Du racisme dans smallworld underground?

Salut a toutes et tous,

bon vous allez me dire, c’est un peu ironique de parler de racisme dans un peuple ou justement, on doit exploser les races des autres :)

OUI MAIS voila, en observant les illustrations, il y en a quand meme une qui me choque vraiment.
Vous savez surement que 88 est un nombre se rapportant a Hitler

Maintenant observons l’image du dragon (dans les monstres qui sont par deux). Moi je vois un gros 88. De pres, de loin, de coté, plus j’observe ce dragon a deux tete, plus ça me choque. Maintenant je vois vraiment le 88 se dessiner.

Suis je fou?

Je ne porte pas d’accusation sur le tres bon illustrateur, je tenais juste a vous faire remarquer ce detail, qui me trouble vraiment.

Qu’en pensez vous? :mrgreen:

Edit: Mon premier post etai un peu trop accusateur :D

Il s’agit d’un complot mondial.

juste pour preciser que le chiffre 88 fait reference a plein de truc
va voir la http://fr.wikipedia.org/wiki/88_(nombre)
et apres ben tu choisit la reference que tu veux^^

bonne soiree ludique ^^

Il faudrait que tu mettes l’image du dragon qu’on voit un peu. :artistpouic:

Je doute que grand monde connaissance les autres differences ^^
Mettre la photo, je sais pas comment on fait sorry :cry:

Je suppose que tu parles de ça :

Et je dis bien je suppose parce que vraiment, ce n’est visiblement qu’un effet de style pour faire tenir un long cou sur une petite tuile !

D’ailleurs, regarde bien : les chaines du caniche-cerbère sont pas loin d’écrire “SS”.

J’en ai lu des conneries dans ma vie…

Dans mon cercle de joueur tout le monde trouve que ça saute au yeux ^^

Bien sur, j’immagine que ce n’etait surement pas la pensée de l’illustrateur :)

Ca me fait penser aux vidéos conspirationnistes sur youtube (oui, je regarde des merdes…) qui montrent que Coca Cola est en lien avec les illuminatis parce qu’on peut dessiner 2 bonhommes dans les lettres Coca Cola d’une canette à l’envers.

(d’ailleurs j’ai du mal à saisir le lien entre 2 bonhommes mal dessinés et les illuminatis… )

Joli “88” en effet.
Je ne connaissais pas la version “HH” ou “SS” du 88, mais celle du 18 qui reprend les initiales d’Adolf.

Pose directement la question aux créateurs du jeu mais je doute que cela soit le message qu’ils aient tenté de véhiculer.
Il faudrait voir si les partis néo-nazis autrichiens, les derniers élus grecs et Breivic dans sa prison en ont un exemplaire. Si oui, cela pourrait donner un début de réponse. :roll:
Dans le pire des cas, le pion sera supprimé de la prochaine édition et cela fera une version collector pour les spéculateurs.

Edit:
Amusant ton truc sur Coca, même si il faut avoir un peu d’imagination. Cela me rappelle qu’il faudrait que je sorte mon jeu Illuminati un de ces jours.

En même temps, puisqu’on le poutre le dragon bicéphale 88, où est le mal ? Le bien triomphe, les peuples chassent la bête immonde. Tout va bien. La morale est sauve. Retour au jeu. :pouicintello:

D’ailleurs pour dégommer un dragon rien de mieux que le “88”:

C’est aussi dans les chaines des caniches que je vois des 8 formant des 88 :shock:

Dans la culture chinoise c’est fortune et chance, mais il vaut mieux voir une référebce au nazisme c’est plus polémique…

sans déconner, bientot on pourra lire que c’est une conspiration des vosges pour devenir indépendant

erween dit:Qu’en pensez vous?

Franchement … :pouicsilence:

Kaar dit:C'est aussi dans les chaines des caniches que je vois des 8 formant des 88 :shock:

Il me semble qu'il y a des maillons mal fermés donnant des 666. :shock:

T’as vraiment bien fait de créer un thread pour ça…

Enpassant dit:
Kaar dit:C'est aussi dans les chaines des caniches que je vois des 8 formant des 88 :shock:

Il me semble qu'il y a des maillons mal fermés donnant des 666. :shock:

continuez les gars on est sur quelque chose la.

Moi je pense que c’est possible, quand je vois des caniches cerbères et un ours créature de Frankenstein, pourquoi pas un dragon nazi caché. Mais puisqu’apparemment il s’agit de les dégommer, c’en est que plus marrant.

Ah oui effectivement ! :shock:
Si voir un 88 quelque part doit donner lieu à une crainte de xénophobie…et on doit pouvoir en voir beaucoup partout, voire des ‘infinis’ aussi , pourquoi des 8 après tout ?? … Bref …on n’est pas sorti de l’auberge.

Quand le médecin vous demande de dire ‘33’, en fait c’est qu’il n’assume pas son côté sombre en ne parvenant pas à fermer les 3 pour en faire des 8 ??
:roll:

BananeDC dit:un ours créature de Frankenstein

Mais non, c'est le symbole de l'URSS tombant en morceaux, victime du dragon nazi.
Faut suivre.