KS, qui apportent des choses en plus, certes, mais qui joue réellement avec tout à la fois ?). Après, évidemment si c'est un jeu de merde, je le laisserai sur les étalages.
Edit : pour ceux qui n'ont pas lu l'article proposé plus haut http://www.jeux-opla.fr/archives/921 c'est bien possible de produire en France du moment que ce n'est pas trop complexe, et encore, pour la plasturgie je suis sûr que c'est possible de trouver une boîte qui peut le faire --> exemple des cubes InsideZeCube qui sont faits en injection plastique en France.
Seriez-vous prêts à abandonner le nocif plastique pour aller vers le bois, fabriqué en Allemagne ?
J’ai effectivement lu cet article et il est plein d’enseignements !