La question posée ici est assez importante et conditionne un peu les autres sondages.
Doit-on renouveler la TTCup et sous quelle forme ?
Le problème, c’est pas la cup.
C’est que les gens qui y votent n’ont aucun goût.
Tout à fait. Ce ne sont pas les gagnants des éditions précédentes qu’il faut enlever, mais les votants !
sinon je pensai:
faire ce confronter les 8 meilleurs à part pour n’en garder que la moitié et évincer dès le départ les finalistes de l’année précédente
ainsi chaque année sera avec 4 groupes ayant chacun 1 leader à battre
… et 2 nouveau fraîchement débarqué, qui n’affronterai pas le leader au premier tour et ainsi chaque pool aurai 3 match intéressant dès le départ.
Ça râle beaucoup… mais c’est avant tout parce que râler est notre jeu préféré. C’est aussi pour ça qu’on l’aime la TTCup.
Ce serait une vraie perte de ne plus la voir.
En ce qui concerne une ouverture de la TTup, je verrai bien un système comme pour certains tournois de tennis ou plus exactement comme la coupe de France de foot, avec les 8/16/32? premiers du classement qui passeraient un tour automatiquement, ce qui permettrait de passer de 64 jeux à 128 - 32/16/8? jeux qui participeraient.
Oui, il faut la continuer! C’est une très bonne idée et son succès le prouve! Certes, certains jeux ont tendance à se retrouver en demi chaque année, et alors? Certains laissent entendre qu’il faut les évincer… Empêche-t-on Nadal de participer à un Masters 1000? Empêche-t-on Toulouse de participer au top 14 ou à la H Cup? Teddy Rinner de monter sur un tatami? Non. Je n’aime pas Puerto Rico et je n’aime pas le voir si haut, mais s’il est là c’est qu’il est bon, alors voilà!
Bravo à toi Molmo pour cette nouvelle TT cup très réussie!
Personnellement, comme la TT Cup se déroule chaque année, il serait intéressant de faire participer les jeux de l’année en cours : 2010/2011.
Le format actuel étant extrêmement sympathique, mais ayant pour défaut de voir tout le temps les mêmes jeux se retrouver dans le dernier carré ou l’avant dernier carré.
Il serait donc, je pense, intéressant de faire jouer le côté “annuel” de la TT Cup. C’est certainement plus dur à mettre en place, et je ne sais pas si ce format conviendrait à tous, mais je pense qu’il permettrait d’éviter le côté (que l’on a tous, je pense) un peu conservateur.
Puerto Rico, c’est génial ! Mais dans les nouveaux jeux, il y en a qui sont tout autant intéressant. Je pense notamment à Vinhos, qui est une véritable bombe ludique ! Il y a également eu Luna, très bon jeu de majorité/placement. Et même des jeux plus grand public pourrait trouver leurs place, comme Digger (même si, on est bien d’accord, je ne le verrais pas gagner la TT cup) !
Voilà donc mon avis Et si il vous parait trop obscur n’hésitez pas à me demander la lumière sur certains points !
Et pourquoi pas un classement par genre?
Parce que faire s’affronter un jeu de cartes contre de l’ameritrash…j’en vois pas l’intérêt.
Kaar dit:Et pourquoi pas un classement par genre?
Parce que faire s'affronter un jeu de cartes contre de l'ameritrash....j'en vois pas l’intérêt.
Moi je trouve que c'est là tout l'intéret de la TTCup. La diversification
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !
Mais m… si vous voulez des catégories, et des jeux de l’année, ben tu regardes du côté des prix internationaux, du SdJ, et puis basta
Tous les ans, sur TT, au moment de la parution de la liste des nominés au SdJ, on a un sondage pour savoir quel jeu les TTiens pensent être le meilleur. Ben si vous voulez, on appelle ça TTCup XXXX des nouveaux jeu, on organise des matches et puis c’est tout. Là, au moins, vous aurez uniquement des jeux de l’année écoulée (bon d’accord, pas toujours, mais ça, bon… bref)
Monsieur Molmo vous êtes plébiscité !
Et bien sûr qu’on continue ! Bravo et merci !
Même un certain jeu a été éliminé, grr.
Alors oui, déjà il faut continuer c’est évident !
C’est une compétition tout à fait futile donc essentielle
La seule proposition de “réforme” que je pourrais faire est une “généralisation” du système de poule mis en place pour les qualifications de cette année, j’ai trouvé que les situations étaient plus tendues que les mano-a-mano.
Par exemple :
*1er tour : 20 poules de 15 jeux (les 4 premiers qualifiés + 16 meilleurs cinquièmes)
*2ème tour : 8 poules de 12 jeux (les deux premiers qualifiés pour le 3ème tour)
*3ème tour : 8 poules de 4 jeux (chaque premier est qualifié pour les quarts)
*1/4, 1/2, finale : élimination directe
et puis ça simplifiera le travail de Molmo
Oui je suis aussi pour les poules !
Pas de soucis pour garder les anciens champion a condition de ne pas favoriser leur acsenssion en les confrontant systématiquement aux plus mauvais !
Car actuellement le déroulement de la cup est de ce fait très similaire d’une année sur l’autre.
laisser un peu d’espoir aux petits, avoir des chocs de titans tot dans la cup, ouai ça, ça me plait.
la cette année les votes était plié dès le premier jour de sondage avec une nette préférence pour un titre, ça manquait de suspence je trouve .
Des poules comme au foot ou parfois les grand champions sont dans la même poule !!!
Fais comme tu sens, c’est pour le fun, donc on ne va pas se prendre la tête!
Je suis toujours émerveillé par l’être humain qui part d’un prédicat de déconnade pour ensuite essayer de l’améliorer après des discussions collégiales et autres processus de remise en cause. Un truc pas sérieux, c’est un truc pas sérieux, c’est la peine d’aller faire de l’ingénierie dessus. Et quand je pense qu’il y en a qui compare les matchs d’une année sur l’autre, c’est sans limites.
La TTC a un taux d’erreur tellement élevé qu’il est supérieur à la mesure elle-même ; franchement, 90% des votes émis se font sans connaître les 2 protagonistes et ce, sur chaque match. C’est dans le règlement, et ça ne pourrait se faire autrement.
La TTC offre-t-elle ce qu’on lui demande (à savoir une déconnade) ? Oui, clairement. Donc vous prenez pas tête.
Et merci Molmo.
SuperDéfi dit:Je suis toujours émerveillé par l'être humain qui part d'un prédicat de déconnade pour ensuite essayer de l'améliorer après des discussions collégiales et autres processus de remise en cause. Un truc pas sérieux, c'est un truc pas sérieux, c'est la peine d'aller faire de l'ingénierie dessus. Et quand je pense qu'il y en a qui compare les matchs d'une année sur l'autre, c'est sans limites.
L'un n'empêche pas l'autre et puis tout ces sondages je les trouve marrant moi.
Un peu plus d'aléatoire dans les premiers match pour éviter que les meilleurs écrasent systématiquement les autres se serait pas mal.
Car oui à part les matchs de qualifs, j'ai pas trouvé la cup passionnante cette fois ci...
Il y a quand même un tiers des votes pour “oui mais on doit changer”…
Perso, j’ai voté Oui vas-y Molmo éclate toi on te fait confiance. J’ai posté ici et là pas mal d’idées de changement, mais j’ai du mal à comprendre le fait de voter “on DOIT changer” des choses.
Ce n’est en rien un prix officiel, les “organisateurs”, soit Molmo et quelques personnes qui l’ont bien aidé (je suis vraiment désolé de ne pas avoir retenu les pseudos), font ça bénévolement. Alors oui, bien sûr, ça pourrait être fait différemment et on a chacun nos idées là-dessus, mais si la 4e édition était au niveau de l’organisation EXACTEMENT identique à celle de la 3e, ce serait grave ?
BackDraft dit:
Car oui à part les matchs de qualifs, j'ai pas trouvé la cup passionnante cette fois ci...
Oué, c'est bien ce que j'ai ressenti au vu des messages et des proches que je connais qui m'en ont parlé.... même si il y a eu record de participation.
Un petit changement l'année prochaine pourrait bien être salvateur, et même si ça doit rester léger, il faut quand même garder de l'intérêt !