Du racisme dans smallworld underground?

BDPHILOU dit:(Désolé, je troll un peu mais ce topic est tellement "lunaire" que je n'ai aucun scrupule! ;) )
YoshiRyu : Miyamoto, est un génie... mais si tu es un VRAI gamers tu dois avoir comme moi une Wii... et comme moi elle doit avoir une tonne de poussière dessus!
Il est loin le temps de "Conker's Bad Fur Day" sur N64! :^:

Pourquoi une tonne de poussière sur la Wii ?? Elle n'est pas terrible comme console ? (j'avais déjà testé et remarqué que les commandes avaient un peu de "lag" mais je ne connais pas plus que ça...)

Non, ce n’est pas un prblème de lague, c’est un problème dee jeux “Gamers”! Je n’ai pas tenu plus de 3 heures devant le nouveau Zelda pour 2 raisons :
D’une part, l’image est affreuse sur un écran HD (surtout quand on a déjà une PS3)
D’autre part, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir fait déjà 1000 fois le jeu!

La Wii a vraiment favorisé les joueurs ultra occasionnels et refiler des jeux auquel on a joué 1000 fois aux joueurs “historiques” de la marque! D’ailleurs, le Big Boss de Nintendo l’a lui-même reconnu…

Moi j’ai préféré nettement plus la Gamecube et surtout la N64 à laquel je rejoue souvent… même plus qu’à ma Wii!

Voili, voilou mais la on s’éloigne encore plus du thème initial du topic… remarque, ce n’est pas plus mal! :)

Un vieux site d’information que j’ai fait avec les pages pré-programmé Wanadoo il y a 7 ans.

La Wii m’a donné bien raison! :kingpouic:

http://nintendo-revelations.monsite-orange.fr/

Le scandale c’est le design de ton site, mes yeux ont fondu! :shock: :lol:

Plus sérieusement, et moi aussi je n’ai aucun scrupule à détourner le sujet, j’ai trouvé la Wii vraiment très bien mais je suis plus un “gamer” pur et dur et je continue à y jouer régulièrement.
Mon seul regret est le retard technologique pris dès le début, il faut bien avouer que comparé à la concurrence on pleure parfois (pas toujours car il y a quand même quelques bijoux).

onverra dit:Donc pour toi il n'est pas envisageable qu'un graphiste ait pris une initiative de ce type ?

En France ce serait possible, mais au Japon... :lol:

Plus serieusement, chez Nintendo, comme chez beaucoup de gros poisson du jeu vidéo et même chez certains petits, la production est encadrée au pixel près. Un graphiste ne fait pas ce qu'il veut, il reçoit des instructions très précises et tout ce qu'il crée est passé en revue et validé par toutes les personne au dessus de lui dans la hérarchie. Bref, un graphiste de chez Nintendo n'aura jamais l'opportunité de faire librement une référence dans un des assets qu'il a produit.
Oursinou dit:Un vieux site d'information que j'ai fait avec les pages pré-programmé Wanadoo il y a 7 ans.
La Wii m'a donné bien raison! :kingpouic:
http://nintendo-revelations.monsite-orange.fr/

J'ai été lire ton site. Dès le début de celui-ci, tu t'avances à dire que tu va faire visiter au lecteur l'envers du décor et pourtant de nombre de tes remarques démontrent que tu ne connais pas grand chose aux coulisses de cette industrie... :roll:
BDPHILOU dit:Non, ce n'est pas un prblème de lague, c'est un problème dee jeux "Gamers"!

Procure-toi Donkey Kong Country Return, tu vas y redécouvrir le plaisir de galérer pour passer les niveaux :wink:

Il faut se réjouir, l'industrie a fini par réaliser qu'il y a toujours un public de vrais gamers (je parle des vrais de vrai, pas de ces pseudo néo gamers qui se prennent pour des hardcore gamers parcequ'ils jouent à CoD, mais bien de ceux qui ont sué sang et eau à l'époque de la guerre Nintendo-Sega pour finir des jeux qui ne pardonnaient aucune erreur).
Depuis quelques temps, on assiste à un retour en force des jeux à l'ancienne qui propose un vrai challenge et où l'on ressent qu'on mérite notre victoire quand on l'obtient enfin.

C’est clair, la période Sega/Nintendo était une période bénie! :)

Ben franchement, je te le dis et le redis, si comme moi tu considères cette periode comme l’âge d’or du JV, prends toi DKCR sur Wii, tu vas bien la dépoussiérer, et crois moi, ça va te faire tout drôle de perdre une vie dès le premier niveau :D

erween dit:Salut a toutes et tous,
bon vous allez me dire, c'est un peu ironique de parler de racisme dans un peuple ou justement, on doit exploser les races des autres :)
OUI MAIS voila, en observant les illustrations, il y en a quand meme une qui me choque vraiment.
Vous savez surement que 88 est un nombre se rapportant a Hitler
Maintenant observons l'image du dragon (dans les monstres qui sont par deux). Moi je vois un gros 88. De pres, de loin, de coté, plus j'observe ce dragon a deux tete, plus ça me choque. Maintenant je vois vraiment le 88 se dessiner.
Suis je fou?
Je ne porte pas d'accusation sur le tres bon illustrateur, je tenais juste a vous faire remarquer ce detail, qui me trouble vraiment.
Qu'en pensez vous? :mrgreen:
Edit: Mon premier post etai un peu trop accusateur :D

N'importe quoi................y a en qui vont chercher de ces trucs......

Et alors quel est le chiffre se rapportant à Satline,qui ne fut qu'un Hitler de plus aprés les massacres de Katyn,Kiev,à lire l'archipel du goulag...........

Si je vais chez Mc do c'est parce que le design du M me fait penser à de gros s...s............

@dewe : le fait que les néo-nazi utilisent le nombre 88 comme signe de reconnaissance, ça c’est un fait hein. Tape juste “88 signe” sur google et tu veras ce que la complétion te propose…

Quand au parallèle avec Staline, je pense que la comparaison est irrélévante parceque les deux hommes n’ont pas le même écho aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y ai des groupes de djeuns qui vénérent Staline comme c’est le cas pour Hitler, mais si ça avait été le cas, ils auraient certainement mis en place des codes de reconnaissance du même acabi.

En gros, le 88 des néo-nazi, dans le principe, ça leur permet juste de se reconnaitre entre eux sans que les monsieur tout le monde ne s’en rendent compte.

dewe dit:Si je vais chez Mc do c'est parce que le design du M me fait penser à de gros s...s............

sandwiches :mrgreen:
BDPHILOU dit:Non, ce n'est pas un prblème de lague, c'est un problème dee jeux "Gamers"! Je n'ai pas tenu plus de 3 heures devant le nouveau Zelda pour 2 raisons :
D'une part, l'image est affreuse sur un écran HD (surtout quand on a déjà une PS3)
D'autre part, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait déjà 1000 fois le jeu!
La Wii a vraiment favorisé les joueurs ultra occasionnels et refiler des jeux auquel on a joué 1000 fois aux joueurs "historiques" de la marque! D'ailleurs, le Big Boss de Nintendo l'a lui-même reconnu...
Moi j'ai préféré nettement plus la Gamecube et surtout la N64 à laquel je rejoue souvent... même plus qu'à ma Wii!
Voili, voilou mais la on s'éloigne encore plus du thème initial du topic... remarque, ce n'est pas plus mal! :)

(Oui en effet c'est pas plus mal :wink: ).
Dommage, je pensais que la Wii offrait des choses plus sympas.
Mais c'est vrai que les éditeurs ont poussé les jeux vers la facilité afin qu'un maximum de gens s'y intéressent ! Il vaut mieux avoir 50 millions de clients pseudo-joueurs plutôt que 500 mille vrais joueurs :? Dans les MMORPG c'est pareil, c'est comme ça qu'on a vu débarquer Wow et toutes les bouses du même genre qui lui ont emboîté le pas. Et, comme pour les jeux consoles, il y a une certaine prise de conscience et on attend avec impatience l'éditeur qui prendra le risque de sortir un titre "hardcore" qui vaille la peine qu'on s'y investisse.
Ha vraiment, y font ch**r ces "casuals" !! :twisted:

Je me suis acheté une console next gen il y a un mois, j’hésitait entre la wii et la xbox 360, j’ai fini par prendre une Xbox 360 parce que :
-la kinect ça fonctionne pas trop mal
-ces salauds m’ont sorti une version star wars avec look et bruitage R2D2, une manette C3PO et une phrase inoubliable inscrite dessus!
-le catalogue de jeu colle plus à mes envies
-des graphismes superbes
-les fonctionnalités internet sont très sympa et en cherchant bien on trouve des abos pour deux fois moins cher.

La wii j’ai donc fait l’impasse parce que :
-le prix de la console augmente considérablement si on prend les 4 manettes (là je me base sur les jeux de danse que mes filles pratiquent beaucoup avec leur copines)
-ça fait un objet contondant dans les mains de mon fils de 3 ans pour jouer alors qu’avec la kinect pas besoin et mes filles me remercient.
-quand je regarde le catalogue j’ai l’impression de voir celui de ma gamecube/N64/Snes et j’ai envie de passer à d’autres trucs que je connais pas (GoW, Mass effect, fable, etc). Effectivement les reproches quant-aux graphismes je suis d’accord.

Par contre le jour où je trouve une bonne occase pour cette console je craque à coup sur, j’ai quasi toutes celles de cette marque (doit me manquer qques versions de portables ^^) et ça sera quand même avec bonheur que je me replongerai perso dans certains jeux (zelda/mario/mario kart, etc).

Bref pas pro qque chose pour ma part (quoi que, le zelda sur snes je l’ai fini d’une traite à 100% à l’époque, commencé à 20h et fini à 8h le lendemain matin pour avoir le “zelda 000” en fin de generique :D) , juste acheté une console qui tient sur deux critères :
- que mon fils joue sans blesser quelqu’un ou casse quelque chose
- des “nouveaux” système/univers de jeux pour un vieux joueur comme moi

Ben franchement sur Wii, les supers jeux se comptent sur les doigts d’un pied :
Mario Galaxy 1 & 2.
Mario Kart (qui n’inove pas du tout mais qui propose ENFIN un mode Online)
Donkey Kong qui est effectivement terrible
et New Super Mario Bros.

Xénosaga est surement très bien mais je n’y ai pas joué!

Bref, c’est du Nintendo Génial MAIS auquel on a déjà joué 1000 fois!

Je n’ai pas mis Zelda car il a beau être récent, bon sang ce qu’il est moche! Pour de la GameCube en 2006 ça aurait tout déchiré mais pour de la Wii en 2012, c’est juste une honte! Et je dis ça avec d’autant plus d’amertume que Nintendo est vraiment une marque que j’adore! :bonnetpouic:

Sinon, pour Rafpark, je te parie un paquet de cacahuette que tu vas adoré sur Xboite 360 les super jeux suivants :
- Gears Of War (même si, comme toi, j’ai une certain tendresse pour le jeu de plateau!).
- les 3 Mass Effect (Monstrueusement excellent!).
- Et pour bien utiliser ta Kinect, les excellents Dance Central 1 & 2!

ENJOY!

Tiens, ça parle de jeux vidéo :pouiclove:

Alors vu que la Wii est morte et enterrée, je vous invite à suivre la présentation de la Wii U à l’E3 du 5 au 7 juin (le plus grand salon au monde de jeux vidéo).

La Wii U est la nouvelle console de Nintendo qui sortira cette fin d’année, graphismes HD (enfin), bien plus puissante qu’un Wii (normale), nouvelle manette révolutionnaire.

http://www.youtube.com/watch?v=qm1LTeEItiA

BDPHILOU dit:
Sinon, pour Rafpark, je te parie un paquet de cacahuette que tu vas adoré sur Xboite 360 les super jeux suivants :
- Gears Of War (même si, comme toi, j'ai une certain tendresse pour le jeu de plateau!).

On m'a prêté le 1 et bien avancé dedans, j'ai acheté le 2, j'attend que le 3 baisse pour me leprnedre
- les 3 Mass Effect (Monstrueusement excellent!).

On m'a preter le 1 mais je risque de craquer pour le 3 effectivement
- Et pour bien utiliser ta Kinect, les excellents Dance Central 1 & 2!

J'ai déjà just dance 3 et je cherche dance central 2 car justement jouable à 2 mais je crois que je l'ai trouvé à as trop cher ça va pas tarder donc ^^
ENJOY!

Oh qu eoui je confirme, là je suis sur oblivion ce matin (acheté d'occaz hier) et entre deux sur rayman origin's :P

Je n’ai rien compris au principe de la Wii U quand elle a été montrée l’an dernier.

Perso, je détiens le secret qui permettrait à la future console d’être number one mais bon, je le garde pour moi.

Oursinou dit:Je n'ai rien compris au principe de la Wii U quand elle a été montrée l'an dernier.

C'est normal, ils ont foiré leur communication, il n'y avait que des vidéos de jeu sans réelles démonstrations, on a même cru que la Wii U n'était qu'une nouvelle manette pour la Wii (la console était à peine visible dans un coin).

Voici une vidéo montrant quelques fonctionnalités sur le jeu Rayman Legends : http://www.youtube.com/watch?v=VQsKByujBOc

Sinon, on est juste HS eu égard au topic de l'auteur :shock: